Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Réparation Moteur roue AR ou Kit ? - Néomouv [21618]
Taso
06-12-2017 à 17h59
Bonsoir,

mon moteur de roue AR ne fonctionne plus. J'ai envoyé mon vélo chez 2 vélotistes pour déterminer la panne. Cependant après une attente de 2 mois 1/2 pour le premier et 3 mois pour le second. Je pense laisser tomber la solution SAV.

Pour le dernier vélotiste le fournisseur (Neomouv) ayant déménagé. Ils ont un gros problème dans leur stock. Au final il n'ont pas de modèle de remplacement. Vu qu'il ont bcp de réparation en attente et que je ne m'y connais pas assez en moteur de roue arrière. Je pensais acheter un kit ou simplement une roue AR moteur de remplacement.

Cependant le message commercial de mes vélotistes m'empêchent de savoir si j'ai un moyen de remplacer seulement ma roue moteur seule en dehors de la marque du vélo.

Si possible, je souhaiterais conserver tout (écran, frein commande, batterie, support batterie contrôleur, etc) sauf la roue.

Avez vous un site de kit VAE à me conseiller ? Et le meilleur choix pour réparer mon moteur ?
Petite précision faire de grosse réparation moi-même pour mon moteur est à éviter. Je n'ai ni le matériel ni les connaissance adéquate.

Spécification de mon vélo :
Marque : Néomouv
Modèle : Cronos 2014
Batterie : Cellules Samsung "Sport" Lithium Ion, 750 cycles - 10,4 Ah
Tension (V) : 48 V
Moteur : Brushless
Rendement nominal : 250 watts
Tension chargeur : 54V
Pneus dimension : 27,5'

Merci d'avance

Anonyme, 2 msg, 33 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [543165]
Hervétété
07-12-2017 à 11h48
Acceder au profil du membre
Bonjour,
J'allais te suggérer le moteur DGW12B Shengyi 250w pas cher, costaud et a priori facile à changer mais je viens de voir que tu étais en 48 volts...
Qu'en pensent les connaisseurs ?

Hervé, 411 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2440 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [543214]
publicité
07-12-2017 à 11h48
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Enry75
08-12-2017 à 00h31
tu es sur que c'est le moteur qui va pas?
D'apres l'image c'est un moteur réducté plustôt fiable, faudrait chercher ailleurs la cause de la panne.

Anonyme, 418 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [543300]
Elem
08-12-2017 à 01h00
Si c est équipé d un connecteur étanche higo il demande a être bien enfoncé, verifies ce point .

Essayes d en savoir plus sur le moteur voir s il y a une référence dessus ou prendre une photo, normalement si c est un connecteur étanche higo en sortie moteur et si c est vraiment le moteur en cause tu peux mettre un moteur équivalent, genre bafang CST ( assez cher ) ou bafang SWX02, cela dépend de ta capacité a trouver quelqu un au fait des modifications, les grandes enseignes ne s embêtent pas en sav qd il n y a plus de garantie, oublies et cherches plutot un assembleur .

C est tres simple a diagnostiquer si c est le moteur ou pas, un assembleur a toujours un petit moteur pour tester en sortie controleur, ensuite il y a deux options, si c est vraiment le moteur, trouver un moteur équivalent et le re-rayonner a l identique ou trouver un kit moteur roue et faire une simpke remplacement .

Releves le diamètre du moteur soit en total soit au niveau ancrage rayons, cela te donnera une idée du type de moteur qui équipe ton velo, car je n ai pas trouvé l info sur le web .

PS pour hervé, d apres la photo c est plutot un DWG25 équivalent bafang CST ou SWX02, il existe aussi les MXUS equipé en connecteur higo mais le DWG25 est un tres bon moteur equivalent a un CST, attention le MXUS est en roue libre la ou le DGW25 est en K7 de meme le bafang CST, a verifier ...

PS2 ; est ce que tu as une erreur qui s affiche qd tu essayes de mettre en marche le système , si c est un SWX02 avec de fortes sollicitudes le moteur a tendance a chauffer et tu peux avoir un capteur hall en defaut ...

Didier, 2145 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [543303]

Message modifié le 2017-12-08 01:14:13 par Elem.
Enry75
08-12-2017 à 14h17

Le lien du DWG25 pointe sur un moteur pour FATbike, 175mm d' entraxe.

Anonyme, 418 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [543349]
Taso
08-12-2017 à 17h27
Pour ce qui est de la panne. Il a été diagnostiqué 2x par des professionnels. Du coup, je dois bien changer le moteur.

Et pour toutes les autres causes cité précédemment mon vélo n'en a pas été victime.

@Elem :
1 - Je ne sais pas que c'est qu'un assembleur dans le monde du VAE. Pourrais-tu m'éclairer sur le sujet ?
2 - Le connecteur étanche higo est bien celui de ma photo ? Il a 3 branche.

J'ai peur du coup que cela soit très difficile de trouver un moteur compatible. Car parmi tous les moteur avec un connecteur étanche higo, tous avaient plus de 3 branches.

NB : J'ai l'impression de devoir me tourner vers un kit. Mais là j'ai un doute sur la compatibilité des connectique avec mon support de batterie et la pertinence du kit.

Perso j'ai pensé au "kit Enduro" de chez Ozo. Car il a des connecteurs étanche higo. Et qu'il permet de monter de Hauts dénivelé. Ce qui m'est indispensable car j'ai différents trajets avec fort dénivelé positif (10% voir +). J'ai même remarqué dans les cas extrêmes des odeurs de brulé ou que le moteur surchauffait.

PS : mon vélo est toujours dans le hangar de SAV de mon deuxième vélotiste (Cergy). Pour les photos du moteur. Il va falloir attendre que je le récupère.
Voici mes questions sur le Kit "enduro":
- les branchement controleur-support batterie sont ils standard ?
- devrais-je changer de batterie ?
- Aurais-je besoin de changer mon pédalier sachant que j'ai mon capteur moteur dans mon pédalier ?
- ce Kit est-il pertinent pour le vélotaff avec des trajets avec 10% de dénivelé ?

Anonyme, 2 msg, 33 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [543372]
publicité
08-12-2017 à 17h27
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Elem
08-12-2017 à 17h47
Assembleur c est quelqu un qui fait de l assemblage ;) il monte un kit sur un velo etc ...

Pour enry, bien vu mais c est le mm moteur en axe standard, a priori les neomov n utilisent pas les capteurs hall, dommage c est la première fois que je vois ça hors assembleur ozo par exemple .

Tu n auras aucune difficulté a trouvé un moteur compatible, la plupart des moteurs sont livrés avec des capteurs a effet hall qui améliorent le rendement a basse vitesse et au démarrage, il semblerait que neomov ait choisit d en priver ses modèles ce qui est dommage a mon sens .

le kit enduro ou freerider est effectivement puissant et ozo n utilisent pas les capteurs hall, par contre ils utilisent une prise différente du higo mais fournissent la partie mâle et femelle .

Si tu ne changes que le moteur ou l ensemble moteur roue c est tres facile a recabler, tous les moteurs peuvent fonctionner en sensorless ( sans capteur hall, avec seulement les 3 phases, suffit de les brancher correctement ou inverser deux phases si le moteur tourne a l envers, c est a la porté de n importe quel electricien ) .

Didier, 2145 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
Alerter [543374]
7 messages.    - Réparation Moteur roue AR ou Kit ? - Néomouv - Lu 156 fois. [21618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Lien commercial -48-

remise 10% anniversaire moteuretvelo