Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
182 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Choix d'un moustache [21666]
Nuck
10-01-2018 à 20h44
Je suis pas sûr que nous soyons si dépendants des mises à jour.
L'entretien est lui par contre important.

Vélo commandé ce jour en 53, dispo et réservé. Y'a plus qu'à l'attendre

Anonyme, 103 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [547182]
Corium
10-01-2018 à 21h39
Acceder au profil du membre
...les maj...mouais...j'en ai jamais fait sur mon bosch en 6 ans. Quand ça marche, d'une façon qui va bien, je ne vois pas l'intérêt.
Quant à l'entretien, je n'ai rien fait concernant la partie électrique.

Anonyme, 23182 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [547204]

Message modifié le 2018-01-10 21:39:42 par Corium.
publicité
10-01-2018 à 21h39
Lien commercial -276-

Nuck
10-01-2018 à 23h27
Tant qu'à faire, autant parler de la suite à présent.

Je parcours petit à petit le forum et je vois qu'il faut bien parler de :
- antivol (j'évolue principalement en campagne, but balades dans le coin mais aussi aller chercher le pain et donc abandonner la monture quelques instants)
- moyens d'être vu des autres quand le soir décline, même si j'envisage de ne pas trop rouler de nuit
- assurance spéciale
- casque voire autre équipement de sécurité comme un éclairage complémentaire du 30 lux minimaliste prévu par le fabricant...

Vous qui avez l'habitude, pourriez vous me donner rapidement quelques mots clés que je puisse tomber directement sur les sujets qui en parlent ?
Je viens de lire l'expérience de Bovélo et de son manque d'antivol en U avec une certaine norme pour moto par exemple.
Dois-je penser à d'autres choses ?

Citer Alerter [547230]
Veloelec44
11-01-2018 à 16h10
Une source utile pour des infos sur les antivols Fub
Pour être vu, on peut avoir des réflecteurs, ceux des sacoches type Ortlieb, ou Vaude, ou Crosso, et d'autres, sont bien. Sinon, on peut coller du ruban réflectorisant sur le cadre (haubans arrière si on n'a pas de sacoches) ou les garde-boue, ou le casque, comme celui-là ruban 3M. Les auto-collants pour casque de moto fonctionnent aussi très bien, ils existent en différentes couleurs.
Assurance ? Il doit y avoir plus compétent que moi. Les échanges autour des soucis de l'Aigle Quatre sont une base de recherche.
Casque : un correct. Homologué et qui sera jugé confortable. Faut essayer.
30 lux pour l'éclairage, c'est déjà pas mal. On peut changer pour plus puissant surtout si on roule de nuit. Un gilet de sécurité est obligatoire de nuit hors agglo, et est visible de loin dans la lumière des feux des autres véhicules. On choisira un "vrai" gilet de cycliste, avec peu de prise au vent et dont les bandes réfléchissantes demeurent correctement positionnées, comme celui-là, qui fait de la pub pour Culture Vélo mais n'est pas cher pour la qualité gilet sécurité
Les vêtements réflectorisants, ou ayant des pastilles réflectorisantes, y compris aux chaussures et couvre-chaussures (l'hiver et sous la pluie) peuvent être utiles. Si on a des ronds-points sur son trajet, des pneus avec bande latérale sur le flanc qui réfléchit et/ou des barrettes réflechissantes (mais je ne sais pas si elles durent longtemps).

Bruno, 1331 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [547273]

Message modifié le 2018-01-11 16:15:55 par Veloelec44.
Jarjar31
11-01-2018 à 18h39
Coté sécurité, ne pas négliger une bonne paire de gants en hiver, des gants plus fins en mi saison et des mitaines en été

Et aussi les vêtements, de pluie, d'hiver, etc..

Alain, 2313 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [547296]

Message modifié le 2018-01-11 18:40:17 par Jarjar31.
Jc21
11-01-2018 à 19h08
J'ai l'impression que la discussion a un peu viré HS.

Jean-claude, 3294 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [547301]
Nuck
11-01-2018 à 23h34
Merci pour ces conseils et liens très avisés qui apportent beaucoup de rensignements.

Je sais que l'on dévie du sujet initial, mais si des novices comme je le suis cherche un modus operandi ils pourront trouver dans ce post ce qui leur convient et une manière de pratiquer la recherche de leur vélo, voire peut être de se poser des questions sur la sécurité...

Pour ma part, disposant d'assez peu de temps étant donné mon taf, ça m'aide énormément en m'emmenant directement au bon endroit.

Les amateurs éclairés et leurs conseils permettent souvent d'accélérer le processus de choix, de poser les bonnes questions au vendeur professionnel.
C'est le cas en ce qui me concerne.
Reste maintenant à vérifier in life ce que tout ça donnera.

Citer Alerter [547353]
Stef38
12-01-2018 à 08h09
Sur le mavaro, tu as un déjà un antivol de cadre, ce qui est le top pour un petit arret à la boulangerie, et effectivement, c'est à compléter avec la possibilité de l'accrocher sérieusement à un point fixe, soit un U, soit un antivol type mètre pliable, parce que le soucis des U, c'est que leur écartement ne permet pas toujours de s'attacher au poteau choisi. On peut aussi avoir un petit câble qui se connecte à l'antivol de cadre, ce n'est pas forcément résistant, mais ça peut compléter pour sécuriser la deuxième roue, parce que le U ne peut pas souvent sécuriser cadre et roue.

Perso je mets aussi un petit câble à demeure sur la tige de selle...

Stéphane, 2360 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [547374]
Nuck
12-01-2018 à 10h21
Pour l'instant :
- vérifier si mon assurance habitation couvre mon VAE et à quelle hauteur, faudra une complémentaire pour vol, dégâts causés à autrui et par autrui
- étudier les sacoches roue arrière pour les courses avec un système amovible et j'ai un faible pour ce genre de sacoches
- un marquage Bicycode qui peut être réalisé dans la grande ville voisine
- un antivol en U (faut que j'aille vérifier dans les coins où je suis susceptible d'attacher le vélo la disponibilité de points fixes) sinon un antivol mètre pliable
- étudier la fixation de la selle +/- tige de selle, mais quand le vélo sera là.
- gilet de sécurité style culture vélo
- gants

Au boulot

Citer Alerter [547383]

Message modifié le 2018-01-12 10:25:27 par Nuck.
publicité
12-01-2018 à 10h21
Lien commercial -48-

Veloelec44
12-01-2018 à 11h44
Tout ça sale un peu la note, mais au moins tu fais le tour du nécessaire et tu seras paré pour "affronter" le vélo au quotidien dans les meilleures conditions. Jean-Claude a raison, on s'éloigne quelque peu du sujet de base, même si on est dans le complémentaire du vélo. Peut-être que quelqu'un devrait avoir le courage de rédiger un article sur ces compléments quasi aussi nécessaires que le vélo lui-même.

Bruno, 1331 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [547391]
182 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Choix d'un moustache - Lu 20951 fois. [21666]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.