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10 messages.    - customiser mon VAE équipé d'un moteur bafang bfswx02 48v (12)... [21625]
Steroma2
08-12-2017 à 00h04
Bonjour,

Je suis possesseur (heureux) d'un VAE tucano monster 20, avec un moteur 500w.

j'ai 3 "problèmes"

1. comment savoir si mon moteur fait bien 500w (et non 250w), rien n'est clairement indiqué dessus?

2. je n'arrive pas à paramétrer le display présent (un c965 semble-t-il), la manip "appuyer sur + et - en même temps pendant quelques secondes" ne marche pas (rien ne se passe).

3. J'ai acheté un accélérateur de pouce mais je ne sais pas comment le brancher (voir photos)

Une bonne âme pourrait elle me venir en aide?







Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
 Citer Alerter [543294]
Steroma2
08-12-2017 à 00h06
photo accélérateur:

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Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
 Citer Alerter [543297]
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08-12-2017 à 00h06
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Elem
08-12-2017 à 00h38
Pour l accélérateur il faut t en remettre a la fiche du controleur, rouge/noir sont +/-, le vert est le control ( le retour tension ) de 1.5 a 4.5v environ, il faut donc que ton controleur soit équipé d une entrée de ce type ( analogique ), regardes la référence du contrôleur .

La manip est a effectué dans les 6s de l initialisation de la console si c est bien cette procédure qui permet de rentrer en mode paramétrage .

500W c est la limite haute pour ce genre de moteur, tu es en 48V ?
Faire attention a ne pas envoyer trop d intensité dans le moteur, la chauffe est rapide et les capteurs hall n aiment pas trop .... ils dégagent avant le moteur en générale .

Maj effectivement tu dois entre en 48V donc oui avec cette tension, 500W c est la puissance max que peut développer ce moteur .

PS : sur les dpc14 c est une double pression rapide sur le on/off qui permet le passage en mode paramétrage, sur les c965, c est identique, la manip sur les boutons +/- est propre a la serie KT ce qui n est pas ton cas .

Didier, 2149 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [543301]

Message modifié le 2017-12-08 00:45:56 par Elem.
Steroma2
08-12-2017 à 11h37
Merci pour cette réponse claire et rapide.

Je testerai le passage en mode paramétrage entre midi et 2h...

Pour accélérateur de pouce J'ai un peu plus de mal à comprendre:
Sur le vélo sorti du carton il y a déjà un un connecteur "mâle" 3 trous qui sort au guidon (il est noir et on le voit -un peu- sur la photo). Je pensais qu'il fallait simplement trouver le connecteur "femelle" correspondant et pas se tromper dans l'ordre des câbles de couleur...

La présence du connecteur signifie que le contrôleur est forcement " équipé d'une entrée analogique " c'est ça?

Quand tu dis "Faire attention a ne pas envoyer trop d intensité dans le moteur, la chauffe est rapide et les capteurs hall n aiment pas trop .... ils dégagent avant le moteur en générale .
En savoir plus sur cyclurba.fr "

Cela veut dire quoi concrètement:
Rester raisonnable sur la vitesse maxi ajustée dans le menu du display?
Quand l’accélérateur de pouce sera en place, ne pas accélérer trop franchement?
En cote ne pas choisir l'aide la plus élevée?
Ne jamais utiliser l'aide la plus élevée?
Merci.

Edit: j'ai testé la manip (deux appuis brefs sur on) pour entrer dans le menu. Ca marche! Merci!

Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
 Citer Alerter [543334]
Elem
08-12-2017 à 17h54
500w c est bien, essayer d envoyer plus ca peux etre dangereux pour le moteur, pour tes remarques sur la facon de bien gerer le moteur, c est exactement les precautions a prendre dans l utilisation d un vélo à assistance électrique .

il n y a aucun probleme a utiliser l aide la plus eleve, le tout est de le faire qd le moteur a pris des tours, il faut qu il soit lance a disons 50% de sa vitesse max, un moteur voit son rendement baisser avec la vitesse ( qd la vitesse baisse ) et inversement l intensite qui va traverser le bobinage va augmenter .

faire aussi attention qd on connecte un accelerateur, dans la majorite des cas le controleur ne tient plus compte du niveau d aide mais l appui max sur l accelerateur declenche la puissance max ...

Didier, 2149 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [543376]
Steroma2
08-12-2017 à 22h05
Bizarrement, je n'arrive pas à régler la vitesse max...
Le mot de passe ne semble pas fonctionner (c'est bien 0512 par défaut non?)
Quand je renseigne ce mot de passe le réglage de "BU" qui semble être la tension (3 possibilités offertes 24 36 et 48) apparaît mais quand je valide au lieu d'afficher le réglage de la vitesse limite ça revient sur le password 0000 prêt à être renseigné...

Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
 Citer Alerter [543403]

Message modifié le 2017-12-08 22:12:25 par Steroma2.
Elem
08-12-2017 à 23h38
essayes 1919

Didier, 2149 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [543416]
Steroma2
09-12-2017 à 17h47
Oui, 1919 ça marche...
Je peux enfin modifier la vitesse max!

Il y a aussi d'autres paramètres qui sont plus énigmatiques pour moi:

J'ai: CUL (oui je sais...)
HAL
ASS (décidément )
Hd6
HdP
PAS je pense que c'est le nombre de niveaux d'aide...

Merci.


Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
 Citer Alerter [543451]
Havoc
09-12-2017 à 18h20
Acceder au profil du membre
Le paramètre CUL doit être réglé au micro-poil, à ce qu'on m'a dit.



Bruno, Modérateur,43243 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [543455]
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09-12-2017 à 18h20
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Steroma2
09-12-2017 à 21h11


Anonyme, 22 msg, 45 ans. Bastia (FR-20).
Alerter [543475]
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