silicium81
20-12-2017 à 08h47
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Le vélo à une batterie de 36V (charge à 42V probablement) et la voiture est en 12V (charge à 14,2V). Il faut donc configurer la charge différemment... Comme le réglage n'est pas trivial, ce sera une corvée de changer le réglage à chaque changement de batterie !
Il vaut mieux dans ce cas utiliser 2 convertisseurs et commuter l'entrée du bon convertisseur sur le panneau en fonction de la batterie à charger (un interrupteur inverseur simple fera bien le job):
Les 2 entrées moins des convertisseurs reliés ensemble a la borne négative du panneau. La borne positive du panneau étant soit relié à l'entrée + d'un convertisseur soit à l'autre.
Message modifié le 2017-12-20 08:48:17 par silicium81. |
Dirk-Pitt
20-12-2017 à 10h34
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ce que tu demande est un peu bizarre.
pourquoi vouloir deconnecter la batterie cellule lorsque tu charges tes velos. tu es a la merci que tes vélos ne chargent pas si pas assez de soleil.
perso, je ne mettrai pas un chargeur comme ça qui fait double emploi avec ton chargeur solaire 12V de ta batterie cellule.
je prendrai plutot sur le 12V cellule pour charger les vélos.
si tes velos sont avec systeme Bosch, il existe un chargeur allume-cigare Bosch
si tes vélos sont des génériques, il suffit de prendre un boitier DC-DC boost qui fait du 42V a partir du 12V. pas besoin d'un chargeur solaire MPPT pour ça.
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Membre7933
20-12-2017 à 10h45
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Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de déconnecter la batterie cellule quand on charge les vélos. Il suffit de se repiquer sur le 12V, soit avec un DC-DC converter réglé sur 42V (et limité en courant !!), soit avec un petit onduleur 220V et chargeur classique (moins bon en rendement).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Scoot
20-12-2017 à 16h43
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12 v sur camping car ses bien l'ete jour plus long mais l'hiver manque de soleil et 2 velos en plus impossible a charge donc le c car branchement sur secteur ou pile a combustible chere groupe electrogene voila les batterie velo ca pompe les batterie c car
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
Moniteur
20-12-2017 à 18h00
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bonsoir?
merci pour votre contribution.
comme je le lis c'est pas évident comme montage.
les vélos,ce sera plus l'été, donc plus d’ensoleillement.
quel genre de DC-DC performant serait adéquat, si je choisi cette solution?
merci.
Anonyme, 36 msg, (FR). |
snickers
21-12-2017 à 17h35
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panneau solaire -> 12V -> 230V -> 36v
Je n'ose pas évaluer le rendement...
avec Silicium
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre7933
21-12-2017 à 18h00
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Effectivement, mais tout dépend comment on voit la chose: en terme de service ou en terme de rendement.
Dans le 1er cas, la batterie sera toujours chargée dans un délai connu, dans l'autre, tout dépendra de la production solaire...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Moniteur
22-12-2017 à 05h46
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bonjour,
si je comprend bien ,il me faudrait une batterie dédié à la charge des vélos ou un double de batteries vélos.
Comme cela j'ai toujours une réserve de charge.
Anonyme, 36 msg, (FR). |
Scoot
22-12-2017 à 05h50
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pas de miracle en camping car pour rechargé batterie vélo sur 12 v j'ai toujours un chargeur 12 v mais ne l'utilise plus
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
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Moniteur
22-12-2017 à 07h32
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j'ai un chargeur modélisme imax b6ac, cela peut faire l'affaire ?
vous n'utilisez plus votre chargeur 12v comment faites vous ?
Anonyme, 36 msg, (FR). |
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