Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
136 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Choix d'un moustache [21666]
Havoc
17-12-2017 à 18h51
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas convaincu par le Nuvinci, parce que:

1. il est fragile
2. il reste bloqué à l'arrêt après une rotation et ne permet donc pas de revenir sur le plus petit développement
3. je ne vois pas l'intérêt d'un développement progressif.

Bruno, Modérateur,43500 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544477]
Nuck
17-12-2017 à 19h56
J'en déduis que le nexus est plus rustique et permet bien à l'arrêt de revenir sur le plus petit développement (ce que j'ai pu voir en pratique). Cette partie tombe souvent en panne ?
Faux ?

Anonyme, 53 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544486]
publicité
17-12-2017 à 19h56
Lien commercial -276-


Stef38
17-12-2017 à 20h22
En effet la plage de développement du Nexus est moindre, mais il semble très fiable et il est bien meilleur marché! Par contre il oblige à brider le couple sur certains moteurs...

Le nuvinci existe en plusieurs modèles, automatique ou pas, et avec différents développements, à priori pas de bridage, mais effectivement y a quelques retours négatifs sur la fiabilité...

Bon après perso un bon deore ou XT en 10/11 vit c'est très bien aussi.

Stéphane, 2241 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [544489]

Message modifié le 2017-12-17 20:30:13 par Stef38.
Havoc
17-12-2017 à 20h30
Acceder au profil du membre

Nuck a écrit :
J'en déduis que le nexus est plus rustique et permet bien à l'arrêt de revenir sur le plus petit développement (ce que j'ai pu voir en pratique). Cette partie tombe souvent en panne ? Faux ?



Oui, d'après les retours utilisateurs dont nous disposons sur Cyclurba à propos du Nuvinci, on ne peut pas disposer de l'ensemble de l'échelle d'utilisation quand on est arrêté: si on s'arrête alors qu'on était sur le plus grand développement, on ne peut pas retourner jusqu'au plus petit, ça bloque avant.

Et les retours de casse sur l'association Nuvinci/moteur pédalier, je te laisse chercher sur le forum, tu vas en trouver plus d'un.

Le Nexus ne pose en effet pas tous ces problèmes.

Bruno, Modérateur,43500 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544491]

Message modifié le 2017-12-17 20:32:20 par Havoc.
Nuck
17-12-2017 à 21h04
Je vais avoir tendance à préférer du matériel robuste. Donc privilégier un Nexus 7 ou 8 de shimano.

Anonyme, 53 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544497]
Havoc
17-12-2017 à 22h06
Acceder au profil du membre
Après, la grosse robustesse, il semble que ce soit Rolhoff (de réputation au moins) mais là, c'est le tarif qui devient astronomique.

Bruno, Modérateur,43500 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544504]
Nuck
20-12-2017 à 23h30
Bonsoir

Voilà quelques jours que je compare quelques modèles sur papier.

Les choix de raison seraient :
- le Trek LM2Lowstep
- le Peugeot eCO1 N7
Les prix sont compris entre 2600 et 2800, batteries de 400WH en position sous porte bagage. Les potences sont visiblement réglables sur les deux modèles. Moteur bosch active plus et Nexus 7 pour les deux.
Le Trek est un peu plus léché dans les finitions que le Peugeot.
Je ne sais quoi penser des pneus Vredenstein du Peugeot.

Je peux essayer chez des vendeurs ces deux modèles, ce qui leur confère un avantage certain.

La proposition du R&M Nevo City me titille bien.
Visiblement le produit est top avec un nexus 8 cette fois.
Le moteur est par contre un Bosch Active Cruise. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de ce moteur avec un Bosch Active plus ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.
Ce vélo est élégant, bon éclairage, une batterie placée au bon endroit.
Son problème principal est que je ne peux pas l'essayer et ça me ferait bizarre de placer 3300 euros dans une machine que je ne peux tester.
Si je choisis ce VAE, je pense que j'aurai envie de changer le cintre pour une version plus "ville" et la potence pour une version réglable. Celà vous semble-t'il réalisable ?

Mon chouchou reste le Moustache lundi 26.
Son Look et son équipement le rapprochent du Nevo City, on retrouve le même style de qualité. Par contre, j'abandonne la transmission de type Nuvinci pour me tourner vers la version avec un dérailleur Deore 10V.
Il propose un Bosch Performance qui possède un couple non négligeable dans les côtes de ma région.
M'embêtent quand même la taille des roues en 26'', l'éclairage avant minimaliste.
Quelqu'un voit -il un moyen d'améliorer l'éclairage ?

Merci de vos commentaires.

Anonyme, 53 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544754]
Serguei27
21-12-2017 à 01h08
Tu peux facilement changer le phare pour un modèle plus puissant.

Anonyme, 34 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [544757]
Corium
21-12-2017 à 08h47
Acceder au profil du membre
Pour les moteurs, il y a deux moteurs active depuis le millésime 2018 (qui remplacent l'unique ancien active ) :
- l'active line : couple 40 N.m poids 2.9 kg,
- l'active line plus : couple 50 N.m poids 3.2 kg
Le nom complet est suivi de cruise (=>vmax 25 km/h).

Le Moustache a un moteur plus coupleux 63 N.m.

Voir ici : www.bosch-ebike.com

Pour l'éclairage, il y a toujours le moyen d'ajouter une lampe. Remplacer la lampe actuelle, qui bien intégré, semble difficile.
Sache que très peu de va.e disposent d'un vrai bon éclairage en monte d'origine, c'est-à-dire permettant de rouler vite dans une descente de nuit par exemple.

Anonyme, 21449 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [544762]

Message modifié le 2017-12-21 12:01:08 par Corium.
publicité
21-12-2017 à 08h47
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Nuck
21-12-2017 à 13h39
Visiblement, le vendeur vu encore ce matin me conseille dans mes pré-requis de partir sur un moustache lundi 26.
Mme et moi pourrions l'utiliser sans trop de pb, malgré notre différence de taille.

Pour l'éclairage, il me dit qu'il faut rajouter une lampe, soit sur la potence avec un système de fixation rajouté, soit sur la fourche.
Pour le porte bagage, il pense qu'il peut porter 22kg sans problème. Les systèmes de fixation des sacs spécifiques peuvent se démonter.
Pour la transmission Nuvinci, il me signale que si le moteur est bien mis à jour, il n'a pas de soucis avec la transmission et que la gestion électronique coupe une partie de la puissance du moteur (entre 20 et 30%) au moment du changement de rapport. Si les mises à jour ne sont pas effectuées, cette coupure n'est pas effective, le moteur continue de tourner à plein régime et la transmission s'abîme.

Des commentaires ?

Anonyme, 53 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544784]
136 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Choix d'un moustache - Lu 4705 fois. [21666]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Cliquez pour info
Lien commercial -248-




Transformez votre vélo en vélo électrique !