SP-2:.### Z01### TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
153 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 [21620]
Tchang
09-01-2019 à 22h27
Acceder au profil du membre
oui si c'est dans un boitier rigide et avec des bonne cellules de qualité et un montage propre

mais y a cas voir les batt a bas cout des chinois , je doute un peux
un simple embalage de gaine thermo et une plaque de PCB

Tchang, 8974 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599506]

Message modifié le 2019-01-09 22:28:07 par Tchang.
Jacques74
10-01-2019 à 12h48

Tchang a écrit :
mais y a cas voir les batt a bas cout des chinois , je doute un peux
un simple embalage de gaine thermo et une plaque de PCB

Une batterie de VAE réalisée avec des cellules 18650 NCM/NCA toutes identiques et un bon BMS, est suffisamment sécurisée si bien soudée, compactée, et isolée !

Ici un pack de pro (D.Eco) en 13s6p, 60A max théorique, en montage classique comme les chinois mais qui possède des mousses minces en interne, + un enrobage de ma part d'environ 1cm en mousse haute densité :
Bientôt 5 ans pour celle là, avec utilisation journalière + VTT cassant à la belle saison
Ps: Je n'ai pas de boitier ^^

Anonyme, 16567 msg, (FR).
 Citer Alerter [599549]

Message modifié le 2019-01-10 18:08:01 par Jacques74.
publicité
10-01-2019 à 12h48
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jacques74
10-01-2019 à 14h27
Ajout et gag :
Comment se fait fait-il Tchang, que tu n'aies pas mis des fils fusibles sur tes LiPo de modéliste, qui pourtant mériteraient beaucoup plus d'attention ?? ...

Anonyme, 16567 msg, (FR).
 Citer Alerter [599553]

Message modifié le 2019-01-10 14:32:36 par Jacques74.
Tchang
10-01-2019 à 16h22
Et bien tout simplement que c est des lipo et pas des li.ions et que mes lipo me servent pour mes avion rc

Mes 3 premiers pack li.ion est je le rappelle c est juste pour mon expérience personnel . histoire de dire que je connais et que j en ais réaliser moi même...

Y a que comme ca . On sais que de quoi on parle quand on le touche...

Tchang, 8974 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599562]
Jutos
04-02-2019 à 12h20
Salut a tous, je viens de réaliser ma soudeuse mais je ne comprend pas les réglages de l'afficheur lcd. J'ai compris qu'il y avait l'intensité et le temps mais a quoi correspond le reste ? Il y a une notice quelque part ?

Merci à vous pour ce partage

Anonyme, 92 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [602532]
Jutos
09-02-2019 à 14h16
Personne pour m'expliquer les réglages ? Ce n'est pas tres clair sur aliex.

3.1: indicateur de fonctionnement Description

112
3.2: description d'état d'affichage

Le contrôleur a trois types d'état de fonctionnement, préparation de soudage, requête de paramètre, changement de paramètre

Préparation de soudure: la lumière courante est toujours lumineuse, temps, courant, intervalle, temps, indicateur de courant éteint

Requête de paramètre: voyant de fonctionnement éteint, temps, courant, intervalle, temps, courant correspondant à la quantité de lumière, le tube numérique est toujours lumineux, la valeur de l'affichage pour les valeurs de paramètre correspondantes

Changement de paramètre: voyant d'arrêt, temps, courant, intervalle, temps, courant correspondant à la quantité de lumière, clignotant de tube numérique, la valeur affichée pour la valeur de changement de valeur de paramètre correspondante.

3.3: Soudage préparation

Grâce au 【Select/adjust】 encodeur rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de sorte que la lumière courante est toujours allumée, le temps, courant, intervalle, temps, voyant de courant éteint, cette fois peut être soudé, valeur d'affichage de tube numérique pour le compte de soudage actuel

3.4: Tension d'étalonnage

Parce que le contrôleur avec une fonction de compensation de pression réseau, donc lors de la première installation, pour effectuer l'étalonnage de la tension, un seul peut être calibré.(Tant que vous ne remplacez pas le transformateur de puissance, vous n'avez pas besoin de re-étalonnage)

L'opération d'étalonnage:

Dans l'état de fonctionnement, appuyez longuement sur le micro-ouvert jusqu'à ce que l'heure, le courant, l'intervalle allume toute la lumière, puis utilise un multimètre pour mesurer la tension secteur, comme la tension mesurée de 225 v, puis, encodeur rotatif, le tube numériqueAfficher la valeur de 225 peut être, puis double-cliquez sur le micro-interrupteur, sortie l'étalonnage.

