Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
182 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Choix d'un moustache [21666]
Havoc
21-12-2017 à 17h35
Acceder au profil du membre
Étant donné le tarif, je te conseille de le prendre à ta taille et de laisser madame s'en servir occasionnellement. Ce serait stupide de dépenser une telle somme pour un vélo qui ne soit adapté ni à toi, ni à elle.

Bruno, Modérateur,45277 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544795]
Nuck
21-12-2017 à 18h00
Le lundi 26 n'a qu'une seule taille en fait.
Il permet visiblement de gérer des tailles comprises entre 1.57 et 1.90m. Ca serait son intérêt dans notre configuration.
N'utilisant pas de vélo ensemble (nous travaillons en alternance en semaine et en WE, ce qui fait que nos moments à deux ne se passent pas à faire du vélo), à ce tarif nous avons un seul vélo à assistance électrique, une seule selle à gérer avec un serrage rapide donc un minimum de manipulation.
Pour les rares cas où nous ferions du vélo ensemble, nous possédons un gitane pour elle et un B twin pour moi, donc moyen de faire des trajets ensemble à la force des mollets cependant.

Anonyme, 103 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544800]
publicité
21-12-2017 à 18h00
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Havoc
21-12-2017 à 18h07
Acceder au profil du membre
J'ai écrit moi-même que les vélos de ville à position droite sont plus tolérants pour ce qui concerne la morphologie et je ne veux en aucun cas contrarier les penchants d'un Bisontin pour la marque de Dijon.

Je dois cependant dire que le fait de proposer une taille unique fait partie d'un faisceau de mauvais choix que je reprocherais à cette marque qui se veut premium. Quand on veut se distinguer des vélos de grande surface, on propose plusieurs tailles de cadre à ses clients, c'est un minimum.

Bruno, Modérateur,45277 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544802]
Jc21
21-12-2017 à 18h26
Acceder au profil du membre
Moustache, marque de Dijon ? Je crois que tu confonds avec Lapierre, Bruno. Aux dernières nouvelles, on situait Moustache dans les Vosges.

Jean-claude, 3276 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [544804]

Message modifié le 2017-12-21 18:29:10 par Jc21.
Nuck
21-12-2017 à 19h09
Essai d'un Peugeot eCO1 ce soir, taille S, donc trop petit pour moi, dérailleur Deore 10V.

Ce vendeur choisit de ne plus distribuer les systèmes nexus qu'il trouve compliqué et cher lors de l'entretien annuel. Il argumente aussi d'une perte d'autonomie sur les vélos utilisant une transmission de type Nexus 7. Infos ou intox pour me vendre la camelote, je ne sais pas ? Il vante les qualités d'un bon système Deore.

Bref je tente d'essayer la bête dans les contours bisontins un peu vallonnés.
Je m'attendais à un vélo de moins bonne facture. Impression générale satisfaisante, ça semble plutôt bien fini, mais se méfier de ce qui brille. Les différents composants sont je pense un cran en dessous d'autres marques.
Le dérailleur ne me gène pas. EN plein montée, on peut passer les vitesses sans perte de puissance et ça passe tout seul. Pas de bruit de clic ou de clac, juste un "tac"sec et on sent que le rapport est passé.
La motorisation Bosch active plus (comme l'essai que j'avais fait du Kalkhoff) est déjà suffisante et permet de monter sans effort une belle pente à 8-10% sur plus de 500m à 15km/h (ce que je n'ai pas l'habitude de faire).
Il m'annonce que la lumière avant envoie 60 lumens, en tout cas ça semble éclairer suffisamment, mais j'ai quelques doutes sur la présence des 60 lumens étant donné que la doc du site précise 30 lumens...
Pour la position, je me sens globalement bien, position dorsale bien droite comme recherché, position des bras légèrement en équerre et dans le prolongement des épaules. J'ai bien senti que j'étais un peu proche du guidon et que le cadre n'est pas fait pour ma taille. Ca confirme bien que pour un vélo classique, il nous faudra deux tailles. Maintenant reste à savoir si un Lundi 26 me permettrait de me sentir suffisamment bien en tant qu'utilisateur principal et permettrait à ma compagne de se sentir suffisamment bien aussi. Faut juste que j'en trouve un pour essayer et là ça ne sera pas facile.
L'absence de tige de selle suspendue ne m'a pas manqué sur quelques 3 km parcourus. La fourche absorbe bien les irrégularités de la route et les dos d'âne.
Dans les descente à 40 km/h, j'ai apprécié les freins à disques magura.
Intéressant pour ce vélo, le porte bagage est intégré au cadre et permet de porter une charge assez lourde. Présence d'un antivol. La potence est réglable.
Je ne sais que penser des pneus Vredenstein.

Pour un budget de 2500 euros, ça tient largement la route et je pense que ça fera largement le travail : déplacements dans notre village, quelques balades autour du village, de temps en temps vélotaf si il fait beau.

Je ne suis donc pas dérangé par l'absence de Nexus, le confort (jugé sur seulement quelques km par contre) et la position me conviennent, la qualité du matériel me semble bonne.



Anonyme, 103 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [544809]
Stef38
21-12-2017 à 21h07
Y a un peu de perte avec un Nexus c'est vrai honnêtement je pense que c'est infinitésimale sur la consommation de la batterie.

Le deore en 10vit c'est déjà très bien.

Stéphane, 2354 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [544822]
Havoc
22-12-2017 à 00h03
Acceder au profil du membre

Jc21 a écrit :
Moustache, marque de Dijon ? Je crois que tu confonds avec Lapierre, Bruno. Aux dernières nouvelles, on situait Moustache dans les Vosges.



Ah oui, c'est possible. Où précisément ?

Nuck, si le Nexus ne t'a pas convaincu plus que cela, ne le prends pas.

L'argument du vendeur parait exagéré mais n'est pas tout à fait faux non plus: sur une boite de vitesse, un seul rapport permet de bénéficier du rendement maximal, les autres bouffent de l'énergie.

Bruno, Modérateur,45277 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544827]
Pitmoon
22-12-2017 à 07h34
Et pourquoi pas le Tinker de R&M qui est totalement adaptable? Cher comme toujours chez eux...
R&M Tinker

Pierre, 70 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [544845]
Jc21
22-12-2017 à 09h30
Acceder au profil du membre

Bruno a écrit :
Ah oui, c'est possible. Où précisément ?

Moustache est à Golbey, faubourg nord d'Épinal. C'est même certain, tu me fais marcher : je roule.

Jean-claude, 3276 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [544852]
publicité
22-12-2017 à 09h30
Lien commercial -276-

Havoc
22-12-2017 à 11h56
Acceder au profil du membre
Je savais que c'était dans l'Est mais je ne savais pas où précisément.

Bruno, Modérateur,45277 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544864]
182 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Choix d'un moustache - Lu 15088 fois. [21666]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...