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2 messages.    - besoin d'aide pour reconditionner une Pana 25,2V [21742]
Nicobuzz
09-01-2018 à 11h10
Bonjour à tous,
j'ai un VAE hollandais (marque Cortina, modèle ecomo transport U4) qui a passé 4 ans et dont la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, surtout une perte d'autonomie, elle se vide beaucoup plus vite que l'année dernière à la même époque, et j'aimerai retrouver voir augmenter l'autonomie d'origine. Il y a aussi le BMS qui me diminue l'assistance au minimum même si il m'indiquait encore 25 ou 30% de charge juste avant (et du coup à ce moment là il indique 4% ce qui est normal)

Pour tout expliquer, à l'achat du vélo j'ai opté pour une batterie "XL" de 340Wh (13,5Ah). Il existait M(9Ah), L(11,25Ah), XL et XXL(17,2Ah).
J'ai trouvé des batteries de remplacement en XL (mais entre 450 et 550€) et les XXL ne se font plus, sauf à leur renvoyer mon ancienne et à la reconditionner par leurs soins pour 450€.

Après pas mal de lecture ici, je suis tenté par remplacer moi même les cellules par des lipo mais je ne m'y connais vraiment pas en électricité... Du coup j'ai besoin de conseils et si possible d'aide "physique" si il y a du monde de compétent en la matière dans le Nord de la France.

J'aimerai donc augmenter l'autonomie de mon VAE, en ayant au moins les 438Wh de la batterie XXL, en gardant les fonctionnalités de mon controleur sur le vélo(qui donne % de batterie restant, réglage de l'assistance sur 15 niveaux, km parcourus au total, km parcourus depuis la remise à zéro et vitesse moyenne), en gardant le chargeur, le BMS et forcément le boitier de la batterie.


Pensez-vous que ce soit jouable ? Pour un cout inférieur aux 450€ demandés pour le reconditionnement ? Ma femme a aussi un VAE avec la même assistance(mais une toute petit batterie 9Ah fatiguée elle aussi), et ça m'intéresse de le faire aussi sur le sien, mais je ne vais pas mettre 900€ pour les deux vélos, surtout que le sien il ne sert vraiment pas souvent.

Merci beaucoup pour vos conseils

Nicolas, 2 msg, 39 ans. Lille (FR-59). [mon blog]
 Citer Alerter [546979]
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09-01-2018 à 11h10
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Dirk-Pitt
09-01-2018 à 14h20
attention au fait que le % de batterie affiché sera peut-etre faussé si tu modifies la capacité de la batterie.
ça dépendra si le % de batterie est estimé en fonction de la tension batterie ou si il compte les Ah.
par ailleurs, juste les cellules pour une 25V17Ah (7S5P) devrait te couter environ 160 à 200 euros port compris.

Christophe, 632 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
Alerter [546990]
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