Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - 18650 recuperation et utilisation [21634]
Elem
10-12-2017 à 13h03
Acceder au profil du membre
C est l accus chargé qui defini le courant par / a sa capacité a ce décharger .

Bon ce n est pas grave, il y a d autres moyen de mettre en liaison un accus chargé et un accus a 0V .

Théoriquement l accu chargé n est pas en mesure de fournir une intensité instantanée apte a déclencher un feu ou une explosion
( sous toute réserve, c est mes premières expérimentations avec ces "machins" ) .

Je ne compte absolument pas utiliser une source raccordé au secteur pour réveiller des accus "morts" .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [543523]
Membre7933
10-12-2017 à 13h38
Tu ne contrôles jamais le courant de charge et décharge? Tu laisses l'accu se débrouiller?...
T'as peur de rien...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [543526]
publicité
10-12-2017 à 13h38
Lien commercial -303-


Elem
10-12-2017 à 14h07
Acceder au profil du membre
hum, je pense que tu n as pas lu ce fil si tu dis cela ...

Effectivement je n ai pas controlé le courant de charge de 30 secondes entre deux accus mais si tu jettes un oeil sur mes msg j ai bien precisé que j utilise un chargeur adequat et des ZB2L3 qui eut controlent ce courant et sont conçu pour ca ....

De toute façon je ne suis pas équipé d un imax ou d un accessoires de modéliste pour faire des mesures correctes, donc je fais confiance aux équipement que j utilise tout en étant conscient des risques quand je sors du champ d application traditionnel .

Accessoirement j ai commandé ce matin un imax b6 et un chargeur du type dont je parle au début du fil de discussion, pour effectivement avoir un meilleur visuel de ce que je tente de faire et éviter de prendre des risques inutiles .

Je te remercie de venir sur ce fil apporter ton expérience mais je ne vois pas l intérêt de supposer ce qui n a pas lieu d être !?

PS : la peur c est notre meilleure assurance dans la survie, poussé a l extrême ça produit l effet inverse, la folie .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [543528]
Veloelec44
10-12-2017 à 15h56
Acceder au profil du membre
Juste pour information : il existe des claviers avec des signes diacritiques, et même des virgules, voire des apostrophes. Ils ne seraient pas plus chers que les autres. Pourquoi s'en priver ?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [543546]
Membre7933
10-12-2017 à 19h17

Elem a écrit :
hum, je pense que tu n as pas lu ce fil si tu dis cela ... Effectivement je n ai pas controlé le courant de charge de 30 secondes entre deux accus mais si tu jettes un oeil sur mes msg j ai bien precisé que j utilise un chargeur adequat et des ZB2L3 qui eut controlent ce courant et sont conçu pour ca .... De toute façon je ne suis pas...

Désolé, je ne parle pas le ZB2L3.
Je me suis basé sur ce que tu as écrit:

Elem a écrit :
C est l accus chargé qui defini le courant par / a sa capacité a ce décharger.

Il fallait comprendre quoi?
Tu charges et décharges tes accus sous combien d'A?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [543586]

Message modifié le 2017-12-10 20:29:06 par Papat-Le-Bref.
Elem
10-12-2017 à 23h06
Acceder au profil du membre
Le chargeur fonctionne par defaut sous 500 1000 mah, on peut choisir 250/500/1000 mah .

Le Z2BL3 est utilisé avec la resistance fourni par defaut et je n en ajoute pas d autre, en debut de decharge il affiche 540 mah, en fin de decharge qd l accu s approche de la tension choisi c est moins, 450 mah max, c est fonction de la tension et de la resistance de 5W 7.5 ohm .

C est tout ...

j ai un gros doute tout a coup !? est ce que tu mon français serait absconse ou est ce que la cécité dont tu sembles faire preuve est contagieuse !?



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [543607]

Message modifié le 2017-12-11 11:20:38 par Elem.
Bibi78
11-12-2017 à 00h22
Salut tous les riders !

@ Elem : sava ? alors ta reçue ta carte et monté ta soudeuse point ? moi j'ai fini ta surement due voir mon sujet et ma vidéo ;) . Merci pour ce sujet

Sinon j'ai trouvé un chargeur/testeur pour accus li-ion en 6 slot histoire d'être plus rapide et pour 30 euros :

Chargeur Nokoser D6

Je vais le commandé j'en ferai un shop report .

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [543610]
Membre7933
11-12-2017 à 08h28

Elem a écrit :
Le chargeur fonctionne par defaut sous 500 mah, on peut choisir 250/500/1000 mah . Le Z2BL3 est utilisé avec la resistance fourni par defaut et je n en ajoute pas d autre, en debut de decharge il affiche 540 mah, en fin de decharge qd l accu s approche de la tension choisi c est moins, 450 mah max, c est fonction de la tension et de la...

