Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
08-01-2018 à 17h02
Acceder au profil du membre
Les versions 36V n acceptent pas le 48V, tu as une erreur au niveau du display .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [546850]
Bibi78
08-01-2018 à 20h50
Tu peut pas justement et pswpower a un contentieu avc un membre ... c est un vendeur pas serieux une fois la vente effectué...

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [546909]
publicité
08-01-2018 à 20h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Elem
09-01-2018 à 08h20
Acceder au profil du membre
tagada je t ai repondu par mp .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [546968]
Elem
09-01-2018 à 14h58
Acceder au profil du membre
Pour ce qui concerne le graissage du pignon secondaire,
des la première page de ce fil, sly a mis des photos de son moteur lors du démontage, pour ceux qui auraient un doute le visuel de la graisse ( quantité et couleur/qualité ) est très parlant .

@++

Des que possible je ferai des test en 12S ( 44V ) avec la modif permettant de conserver le barregraph capacité batterie et je ferai un report, en usage VTT je trouve que le moteur tire un peu court et j avais grandement apprécie d être en 13S ( 48V ), théoriquement les contrôleurs devraient encaisser sans problème le 48V mais je n ai pas pu lire la tension des condo donc je prefere garder une marge de sécurité et sur le moteur et sur le controleur en restant en deçà de 50V ( 12*4.2=50.4V ) .

PS : etant donné que le moteur qui acceptait le 48V était une version preview je ferai aussi un test sur un moteur 36V actuel pour voir jusqu a quelle tension cela fonctionne sans rajouter puis avec rajout d une zener 7.2V pour 12S

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [546992]

Message modifié le 2018-01-09 15:01:33 par Elem.
Membre9554
09-01-2018 à 16h17
Sly74 en début de sujet dit aussi qu'il trouve le niveau de finition supérieur aux BBS0x, j'en suis vraiment pas convaincu en ayant lu la suite d'autant que les BBS se sont améliorés au fur et à mesure des productions.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [547001]

Message modifié le 2018-01-09 16:18:59 par Jacques74.
Elem
09-01-2018 à 17h27
Acceder au profil du membre
J ai noté,
problème sur le pignon primaire nylon lors de fortes contraintes ( peut être amélioré logiciellement ...)

La sortie d axe de pedalier coté pedalier n est pas digne du reste, sinon RAS sur les deux moteurs que j ai eut .

Le système de torque control avec la bobine a induction est fragile et il y a risque si démontage fréquent ( probablement la cause des problèmes de marcone ) ... mais c est aussi le cas sur les bbs avec le disque du PAS qui se fracture etc ... pas de casse niveau controleur a ma connaissance .

Globalement le principale problème reste le pignon primaire sous fort couple .

En second je dirai, il n existe pas encore de plateau en cloche pour ce moteur qui permettrai d obtenir une bonne ligne de chaine sans bidouillage ou gros biais, bien que la ligne de chaine soit un peu meilleur qu avec un BBS il est hors de question de garder un plateau en cloche acier avec une K7 sup a 11/32 sans risque dérailler et ceci mm probablement si on enlève un pignon, un plateau NW s impose en usage VTT, en usage urbain un NuVinci ou un nexus semble être la solution la plus élégante .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [547006]
Yopla31
09-01-2018 à 20h11
Le Rockrider 9.2 continue de rouler dans les mains d'un copain. Toujours pas de déraillement, seule la batterie fait des siennes. A partir d'environ 300 ou 350W consommés (sur 612Wh, 36v 17A), ça coupe dans les gros %, peut-être un BMS défaillant. Le copain a confié le bébé aux mains expertes de LUK qui va lui solutionner tout ça!!

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [547031]

Message modifié le 2018-01-09 20:12:08 par Yopla31.
Elem
09-01-2018 à 21h17
Acceder au profil du membre
tant mieux, ça parait bizarre une batterie de 17ah qui décroche a la moitié ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [547038]
Mmarc67
13-01-2018 à 16h08
Salut à tous, me voilà de retour après plusieurs mois d'absence du forum.
Durant cette période, j'ai eu droit à mon accident (de vélo)... Et tout seul comme un grand ! Même pas de vilain automobiliste impliqué.
Pour la petite histoire, ma tige de selle s'est cassée net, heureusement à vitesse modérée (+/- 25km/H).
Résultat : une luxation du genou, un bon coup sur la tête (merci le casque) et une foulure du poignet, sans oublier du gravillon à retirer à la pince à épiler.

