Membre7933
01-03-2017 à 15h33
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Tu peux déjà faire un gabarit en carton et faire le tour de marchands de cycles de ton secteur pour voir ce que ça donne. Ne pas oublier le débattement d'éventuels amortisseurs.
Sinon, ce type de grosse batterie se loge en général assez bien dans les Fatbike et autres Cruisers, mais ce ne sont pas des VTTs.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fantaisyrat
01-03-2017 à 15h50
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Je pensais peut-être à un cadre de motocross ou dirt... mais je n'y connais rien en motocross
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
publicité 01-03-2017 à 15h50
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Fantaisyrat
03-03-2017 à 16h32
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Ou les cadres typé Vector, Stealth,...
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Fantaisyrat
03-03-2017 à 16h45
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Fritz-the-nine-lives a écrit :
Ou un side... Y a de la place... Bein non
Je passerai toujours pas dans les singles
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Fantaisyrat
22-03-2017 à 14h59
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Les 40 ans approchent à grand pas... oui, c'est ce week-end
Et le projet murit doucement mais surement :
- pour le cadre, je pense soit partir sur le 140 Qulbix, soit celui de em3ev. D'après mes "gabarits", ma batterie de 29*21*8.5 cm passe. Une nette préfèrence, financière , pour le em3ev.
- pour les suspensions, si je prends le cadre em3ev, je pense prendre leurs suspensions : fourche DNM USD-8 et amortisseur arrière DNM Burner-RCP3.
- pédalier, chaine, dérailleur arrière et manette seront récupérés soit sur mon trike soit sur mon triporteur.
- les freins sont à trouver...
- selle et tube de selle seront récupérés sur le triporteur
- je voudrais changer mon actuel contrôleur un S12S en 72V 40A que je trouve trop progressif, je veux que ça soit moi qui module l'accélération via l'accélérateur et non le contrôleur... des idées sachant que le BMS est un 60A et qu'à priori la batterie est capable de délivrer 70A pointe et 50A en continu ?
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Dida67
22-03-2017 à 15h22
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Eh ben, un joyeux anniversaire!
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Fantaisyrat
22-03-2017 à 15h40
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Dida67 a écrit :
Eh ben, un joyeux anniversaire! C'est un peu en avance mais merci
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Greg-Du-31
22-03-2017 à 23h10
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C'est drôle ! c'est aussi mon anniv ce week end mais je ne fête "que" mes 38 ans...
La mémoire me joue pourtant des tours puisque je t'ai raconté des bêtises... car j'ai bien abandonné le cycle analyst v3 comme écrit mais pour l'apm display de crystalyte...
Ce n'est donc pas le controller que j'ai changé... et ce n'est pas à Atom que j'ai acheté cet APM mais à Luk...
J'ai toujours le controller crystalyte 96v-60A et j'ai ainsi la chaîne crystalyte complète...
Pour en revenir à la raison de l'achat du cadre Qulbix (c'est bien le Q140 en 155mm que j'ai): déjà ma batterie avait été confectionnée pour rentrer dans ce cadre... donc j'étais déjà certain qu'elle rentrerait si j'achetais ce cadre... et vu que ma batterie est tout de même très grosse (24S10P - 42cmx14cmx13cm), je n'ai pas tenté le diable avec un autre cadre...
Je n'avais ni d'em3ev ni de vector sous la main mais j'avais de sérieux doutes sur la place dispo en regardant les plans... J'ai tout de même reçu de la part d'evelbike une photo avec des explications me stipulant que ma batterie était vraiment trop grosse pour leur cadre...
Ensuite il est vrai que je fais 100kgs pour 1m93 et la qualité générale du Qulbix m'a davantage rassuré...
Concernant le tarif, j'ai attendu les soldes... (un peu comme ce qui est proposé en ce moment sur leur site) et j'ai touché le cadre avec divers accessoires (amortisseur ar, peinture perso, stickers...) un peu moins cher... même si ça reste un peu cher... Je t'ai mis le détail en PJ pour te donner une idée.
J'ai regardé les dimensions de ta batterie et je pense que ça passe pile poil mais ça demande à être testé...
Cette semaine c'est un peu rapé mais dis moi si ça te tente que je passe te voir la semaine prochaine avec le cadre dans le coffre ! Ça sera avec plaisir.
@+
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). |
Fantaisyrat
23-03-2017 à 11h59
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Petit jeune, va !
Purée, je pensais que LUK et Atom étaient la même personne, aussi
Etant plus petit et léger, 70kg pour 1m75, le em3ev me conviendra peut-être ?
Et effectivement d'après mes simulations, ma batterie rentrera mieux dans le cadre em3ev que dans le Q140. Il faut que l'on essaie ! Donc ok pour la semaine prochaine, on voit ça par mail
Et tu as payé le Q140 780€ alors qu'il est affiché en ce moment en promo à 930€... contre les grosso-modo, 500€ du em3ev.
Après comme Luk me l'a fait remarqué : "regardez où se trouve le pédalier , sur le bras oscillant . Je n’aime pas ça …de vibrer avec le bras …"...
Il faudrait essayer pour comparer !
Je continue mes recherches : je vais voir ce que je peux trouver de moins progressif, de vraiment à doser à l'accélérateur comme contrôleur.
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
publicité 23-03-2017 à 11h59
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Tof47
23-03-2017 à 21h37
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je suis près de Villeneuve sur Lot et j'ai un cadre em3ev que j'utilise pour du velotaf . si tu veux venir voir ,essayer et mesurer , tu me le dis et on s'arrange une visite . quand j'aurais le temps je mettrais une photo .
525 msg, 52 ans. (-47). |
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