Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - le Giant 2018 – Nouveau moteur SyncDrive Pro sur VVT [21229]
Richard84
24-09-2017 à 13h36
le Giant 2018 – Nouveau moteur SyncDrive Pro sur VVT : après neuf mois de galère avec le moteur yamaha vendu antérieurement, qui bloquait complètement (je restais debout sur la pédale !) lorsque je ralentissais, et deux changements de ce moteur par le SAV du fournisseur, et toujours le même problème, j'ai fini, de guerre lasse, par remplacer ce VVT par celui de la gamme supérieure, équipé du nouveau moteur YAMAHA SYNDRIVE PRO ... fabuleux de réactivité, silencieux, puissant, tout "baignait", mais après 500km au compteur (mes ballades : 40 à 50 km), ce moteur bloque aussi, et freine tout seul , comme les précédents...
j'ai exposé ce problème à un pool d'amis ingénieurs, qui ont fini par trouver : la panne se produit après 15 à 25 km roulés sans arrêt, soit dans les longues descentes en roue libre (le moteur freine), soit après un ralentissement important (arrivée à un carrefour : le moteur bloque, pour repartir quelques minutes après) ; il semblerait qu'il y ait un déficit de ventilation du moteur, ce qui entraîne la dilatation de certaines pièces par échauffement, et provoque des frottements parasites, et donc freinage ou blocage.
GIANT étant dans le déni complet, c'est le fournisseur qui a dû jusqu'à présent assumer les remplacements, mais le problème est dans la conception même et la fabrication de ce moteur YAMAHA.
je me trouve avec un engin de 4000 € qui a un vice de fabrication dont GIANT n'a que faire... évidemment, je n'en resterai pas là.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [532408]
Bebel2256
24-09-2017 à 13h44
les problemes que tu as eus concerne à chaque fois les moteurs sur giant ?
la problematique est elle generale tout yamaha ou seulement yamaha/giant ?

Anonyme, 67 msg, (FR).
 Citer Alerter [532411]
publicité
24-09-2017 à 13h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Corium
24-09-2017 à 15h52
Acceder au profil du membre
Pour le moment, on n'a pas d'exemple de panne générique sur les moteurs yamaha. En général, les personnes qui ont des pannes sont très enclines à s'exprimer. Affaire à suivre.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [532431]

Message modifié le 2017-12-19 07:55:23 par Corium.
Havoc
24-09-2017 à 16h19
Acceder au profil du membre
Sur les moteurs de conception classique (non-Bosch), le moteur ne peut freiner le mouvement des jambes du cycliste via le pédalier, uniquement que si la roue libre primaire reste accouplée. Le plus souvent, cela est dû à un problème de lubrification (entrée d'eau et de boues).

Les pièces qui composent la roue libre primaire sont de trop petites dimensions pour qu'on puisse imaginer qu'un échauffement viendrait à la bloquer, mais il est possible en revanche que l'axe de sortie moteur se dilate sous l'effet d'un échauffement et vienne pousser sur la roue libre primaire, l'empêchant de jouer son rôle. Cela reviendrait à poser la question: pourquoi l'axe de moteur s'échauffe-t-il ? Sur les moteurs Bafang, on a un certain nombre de cas de roulements défaillants, justement à cet endroit là. Peut-être l'explication, sachant que tu sembles rouler dans une région chaude. De toute manière, le moteur ne devrait pas chauffer ainsi.

Est-ce qu'on ressent de la chaleur sur le carter lorsque la panne se manifeste ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [532436]

Message modifié le 2017-09-24 16:20:10 par Havoc.
Laurent-35
15-11-2017 à 16h23
Bonjour
J'ai eu un giant dirt e + 3 avec le moteur giant syncdrive sport. Apres 1200 km j'en suis très satisfait, c'est que du bonheur et jamais de problème.
Je viens de le changer pour un giant full e + 0 2018 pro (pour avoir le top du vttae). j'ai parcouru 450 KM jamais de problème. Ce moteur est plus puissant et plus silencieux que le précédent.
J'ai beau chercher je ne lui trouve pas de défaut.
Je suis enchanté de mon nouvel achat.
Vraiment la poisse pour Rchard 84 ?