3.4: changement de Paramètre

3.5: le compte est effacé

Le contrôleur avec une fonction de comptage de soudage, dans le fonctionnement du soudage, chaque soudage, le nombre de soudure augmente automatiquement de 1.Plage de comptage 0-999.

Si vous voulez dégager, dans l'état courant, double-cliquez sur le bouton [entrer/enregistrer], le nombre est automatiquement effacé.

Quelques photos de la bête:

Citer Alerter [603201]

Message modifié le 2019-02-09 14:17:30 par Jutos.
Ptit-philou
10-02-2019 à 08h47
Avec le texte anglais, c'est peut-être plus compréhensible
Belle bête..

Philippe, 1013 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [603262]

Message modifié le 2019-02-10 08:47:40 par Ptit-philou.
Elem
10-02-2019 à 09h13
Je n ai pas la mm interface que la tienne,
tu as probablement la version double impulsion et sincèrement je ne sais pas quoi te dire .
il y a plusieurs exemple sur le site web de reglages, essayes de faire des essais ....

Didier, 4025 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [603267]
Jutos
10-02-2019 à 10h25
Oui c'est un circuit double impulsion et je pense qu'il m'est possible de régler les deux impulsions individuellement car j'ai deux fois les valeurs current et time comme indiqué sur les petites diodes.

Ce qui me donne:

time 80/current 500/sapcing 4/time 1/current 700 avec comme unité de temps 20 ms et le courant en %

Voici la version anglaise du manuel:

3.2: Display status description

The controller has three kinds of operating status, welding preparation, parameter query, parameter change

Welding preparation: running light is always bright, time, current, interval, time, current indicator off

Parameter query: running indicator light off, time, current, interval, time, current corresponding to the amount of light, the digital tube is always bright, the value of the display for the corresponding parameter values

Parameter change: Run indicator light off, time, current, interval, time, current corresponding to the amount of light, digital tube flashing, the value displayed for the corresponding parameter value change value.

3.3: Welding preparation

Through the 【Select / adjust】 encoder counterclockwise rotation, so that the running light is always on, time, current, interval, time, current indicator light off, this time can be welded, digital tube display value for the current welding count

3.4: Voltage calibration

Because the controller with a network pressure compensation function, so when the first installation, to carry out voltage calibration, just one can be calibrated. (As long as you do not replace the power transformer, you do not need to re-calibration)

Calibration operation:

In the running state, long press the micro-open until the time, current, interval lights all light, then use a multimeter to measure the mains voltage, such as the measured voltage of 225V, then, rotary encoder, the digital tube Display the value of 225 can be, and then double-click the micro switch, exit the calibration.

3.4: Parameter change

3.5: Count is cleared

The controller with a welding count function, in the operation of welding, each welding, welding count automatically increased by 1. Count range 0-999.

If you want to clear, in the running state, double-click the [enter / save] button, the count is automatically cleared.

Pour finir j'ai trouver la vidéo d'un gars qui a a le même circuit:

Vidéo

Citer Alerter [603275]

Message modifié le 2019-02-10 11:52:28 par Jutos.
publicité
10-02-2019 à 10h25
Lien commercial -356-

Ptit-philou
12-02-2019 à 11h18
Pour moi c'est du chinois
A part mater les videos de ce modèle et tester les différents réglages, je ne vois pas trop.

Perso, j'ai acheté une Sunkko pour limiter les prises de tête, c'est déjà pas toujours simple et un peu empirique.
L'idée c'est de souder en 2 temps sans percer les bandes de nickel : faut tester jusqu'à ce que ça tienne bien sans casser.
Tu peux essayer de trouver des paramètres d'une soudeuse par point pour les répliquer mais c'est pas forcément explicite... (cf cyclurba.fr )

Philippe, 1013 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [603433]
153 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 - Lu 49941 fois. [21620]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr