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Papat-Le-Bref
10-12-2017 à 12h57
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Non car je suppose que tu charges sous un courant imposé.

Papat, 17534 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Elem
10-12-2017 à 13h03
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C est l accus chargé qui defini le courant par / a sa capacité a ce décharger .

Bon ce n est pas grave, il y a d autres moyen de mettre en liaison un accus chargé et un accus a 0V .

Théoriquement l accu chargé n est pas en mesure de fournir une intensité instantanée apte a déclencher un feu ou une explosion
( sous toute réserve, c est mes premières expérimentations avec ces "machins" ) .

Je ne compte absolument pas utiliser une source raccordé au secteur pour réveiller des accus "morts" .

Didier, 3221 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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10-12-2017 à 13h03
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Papat-Le-Bref
10-12-2017 à 13h38
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Tu ne contrôles jamais le courant de charge et décharge? Tu laisses l'accu se débrouiller?...
T'as peur de rien...

Papat, 17534 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543526]
Elem
10-12-2017 à 14h07
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hum, je pense que tu n as pas lu ce fil si tu dis cela ...

Effectivement je n ai pas controlé le courant de charge de 30 secondes entre deux accus mais si tu jettes un oeil sur mes msg j ai bien precisé que j utilise un chargeur adequat et des ZB2L3 qui eut controlent ce courant et sont conçu pour ca ....

De toute façon je ne suis pas équipé d un imax ou d un accessoires de modéliste pour faire des mesures correctes, donc je fais confiance aux équipement que j utilise tout en étant conscient des risques quand je sors du champ d application traditionnel .

Accessoirement j ai commandé ce matin un imax b6 et un chargeur du type dont je parle au début du fil de discussion, pour effectivement avoir un meilleur visuel de ce que je tente de faire et éviter de prendre des risques inutiles .

Je te remercie de venir sur ce fil apporter ton expérience mais je ne vois pas l intérêt de supposer ce qui n a pas lieu d être !?

PS : la peur c est notre meilleure assurance dans la survie, poussé a l extrême ça produit l effet inverse, la folie .

Didier, 3221 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Veloelec44
10-12-2017 à 15h56
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Juste pour information : il existe des claviers avec des signes diacritiques, et même des virgules, voire des apostrophes. Ils ne seraient pas plus chers que les autres. Pourquoi s'en priver ?

Bruno, 1329 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [543546]
Papat-Le-Bref
10-12-2017 à 19h17
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Elem a écrit :
hum, je pense que tu n as pas lu ce fil si tu dis cela ... Effectivement je n ai pas controlé le courant de charge de 30 secondes entre deux accus mais si tu jettes un oeil sur mes msg j ai bien precisé que j utilise un chargeur adequat et des ZB2L3 qui eut controlent ce courant et sont conçu pour ca .... De toute façon je ne suis pas...

Désolé, je ne parle pas le ZB2L3.
Je me suis basé sur ce que tu as écrit:

Elem a écrit :
C est l accus chargé qui defini le courant par / a sa capacité a ce décharger.

Il fallait comprendre quoi?
Tu charges et décharges tes accus sous combien d'A?

Papat, 17534 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543586]

Message modifié le 2017-12-10 20:29:06 par Papat-Le-Bref.
Elem
10-12-2017 à 23h06
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Le chargeur fonctionne par defaut sous 500 1000 mah, on peut choisir 250/500/1000 mah .

Le Z2BL3 est utilisé avec la resistance fourni par defaut et je n en ajoute pas d autre, en debut de decharge il affiche 540 mah, en fin de decharge qd l accu s approche de la tension choisi c est moins, 450 mah max, c est fonction de la tension et de la resistance de 5W 7.5 ohm .

C est tout ...

j ai un gros doute tout a coup !? est ce que tu mon français serait absconse ou est ce que la cécité dont tu sembles faire preuve est contagieuse !?



Didier, 3221 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [543607]

Message modifié le 2017-12-11 11:20:38 par Elem.
Bibi78
11-12-2017 à 00h22
Salut tous les riders !

@ Elem : sava ? alors ta reçue ta carte et monté ta soudeuse point ? moi j'ai fini ta surement due voir mon sujet et ma vidéo ;) . Merci pour ce sujet

Sinon j'ai trouvé un chargeur/testeur pour accus li-ion en 6 slot histoire d'être plus rapide et pour 30 euros :

Chargeur Nokoser D6

Je vais le commandé j'en ferai un shop report .

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [543610]
Papat-Le-Bref
11-12-2017 à 08h28
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Elem a écrit :
Le chargeur fonctionne par defaut sous 500 mah, on peut choisir 250/500/1000 mah . Le Z2BL3 est utilisé avec la resistance fourni par defaut et je n en ajoute pas d autre, en debut de decharge il affiche 540 mah, en fin de decharge qd l accu s approche de la tension choisi c est moins, 450 mah max, c est fonction de la tension et de la...

OK. Mais c'est là que je ne comprends pas bien comment les ressorts ont pu chauffer autant sous 500mA... As-tu vérifié si un multimètre donne la même valeur que l'affichage?
A moins que le contact avec l'accu n'ait été très mauvais, avec une forte résistance de contact.

PS: je n'ai vu aucune indication de courant dans tes messages précédents (pas ouvert les vidéos) d'où mon questionnement.

Papat, 17534 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543630]

Message modifié le 2017-12-11 08:33:18 par Papat-Le-Bref.
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11-12-2017 à 08h28
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Dirk-Pitt
11-12-2017 à 09h06
Je reviens sur la video de la premiere page ou l'on part du rearmement "mécanique" de la 18650
Personne, je crois, n'a précisé que ce dispositif mécanique est déclenché par la pression interne à l'élément. c'est un fusible lié à la pression.
si il s'est déclenché, c'est que pour une raison ou une autre la pression à l'interieur de l'element est monté trop haut.
la cellule est donc certainement endommagée car ce qui peut faire augmenter la pression interne est principalement la température. cet element a donc chauffé exagérement.
on peut en tirer les conséquences...

Christophe, 779 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
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