Anonyme, 3 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539941]
Kuntz
18-11-2017 à 20h41
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter le même modèle (giant full e + 0 2018 pro), mais le message de Richard84 m’inquiète. D'autant plus, que ce n'est pas la première fois que j’entends parler de ce problème?
Chez un loueur, par exemple, sur une dizaine de vttae achetés en mai 2017, 3 moteurs ont déjà été changés en SAV (problèmes d'étanchéité, entre autres). De plus, celui que j'ai essayé, fonctionnait bien mais faisait beaucoup de bruit...
Je suis inquiet et j'ai des doutes. Sont-ils fondés (mes doutes) à votre avis? Et qu'en est-il des "suites" de Richard84?



Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [540500]
Havoc
18-11-2017 à 20h44
Acceder au profil du membre
Comme Richard n'est jamais repassé sur ce forum, ni n'a répondu à nos questions, qu'en penser ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [540503]
Laurent-35
18-11-2017 à 23h37
Salut
Je ne peux que donner mon expérience avec mon nouveau vélo (Full E+0 pro 2018)
Je peux affirmer que le mien n'est pas bruyant alors que mon vélo précédent (Dirt E+3) équipé du moteur syncdrive sport me dérangeait par son bruit. Je suis surpris que ton vélo d'essai soit bruyant
Certes c'est une notion relative... Ou alors le bruit varie en fonction des vélos ? Affaire à suivre...
Je n'ai eu aucun problème particulier et suis enchanté du nouveau moteur et de ses 5 modes d'assistance.
Il semble que le full E+0 2017 (les premiers vendus avec poignées bleus) et le full E+0 2018 (ceux qu'on achète actuellement avec poignées noire et un des modes d'assistance qui n'a plus le même nom: tour pour le 2017 et basic pour le 2018) soient différents. Les derniers auraient t'ils eu quelques défauts de jeunesse corrigés ?
Je trouve la transmission bien étagée avec le simple plateau qui simplifie la gestion des vitesses et libère de la place au guidon. Avec les 5 modes d'assistance, cela répond à toutes les situations.
Les roues format boost sont bien rigides et précises. J'ai monté les pneus 27,5 x 2'6 en tubless pour rouler basse pression, ce qui apporte grip, confort et diminue le risque de crevaison
Les suspensions demandent un bon réglage et après c'est du bonheur
Bref je suis très content de mon achat (très bonne reprise de l'ancien vélo et 10% sur le nouveau)
Je ne peux que te conseiller ce vélo.
N'hésite pas si tu veux d'autres infos
A+




Anonyme, 3 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [540529]
Kuntz
19-11-2017 à 21h02
Bonsoir,

Merci Laurent-35 pour ce retour très intéressant. C'est encourageant...(en espérant que tu ne sois pas actionnaire de Giant ).

En effet, la notion de bruit peut être différente selon les individus et les fréquences qui leur sont agressives. Celui que j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 3 jours (Full E+ 1.5 Pro) faisait vraiment un bruit du genre "roulement mal graissé"et ça m’a gêné, mais pas empêché d'apprécier l'assistance et les 5 modes... Alors, espérons que, comme tu le dis, il y ait eu une série pourrie et qu'ils aient corrigé le tir.

Merci aussi pour l'info de la couleur des poignées et du mode Basic, ça peut éviter de se faire rouler (sans jeu de mots). Bien vu aussi l'info des 10% car ici, on me propose 7%, ce qui m'incitera un peu plus à négocier.

Je vous tiendrai informé

A+

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [540668]
publicité
19-11-2017 à 21h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Kuntz
19-12-2017 à 01h15
Bonsoir,
Je viens donner un petit compte rendu de mon nouvel essai d'un VTT Giant. Je n'ai pas trouvé autre chose à essayer que le même modèle, mais un peu plus récent et avec 20km au compteur au lieu de 600km comme le précédent. Il s'agit, toujours du Full E+-1.5 Pro 2018.
J'ai refait un essai à cause du commentaire de Laurent-35. Certes, ce n'était pas le Full E+0 pro 2018, mais le même moteur. Hélas, même bruit que celui loué précédemment dans l'Aveyron. Pourtant, il s'agissait d'un VTT de septembre avec les poignées noires et le mode Basic...
Déçu, je me tourne vers d'autres modèles...
J'ai essayé le Spécialized Levo Turbo fsr, au niveau du bruit, pas un moteur n'arrive à la cheville de Brose, mais...j'ai ouvert un discussion sur le sujet...

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [544601]
11 messages.   1 2 - le Giant 2018 – Nouveau moteur SyncDrive Pro sur VVT - Lu 16980 fois. [21229]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-