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284 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 [21620]
Tahitibob
17-03-2018 à 16h05
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pour des ptit montage pas trop gourmand en Ampere je monterais plutot la batterie avec un kit sans soudage et si tu as une imprimante 3d c'est encore mieux tu peut les faire toi meme



Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [559800]
Membre9554
17-03-2018 à 16h08
@Tahiti,
Avec les kits NESE c'est 200A testé ...
(connecteur en cuivre pur étamé 0.6mm et 1mm d'épais)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559801]

Message modifié le 2018-03-17 16:12:28 par Jacques74.
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17-03-2018 à 16h08
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Bibi78
18-03-2018 à 03h41
Merci beaucoup Merak !

Moi sa ma pris 20 min de monter la soudeuse DIY en suivant le plan ( bien lire toute les page de ce fils) Avec sa tu aura l'avantage de maîtriser tout ce que tu veut dans ta batterie ! Moi j'ai opté pour une 24ah ( 13S7p soit 91 accus LG 18650 MJ1 ) avec un smartbms ( pour pouvoir programmé et suivre ma batterie en temps reel sur smartphone).

@Tahiti : Je ne vois plus l'intéret de se prendre la tête avec des montage en imprimé 3d . Car pour 30 euros tu as tout pour faire une batterie pro !

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [559870]
Tahitibob
18-03-2018 à 09h32
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l'interet en cas de cell defectueuse tu gagnes un temps fou a changer les cells defectueuses un depannage plus aisée pour trouver les cells qui ne debitent pas

un agencement plus aisé si tu change de velo

j'ai 2 velos operationnel et un en montage un raptor un eeb et un vector ma batterie actuelle qui est sur le raptor ne vas pas dans le vector

et d'apres ce que j'ai lu les cellules sont mieux refroidis.


et une facilité deconcertante a fabriquer sa batterie

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [559892]
Merak
19-03-2018 à 11h47

Jacques74 a écrit :
@Tahiti, Avec les kits c'est 200A testé ... (connecteur en cuivre pur étamé 0.6mm et 1mm d'épais)



Oui ce kit a l'air mieux que le vrusend indien effectivement mais on a toujours des coûts supérieurs à de la soudeuse point par point . Surtout pour des batteries qui sont faites régulièrement comme chez les coursiers ;)
C'est pas du vrai DIY, en somme.



Bibi78 a écrit :
Moi j'ai opté pour une 24ah ( 13S7p soit 91 accus LG 18650 MJ1 ) avec un smartbms ( pour pouvoir programmé et suivre ma batterie en temps reel sur smartphone).



Tu vises combien d'autonomie avec ça ?
Et ça coûte combien un smartBMS ? Quel est l'avantage sur le cycle analyst à part le prix et le smartphone ?

Je vais sûrement commander aujourd'hui mais est ce que tout ce que t'as mis en 1ere page suffit ? Car j'ai pas encore tout lu, le temps me manque et je dois commander au plus vite car Aliexpress c'est long :/ (achat à l'aveugle)


tahitibob a écrit :
.
L'interet en cas de cell defectueuse tu gagnes un temps fou a changer les cells defectueuses un depannage plus aisée pour trouver les cells qui ne debitent pas

et d'apres ce que j'ai lu les cellules sont mieux refroidis.

et une facilité deconcertante a fabriquer sa batterie


La facilité peut être un piège dans notre société de consommation ^^
Cela dit, tu dis des avantages intéressants pour les kits plastocs notamment pour accéder aux cellules défectueuses. Mais il doit y avoir un moyen de dessouder un point de soudure non ?
Et puis je m'étais renseigné sur le kit vrusend indien, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les commentaires des testeurs : ça fissure vite !

Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560110]

Message modifié le 2018-03-19 12:05:49 par Merak.
Membre9554
19-03-2018 à 12h54

Merak a écrit :
Oui ce kit a l'air mieux que le vrusend indien effectivement mais on a toujours des coûts supérieurs à de la soudeuse point par point . Surtout pour des batteries qui sont faites régulièrement comme chez les coursiers ;)
C'est pas du vrai DIY, en somme.


Si tu l'imprimes toi-même ça reste très raisonnable **, et pour le cout final il faut aussi compter que les boitiers sont réutilisables et facilement ouvrables en cas de cellules défectueuses, c'est tout bénef !
Les inconvénients que je verrais sont plutôt l'ajout de poids (quoi que... ça fait aussi office de coque globale donc c'est relatif) et la forme générale du pack plus conditionnée...
Voir aussi ce sujet

** 74 euros pour une 13s4p à 8p, et juste un tournevis comme outil
18650.lt

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560116]

Message modifié le 2018-03-19 14:02:05 par Jacques74.
Elem
19-03-2018 à 13h10
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Sinon y a la solution superjc ;)

pas besoin de soudeuse, facilité pour changer un accus au cas ou ;)

Projet SuperJC Batterie sac à dos

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [560122]
Membre9554
19-03-2018 à 14h06
Oui, perso j'hésite entre les deux solutions pour mon prochain pack (entre le NESE et la brasure directe dans un boitier maison).
Si je décidais de braser, je pense que je me découperais les connecteurs à la CNC dans une feuille de Cu.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560124]
Membre16345
19-03-2018 à 15h17
Brasure direct sur la cellule, il faut quand même le bon de coup de main pour épargner la cellule.

Pas chère et plus sure, on peux commander ses cellules sur Nkon avec des 'clinquants' ou 'pattes' attaché par point.
55 centimes pièces, moins de 30 euros pour du 13S4P, après on peut souder (à l'étain) comme un bleu sans tout foirer.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560132]

Message modifié le 2018-03-19 15:20:34 par Ripolin.
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19-03-2018 à 15h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Complite120
19-03-2018 à 15h36
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Hors-sujet:
Jacques, spécialement pour toi.
Voici ce que peut donner un "boitier maison" imprimé en 3D.
Quatre pièces le composent, dont une translucide compartiment du BMS pour voir les leds d’équilibrages et de contrôle.
C'est une 10S4P toute en longueur. Les cellules montées dans des holders individuels sont soudées par point.
Sur la pièce du bas coté moteur il y a la sortie puissance, la charge, la liaison PC, le biper. Sur la pièce du haut le porte fusible et le fusible.
Il y a aussi quatre supports entre le cadre du VTT et le boitier batterie.
Sur 120mm de débattements 100mm sont exploitables.


Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [560133]
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