Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
182 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Je me lance: kit VAE pour les besoins suivants [21728]
Feanor
15-01-2018 à 19h16
Acceder au profil du membre
Normalement, tout y est. Dans un moteur pédalier, il y a moins de pièces que dans un moteur roue (ce n'est-ce déjà parce que moteur, le détecteur de pédalage et contrôleur sont fusionnés sur le même bloc.)

La différence entre ces deux kits est simple :
• Premier choix : 30 € moins cher, très grosse batterie de 20 Ah, en version PVC vendue avec une sacoche tissu en forme de triangle.
• Second choix : 30 € plus cher, batterie plus petite (17 Ah) mais tout de même de grande capacité, livrée dans une "gourde" en métal à visser sur le porte-gourde et avec serrure.

Je vois que l'accélérateur et les freins sont livrés...
Pour les freins, tu pourras démonter celui qui correspond aux 3 plateaux... et le remplacer par le frein électrique, sauf si tu as des freins hydraulique (là, c'est non compatible, et il faut bricoler avec un manocontacteur).
Pour la manette des vitesses, c'est plus compliqué. J'ai remarqué que souvent sur les VTT, le bloc vitesse et frein sont fusionnés en un. Donc difficile de placer le frein à coupure électrique.
Mais un seul frein suffit pour avoir la coupure de l'assistance.

En effet, si tu as beaucoup de démarrages en côte et de parcours urbain, le moteur pédalier est le mieux. (Détection immédiate de l'effort de pédalage grâce au capteur de pression.)

Anonyme, 81 msg, 29 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [547860]
Corium
15-01-2018 à 21h53
Acceder au profil du membre
"Dans un moteur pédalier, il y a moins de pièces que dans un moteur roue (ce n'est-ce déjà parce que moteur, le détecteur de pédalage et contrôleur sont fusionnés sur le même bloc.)"

...ah bon ?

Anonyme, 22328 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [547876]
publicité
15-01-2018 à 21h53
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Papat-Le-Bref
15-01-2018 à 22h31
Acceder au profil du membre
Je pense que par "moins de pièces" il faut comprendre "moins d'éléments séparés" de type moteur, contrôleur, capteur(s)... Il est évident qu'un moteur moyeu est bien plus complexe et possède bien plus de pièces mécaniques qu'un moteur roue.

Papat, 16481 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [547879]
Corium
15-01-2018 à 22h35
Acceder au profil du membre
Ah...encore que certains moteurs roue combinent aussi moteur, contrôleur, capteur de couple (BionX) et d'autre associent contrôleur, moteur et batterie (toutes les *wheel).
Il a aussi existé des moteurs pédalier sans capteur de couple.

Anonyme, 22328 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [547881]
Papat-Le-Bref
15-01-2018 à 22h40
Acceder au profil du membre
C'est vrai mais ça reste de la production "exotique"...

Papat, 16481 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [547884]
Corium
15-01-2018 à 22h46
Acceder au profil du membre
Pour les moteurs pédaliers sans capteur de couple, oui, ça a disparu. Mais BionX existe encore et les *wheel sont nombreuses.

www.bicycling.com

En revanche, sachant que Lippe a roulé plus de 400 km/jour, une seule electron-wheel est loin de suffire...je pense qu'il en utilise 5 ou 6 par jour.

Anonyme, 22328 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [547886]

Message modifié le 2018-01-15 22:50:04 par Corium.
Bibi78
16-01-2018 à 00h03
@ richardel : j'avais mis le lien 20ah car c'est l'autonomie qui devait etre comparé puis sur son lien ebay il disait 20ah et montré une photo de gourde hors 20ah en gourde est impossible aujourdhui ... dans l'annonce ebay les 20ah etait en option (payante en plus....) donc ya pas photo ! ... puis le vendeur très sérieux que je propose , propose justement tout type de configuration . donc Isterios reste sur le vendeur que je t'ai conseillé et navique dans sa boutique aliexpress si ta un doute sur un lien n hésite pas .

Stéphane, 1013 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [547914]
Isterios
16-01-2018 à 08h06
Acceder au profil du membre
Merci Bibi, oui je vais prendre chez lui. Je me tâte juste entre 20A sac ou 17A gourde (il faut que je calcule le nombre de km que ca me ferait gagner).

Et voir la solidité de la gourde aussi.



Anonyme, 316 msg, 46 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [547967]
Bibi78
16-01-2018 à 08h51
Bah la solidité d une gourde tu peut y aller ... c est étudier pour .. apres pour sa depend ton utilisation et l'autonomie que tu souhaite ? Ex: 70km sur plat entre 7 et 14 ah suivant mode.

Stéphane, 1013 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [547973]
publicité
16-01-2018 à 08h51
Lien commercial -346-

Isterios
16-01-2018 à 10h44
Acceder au profil du membre
Je réalise 20 km par jour. Avec 2 grosses montées. Donc je suis toujours moteur à fond. Si je pouvais réaliser 70 km à fond, ça seraitserait top. Est ce que 17a suffiraient dans ce cas?

Anonyme, 316 msg, 46 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [547978]
182 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Je me lance: kit VAE pour les besoins suivants - Lu 10365 fois. [21728]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-