OK. Mais c'est là que je ne comprends pas bien comment les ressorts ont pu chauffer autant sous 500mA... As-tu vérifié si un multimètre donne la même valeur que l'affichage?
A moins que le contact avec l'accu n'ait été très mauvais, avec une forte résistance de contact.

PS: je n'ai vu aucune indication de courant dans tes messages précédents (pas ouvert les vidéos) d'où mon questionnement.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [543630]

Message modifié le 2017-12-11 08:33:18 par Papat-Le-Bref.
Dirk-Pitt
11-12-2017 à 09h06
Je reviens sur la video de la premiere page ou l'on part du rearmement "mécanique" de la 18650
Personne, je crois, n'a précisé que ce dispositif mécanique est déclenché par la pression interne à l'élément. c'est un fusible lié à la pression.
si il s'est déclenché, c'est que pour une raison ou une autre la pression à l'interieur de l'element est monté trop haut.
la cellule est donc certainement endommagée car ce qui peut faire augmenter la pression interne est principalement la température. cet element a donc chauffé exagérement.
on peut en tirer les conséquences...

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [543632]
publicité
11-12-2017 à 09h06
Lien commercial -48-

Elem
11-12-2017 à 11h43
Acceder au profil du membre
Je récapitule pour papat, c est vrai que je ne détaille pas la procédure avec des chapitres, des titres etc mais c est toujours plus simple quand on voit ça de soi mm ....

Il y a deux procédés pour tenter de "ranimer " des cells a 0V, un mécanique en appuyant sur la capsule sous le pole plus, bien expliqué dans la vidéo qui s y rapporte avec des cells ouvertes etc ...
Dans mon cas l espece est trop petit et je n ai pas essayé cette procedure .

La deuxième que j ai mis en pratique utilise un accu chargé, vers un accus a 0V, tu relis les poles - ensemble, tu relis les poles + ensemble, il faut 20/30s normalement et si cela fonctionne la cellule a 0V se retrouve avec un potentiel a 2.5 voir 3V ce qui est suffisant pour qu un chargeur enclenche la charge .

Sur les deux premières cellules cela a fonctionné mm si j ai du refaire le processus après un début de charge pour redonner a la cellule 3V plutôt que 2.5V, les cellules ont un potentiel de surface, de mm que le courant ne circule pas a l intérieure des conducteurs mais en surface, il y a migration électronique et harmonisation a l intérieure de la cellule, je ne vais pas détailler ici car je suppose que tu connais le processus de production de courant .

Je n ai pas renouvelé avec d autres cells, le processus demande du temps et réveiller une cellule a 0V c est partir pour ainsi dire de 0 et reveiller toute la chimie, l échauffement est important, la phase initial qui utilise une cellule chargé et une cellule a 0V normalement l échauffement ne se produit qu aux extrémités et permet juste un potentiel de surface suffisant .

Au final j ai fait un test de décharge de l accus chargé, il a tendance a se décharger naturellement plus rapidement qu une cellules "saine" , un accus de 2600 mah réveillè ainsi a sorti 1690 mah, pour info j ai des cells 2200 d une batterie de bah fatigué qui sortent en decharge entre 1000 et 1300 mah donc la cell a 0V "reveillé" est potentiellement moins abimé que les 2200 .

Je vais relancer un cycle de recharge a 500 mah et voir si elle chauffe ( en faite par defaut mon chargeur envoie 1000 mah en charge et je decharge avec les zb2l3 a 500 mah ) j ai attendu 24 hrs pour mettre en test de décharge la deuxième cell réveillé, histoire de voir la différence .

Je ferai d autres essaies car je suis curieux mais clairement il faut n avoir rien d autre a faire pour passer autant de temps sur des cells de recup ;)

Voila, si ces tests peuvent servir a d autres afin de comprendre le fonctionnement et leur éviter de se faire des illusions sur ce que l ont peut faire en recup j aurai atteint mon but, le reste dépendra de ceux qui comme toi feront des remarques pertinentes ou stupides, mais franchement autant je peux comprendre que l ont me charrie gentiment autant intervenir sans avoir a minima au moins compris de quoi il retourne je trouve ça limite ubesque ....

Bah, au final tu sembles suffisamment intelligent pour laisser de coté l inutile, la littérature je laisse a d autres, je suis ici pour partager et non pour m enliser dans des commentaires inutiles .

@++


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [543658]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - 18650 recuperation et utilisation - Lu 16263 fois. [21634]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-