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19 messages.      1 2 - Contrôleur d'origine, accélération saccadée [21325]
Speedsterharry
07-01-2018 à 20h54
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@elem:OK, au temps pour moi
"Le sensored est meilleur a basse vitesse et certains contrôleurs démarrent en sensored pour basculer en sensorless qd le régime a atteint environ 50% du nominal pour avoir plus de puissance ."
Ce que tu décris c'est pas le flux weakening ?


Jerome, 357 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
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Elem
07-01-2018 à 21h38
@jerome, aucune idée, je sais que cela existe, c est des informations que j ai appris sur le forum endless sur un discussion sur la reprogrammation des puces des contrôleurs .

Beaucoup de velocistes assembleurs ont fait le choix d utiliser des controleurs sensorless pour la maintenance etc, cela fonctionne peux etre bien avec des controleur de tres bonne qualité, pour des controleurs entrée de game il vaut mieux choisir un sensored .

La serie KU est très basique mais elle a cela de bien qu elle peut fonctionner en sensored ou en sensorless .

En fait pour des regimes importants les capteurs hall posent problème, car il faudrait une puce en 16 bit et non 8 bit pour traiter les informations en mode sensored .

Voila, si tu veux plus d information sur le fonctionnement des controleurs il faudra fouiller sur ce forum en utilisant les bon mots clefs mais le mode recherche n est pas tres performant ;)

Si tu comprends l anglais le forum endless te comblera .

Didier, 2270 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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07-01-2018 à 21h38
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Flyin
07-01-2018 à 21h59
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Actuellement j'ai bien un contrôleur sensorless/sensored et le moteur n'a que 3 fils donc sensorless.

Mon ancien contrôleur etait uniquement sensorless et avait le même problème.

J'ai déjà essayé une autre gâchette mais toujours pareil.

Le moteur ne démarre pas à l'arrêt (saccades) mais une fois lancé à 3km/h grace à un coup de pédale, il fonctionne parfaitement avec la gâchette !

Il ne me reste plus qu'à le démonter :/

Anonyme, 143 msg, (FR).
 Citer Alerter [546766]

Message modifié le 2018-01-07 22:04:43 par Flyin.
Elem
07-01-2018 à 22h04
Verifies quand mm avant de démonter, le câble qui rentre dans l axe du moteur, ainsi que les connecteurs qui vont au controleur .

Didier, 2270 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [546768]
Flyin
07-01-2018 à 22h09
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Je n'ai pas l'impression qu'il ait un problème à l'entrée du moteur mais je ne sais pas si je serai capable de remarquer une anomalie s'il y en avait une.

Je ne pense pas que ce soit un problème de câblage de contrôleur car en changeant de contrôleur j'ai vérifié tout le câblage

Anonyme, 143 msg, (FR).
 Citer Alerter [546771]

Message modifié le 2018-01-07 22:11:02 par Flyin.
Elem
07-01-2018 à 22h36
Alors le message de tchang est probablement l analyse la plus pertinente qui soit et il te faudra ouvrir le moteur, j espere pour toi que l ouverture est facile, j ai du ouvrir un vieux SWXH et c etait complexe par rapport aux modeles a 6 vis .

Didier, 2270 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [546778]
Tchang
07-01-2018 à 23h39
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et si ce trouve , il y a plein de merd et de rouille a l'interrieur !!!
ou attaqué par la corsion




Tchang, 3081 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [546791]
Flyin
07-01-2018 à 23h41
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J'ai un modèle à 6 vis

Je suis curieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur

Est ce que je devrais retirer la cassette ?

Anonyme, 143 msg, (FR).
 Citer Alerter [546792]

Message modifié le 2018-01-07 23:42:29 par Flyin.
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07-01-2018 à 23h41
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Tchang
08-01-2018 à 00h00
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non , le moteur est coté oposé

Tchang, 3081 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [546799]
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