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120 messages.      7 8 9 10 11 12 - Etricks sur Bordeaux [17183]
Samuel33700
28-09-2017 à 22h48
Dans la logique oui ça serait ça. Néanmoins sur leur bouquin c'est pasur ça. Il mettent le S01 avec une taille de jante en 24 pouvez et la couronne plus petite. Mais je pense que ton raisonnement est bon. Il ont du se nouiller sur la revue technique.



Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [533283]
Samuel33700
12-12-2017 à 18h09
Est ce que quelqu'un connait le type de prise de branchement pour raccorder une batterie optionnel du etricks.

Au dessus du moteur il y a la prise femelle, si quelqu'un connais une information dessus

Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [543820]
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12-12-2017 à 18h09
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Staath
12-12-2017 à 23h58
De mémoire, j'avais appelé SEV qui ne détaillait pas cette prise. Du coup je me suis branché avec deux cosses plates :




J'ai ensuite noyé les cosses avec un pistolet a colle pour étanchéifier et surtout éviter un cours jus malheureux en cas de dessoudage d'un des fils.

Ça fait deux ans que c'est comme ça et cela fonctionne très bien.

Guillaume, 77 msg, 41 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [543865]

Message modifié le 2017-12-12 23:59:13 par Staath.
Samuel33700
13-12-2017 à 17h49
D'accord merci. Effectivement je me doute qu'il ne detaille pas.
Un collègue m'a parlé de connecteur anderson ( un peu comme sur les chariots élévateurs ) mais en modèle plus petit.

Je suis en train de tester le caisson en dessous de la poutre.
Pas super étanche au niveau de la pluie mais je vais améliorer un peu l'étanchéité.


Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [543933]
Staath
13-12-2017 à 18h19
Le code après ton pseudo est le code postal de Mérignac ? Si oui, je suis d'eysines

Guillaume, 77 msg, 41 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [543936]

Message modifié le 2017-12-13 18:19:32 par Staath.
Samuel33700
14-12-2017 à 20h44
Oui tout à fait je suis de mérignac, peut être est tu la personne à qui j'avais envoyé un mail il y à 7 ou 8 mois.

J'ai pas encore croisé de etricks pour le moment sur ma route, pourquoi pas se rencontrer ça pourrait être sympa !

Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [544048]
Staath
14-12-2017 à 21h47
Bien sûr.

Je t'ai donné mon téléphone en mp.


Guillaume, 77 msg, 41 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [544056]
Samuel33700
29-12-2017 à 17h36
Je viens de monter une nouvelle paire de pneumatiques. Les crazy bob. C'est la monte origine sur les CO1 . C'est d'ailleurs la.première fois que je vois des pneus sans sens de rotation pour le montage.

Si quelque déjà eu ces peux la.

J'ai pu constater que la monte origine à savoir les" Big betty" sont très costaud. Mon etricks à 5700 km et le pneu avant avait encore de quoi faire 4000 km de plus. L'arrière lui en Big betty avait refusé l'âme au bout de 4000 kms.

Pour une utilisation route sur bitume

Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [545612]
Samuel33700
30-12-2017 à 13h51
Petit compte rendu sur mon premier roulage avec les crazy bob.

Au premier constat c'est le bruit largement moindre du frottement sur la route. Ont entends nettement mieux le moteur électrique ( j'ai une courroie donc ça aide aussi contrairement à une chaîne )

Dans les virages et rond point la mise sur l'angle et plus franche et plus saine point de vue adherance.( cela me rappel le supermotard en moto ) Grip sur les endroit délicat tel que ligne blanche ou plaque d'égout accru.

Côté inertie j'ai la net impression qu'il y en a un peu moins. Certainement du fait que la surface de contact sur la route est réduit. Vraiment plus agréable.

Bref super content de petit roulage d'une trentaine de km



Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [545715]
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30-12-2017 à 13h51
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Samuel33700
03-06-2018 à 18h13
Récemment j'ai eu l'opportunité de tester une transmission différente sur mon etricks, un collègue m'a pretté sa roue 24 pouces avec une poulie arrière 72 dts ainsi que la courroie respective. Cette poulie est d'origine sur les etricks a roues 20 pouces.

J'ai pu essayé cette transmission avec mon etricks 13S 48V nominal donc d'origine. Etant donné que je roule tout les jours avec l'etricks j'ai pu vite voir la différence en utilisant cette transmission longue.

En accélération ont sent la différence assez conséquente. Pénalisante de 0 a 25 km/h et ensuite le couple délivré par le moteur électrique permet de "rattraper" et de monter à 59 km/h. ( sans vent, bien chargé et sur une route plat).

Cette transmission est intérressante en ville pour se mettre à l'abri des voitures puisque d'origine ont est vite à 45 km/h une fois légerement la batterie déchargée.

Le gros moins de ce braquet long c'est l'autonomie. Avec la transmission origine( poulie de 88dts)
Sur une moyenne de 35km/h sur du 13S j'arrive a faire 34 kms.

Avec la poulie 72 dts a allure identique je peine a 30 kms.

La transmission longue en poulie 72 dts est équivalente à ce que propose EMI (SEV) avec cette dite " non homologué" qui permet d'atteindre les 60 km/h ( modèle a chaine). l'avantage le bruit de la chaine en moins.

En transmission longue elle est plus utile pour ceux qui font du hors agglomération ou des routes assez roulantes sans feu tout les 500m quoi.

J'ai remarqué que même en roulant soft en ville avec le braquet long l'autonomie était moindre qu'avec la poulie origine 88dts.

Certainement due au fait que le moteur force plus pour les relances très frequentes.

L'ideal est d'avoir un wattmetre instantané pour mesurer .


J'ai fais les tests avec une temperature clémente de 25 degrès, bien approprié aux batterie lithuim.
Ma batterie est une 0.85 KW, qui est donné pour 40 km d'apres SEV. Après ma batterie n'est plus toute jeune puisque j'ai quasiment 260 cycles de charges/decharges ; et donc ont perds aussi en autonomie.

Suivant la température, ont peux facilement retirer 5 km sur l'autonomie que l'on a l'habitude de faire.
J'ai pu faire 25 km avec ma batterie avec le braquet long alors en hiver ont passe a peine les 20...

D'ailleurs avec le braquet long au niveau de l'électronique ça doit surchaffer quelques part car passé 24 km d'une traite a faible voltage le bms commencé à couper et très rapidement tout le compteur s'est éteint. Chose que je n'ai jamais eu avec la poulie 88dts même en étant à fond dans les mêmes conditions.


Biensur toutes ses valeurs que j'ai annoncées sont différentes suivant les personnes du fait de leur conduites ainsi que du poids de la personne qui conduit.


Anonyme, 12 msg, (FR-33).
Alerter [572413]
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