Peter
17-11-2017 à 18h43
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Bonjour,
Voilà plusieurs années que j'ai ce projet en tête pour mon fiston, maintenant qu'il est en âge de le conduire je vais passer à l'action.
J'ai découverts les travaux de notre ami Tchang sur Youtube c'est super et ça correspond à 100% à ce que j'imaginai.
Néamoins j'ai beaucoup de conseil à vous demander concernant les batteries Lipo et autres appareils électronique.
Message modifié le 2018-04-19 08:35:07 par Peter. |
Peter
17-11-2017 à 18h47
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J'ai déjà convertis un alternateur de Super 5 Renault pour me faire la main, c'est un 55A déjà couplé en interne, je le conserve pour mes tests en atelier et peut être pour une future conversion de mobylette.
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publicité 17-11-2017 à 18h47
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Peter
17-11-2017 à 20h46
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Un collègue doit me donner un alternateur de 100A environ, il me servira pour le Kart.
J'ai commandé un contrôleur 48v/1500w ( type du contrôleur cliquez ici )
J'ai acheté 4 batteries lipo 4s 10C 8000mAh 14,8V. Je vais les câbler en série. (type de batterie cliquez ici)
Je pense qu'il faut aussi que je commande un BMS mais je ne sais pas lequel. Si j'ai 4 batteries 4s il me faut un BMS 16s ??
Je n'ai pas de chargeur lipo, je me demande s'il me faut un chargeur 4s 50w et je charge chaque batterie un par
une ou alors un chargeur capable de charger les 4 batteries montées en série dans ce cas il faut quoi ?
J'attends aussi des connectiques mais je me suis trompé car j'ai commandé des XT60 alors que j'ai du XT90 sur les batteries.
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Tchang
17-11-2017 à 23h38
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Pour en faire un plus longtemps il fait des batt de 16Ah au moin....
8Ah si tout est le bien démultiplier et pas trop forcer...ca devrait rouler 15 a 20 mn...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre7933
18-11-2017 à 07h35
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Peter a écrit :
Un collègue doit me donner un alternateur de 100A environ, il me servira pour le Kart. J'ai commandé un contrôleur 48v/1500w J'ai acheté 4 batteries lipo 4s 10C 8000mAh 14,8V. Je vais les câbler en série. Je pense qu'il faut aussi que je commande un BMS mais je ne sais pas lequel. Si j'ai 4 batteries 4s il me faut un BMS 16s ?? Je... Si tu as un BMS 16S, pas besoin de chargeur de Lipo, une alim réglée à 67,2V et 4A fera l'affaire. C'est le BMS qui se chargera de l'équilibrage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-18 07:36:03 par Papat-Le-Bref. |
Peter
18-11-2017 à 09h06
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Admettons que j'achètes un BMS 16S, il faut que je le raccorde sur les petits fils des batteries, c'est bien ça ?
Concernant le chargeur je n'ai pas d'alim mais juste un chargeur de batterie auto.
Je pense que ça ne fera pas l'affaire car il peut délivrer une forte intensité mais pas plus de 14V.
Dans ce cas il me faut ce genre d'alim :
[url]Alim Conrad[/url]
Ce n'est pas donné...
Il n'y a pas d'autre solution ?
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Tchang
18-11-2017 à 09h19
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salut
non ca ne va pas le faire ...
je te conseille d'aller faire un tour sur mon tuto alternateur en moteur et de faire un peux de lecture avant de te lancer , cela t'evitera de poser les questions qui sont deja poser et les solution adapter ...
il te faudra tout rassembler avant de démarrer ...
partie mécanique c'est tres simple , je pense que tu peux déja commencer par la ....
tout et dit dans le tuto , va s y voir....
je pense que beaucoup de réponce t'aidera la ba ...
mais on sera la pour te donner quelques conseille pour finaliser ton proto
prend les base d'abord
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
18-11-2017 à 10h02
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Oui c'est ce que je pense aussi mais je ne savais pas ou chercher. J'ai vu la vidéo mais je n'ai pas lu tous les commentaires. Merci Tchang
Message modifié le 2017-11-18 12:02:27 par Peter. |
Peter
18-11-2017 à 10h36
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Au passage si quelqu'un a un lien à me donner sur une discution autours du sujet charger 4 ou 5 lipo en série je suis preneur. En attendant je cherche.
Ah j'ai trouvé, là ça parle de batterie et de chargeur !
cyclurba.fr
Message modifié le 2017-11-18 12:03:01 par Peter. |
publicité 18-11-2017 à 10h36
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Peter
20-11-2017 à 14h00
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Bon voilà, je crois être opé pour passer à la réalisation, mais pas sur le Kart dans un premier temps.
Je vais commencer la partie réalisation par un vélo motorisé , car le Karting est dans un cagibi bien trop encombré pour l'instant. Je le sortirai aux beaux jours après un nettoyage de printemps.
J'ai commandé tout le matos qu'il me faut :
- Un BMS 16s 59.2V 60A pour la sécurité et la simplicité comme ça j'aurais une batterie LIPO identique à celle d'un VAE.
- Un chargeur 67.2V 2A de VAE, j'espère que ça fera l'affaire.
- Un moteur de Gyropode sur Ebay.
La batterie sera dans une sacoche anti-feu pour le roulage et dans une casse de munitions pendant les périodes ou je ne l'utiliserait pas.
J'aurai le vélo, le week-end prochain. Il s'agit du vélo de mon grand père que mon oncle à gardé chez lui en souvenir après la disparition de mon grand père.
Il s'agit d'un vieux vélo de la 2ème guerre, je ferai une discution spécialement pour ça.
Je pense que je le rendrais à mon oncle après transformation, comme ça il pourra aller au boulot avec, puisque ce n'est qu'à 2km.
Message modifié le 2017-11-20 15:25:37 par Peter. |
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