Adel-gado
27-11-2017 à 19h45
|
C'est peu par rapport aux 1,21 gigawatts que réclame le convecteur temporel de la DoLorean.
Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06). |
Membre7933
27-11-2017 à 20h07
|
Nom de Zeus!!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-27 20:08:00 par Papat-Le-Bref. |
publicité 27-11-2017 à 20h07
|
|
Gob33
28-11-2017 à 14h45
|
Superbe vidéo du Tesla truck event vu du public, à voir pour l'ambiance et pour le charisme d'E.Musk.
Tesla roadster accelaration
C'est clair qu'il ne fait pas les choses pour l'argent mais pour changer le monde, à la différence des autres grand constructeurs qui sont maintenant obligés de passer à l'électrique. Mais ils sont tous à la traine question technologie (capacité batterie et informatique embarquée), c'est clair que leurs grands dirigeants n'ont pas de vision et ne savent pas utiliser les compétences des génies anonymes et le meilleur de la recherche.
Je me demande si un essieu relevable sur le Tesla Semi (comme on en voit sur certains camions en Europe) ne ferait pas économiser de la batterie sur les trajets à vide ?
Sur un Volvo, ça économise 4% de carburant.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-11-28 14:56:51 par Gob33. |
Membre7933
28-11-2017 à 14h52
|
Même si je lui souhaite de trouver le succès commercial qu'il mérite, je crains quand même que les dernières annonces servent surtout à détourner l'attention sur les grosses difficultés de production qu'ils rencontrent sur la Model 3. Ils n'ont atteint qu'1/10ème de la cadence de production prévue et l'action Tesla est logiquement orientée à la baisse...
Je croise les doigts pour que les choses s'améliorent rapidement.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
28-11-2017 à 14h58
|
En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'apprécie pas le spectacle...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gob33
28-11-2017 à 15h19
|
Je crois pas que le bilan monétaire compte vraiment et ait une influence compte tenu de l'ensemble des réalisations matérielles et immobilières, un peu comme le tunnel sous la Manche, une fois que c'est lancé, on ne peut que faire avec et continuer.
L'usine de Freemont est ultra-automatisée et la chaine ne peut pas encore débiter à plein, il y aurait des problèmes au niveau des fournisseurs et de la gigafactory.
Mais l'outil de travail est là, en attente.
A cela on peut ajouter une certaine cabale dans certains articles de presse (auto, finance) et prises de positions orientés contre Tesla, possiblement sous la pression / orientation / lobbying des grands constructeurs qui y voient une menace certaine pour leur business du moteur à explosion depuis 100 ans.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Membre7933
28-11-2017 à 15h30
|
Je ne m'avancerais pas autant que toi sur le risque qu'encourre Tesla actuellement... Ils sont en cash-flow négatif depuis leur création, réinvestissant la totalité de leurs bénéfices dans les différents projets en cours et continuant à emprunter pour les projets futurs...
Si cette sorte de "fuite en avant" venait à faire douter leurs investisseurs, la faillite (en fait "chapter 11") pourrait être très rapide. Il va forcément falloir qu'ils ralentissent à un moment pour montrer leur capacité à générer des bénéfices... Tout le monde les attend sur la Model 3...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gob33
28-11-2017 à 15h33
|
Regarde le cours de l'action sur 1 an, on peut pas dire que les investisseurs s'affolent.
Plus les bénéfices de Space X et du Solaire et du réseau électrique décentralisé (Powerpack, etc...).
Je te jure que ça compte pas pour lui, il a l'expérience de Paypal, l'argent est pas important, il veut aller sur Mars et a déjà construit la fusée réutilisable.
Dans tous ces domaines, il est loin en avance de tous les gouvernements.
Le Tesla Semi sera déployé tout d'abord en interne pour l'approvisionnement entre l'usine de Freemont et la Gigafactory. Le trajet correspond bien à ses capacités, un A/R avec une charge et va permettre de corriger et d'améliorer les défauts ainsi que la circulation en convoi.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-11-28 15:52:33 par Gob33. |
Membre7933
28-11-2017 à 16h04
|
Même si Tesla et SpaceX sont détenues par E. Musk, et qu'il ne recherche pas forcément son enrichissement personnel (ce dont je suis assez convaincu aussi vus son investissement personnel et les risques qu'il prend) ce sont des sociétés qui ne peuvent s'affranchir des lois du marché.
Si les investisseurs n'y trouvent pas leur compte, et peu sont philanthropes... il ira malheureusement au bouillon comme tout le monde.
Je pense que l'année 2018 sera décisive pour Tesla.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-28 16:08:35 par Papat-Le-Bref. |
publicité 28-11-2017 à 16h04
| Lien commercial -181- |
Corium
07-12-2017 à 15h53
|
1000 kWh et de 120000 a 180000 usd.
www.breezcar.com
ps : un tracteur haut de gamme au GO (exemple Volvo FH16 de 750 ch) coûte environ 130000 euros.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-12-07 16:02:46 par Corium. |
|