J'ai du renoncer au vélo pour quelques semaines, et j'ai eu un peu de mal à retrouver une tige de selle du bon diamètre et de la bonne longueur.

Le vélo lui, a bien encaissé le choc. Il a fait 2 ou 3 mètres sans moi et s'est couché.

Comme mon esprit shadock a ses limites, j'ai sécurisé la nouvelle tige de selle en alu (qui s'avère être strictement la même que l'ancienne, bien qu'achetée ailleurs) avec une autre tige de selle en acier, d'une longueur inférieure (elle fait les 2/3 environ) et d'un diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre intérieur de la tige en alu.
Vous me suivez ?

J'ai solidarisé la tige en acier à l'interieur de la tige en alu avec de la colle epoxy appiquée en spirale le long le la tige en acier avant de l'enfourner à l'intérieur de l'autre.
Depuis plus de soucis (encore heureux), et je ne ménage pas ma monture.

Ceci étant dit, j'ai quand même eu l'occasion de vérifier la fiabilité du kit une fois upgradé, je pense au mieux (cf les pages précédentes de la discussion ou je détaille entre autre le remplacement de tous les roulements et assimilés par des références de qualité industrielle).

Pour rappel j'avais eu entre les mains un exemplaire "stock" du moteur avec +/- 1000km au compteur en mode ville "engagé" d'après son utilisateur, et tous les roulements étaients morts, un ou deux étaient brisés et leur logement ovalisé.

Pour ma part je viens de procéder à la maintenance de mon exemplaire amélioré, et tout est impeccable.

Une usure sensible des deux roulements de part et d'autre de l'engrenage en laiton mais sans plus, et un léger matage de l'axe de pédalier qui a pris un peu de jeu coté droit. Tous les autres paliers/roues libres à billes ou à aiguilles n'ont pas pris de jeu, les pignons ont une faible usure, normale, de rodage je dirais.

Un bon nettoyage, graissage, remontage et c'est reparti.

Pour ce qui est du kilométrage de ma pratique, j'en suis à 1270 Km au compteur, toujours en mode Turbo, sans aucun entretien durant la période 0-1270 Km.

Mon utilisation principale est quotidienne 5,5 Km Aller, et pareil au retour, sur de la route, et de la piste cyclable bien défoncée, du pavé, etc. Bien loin du beau tarmac tout neuf.

Je ne vais pour ainsi dire jamais au delà du dernier quart de la batterie, ce qui fait que je roule tout le temps "à fond".

Je n'ai pas mis de vitesse limite, et j'ai limité l'intensté à 18A dans le soft, pour peu que cela serve à quelque chose.

Ma vitesse moyenne est d'environ 25Km/H et la vitesse de croisière sur du plat bien lisse est de 33 Km/H. Pointe à 40Km/H, au delà je n'ose pas je flippe.

Le vélo encaisse très bien la puissance, le moyeu Nexus 3 est peut-être à la limite et va subir une usure prématurée je pense. Le plateau avant (Prolite en alu) ne dépassera pas les 2500/3000 Km. Il a déjà bien pris cher !

La chaîne demi maillon KMC encaisse bien.

Aucun soucis d'étanchéité non plus, le bilan est donc largement positif en ce qui me concerne.

Je pense que les deux roulements du pignon doré seront à changer à +/- 3000 Km et ce sera tout !

Pour rire un peu, j'ai quand même mis un vent à plusieurs cyclistes en vélo super light, roulant à fond les manettes avec des cuisses de taureau.

Ils ont essayé de me rattraper, vexés d'être dépassés en danseuse par un type assis sur un vélo pliant, mais en vain (je les ai vus dans le rétro), mais il y en a quand même un qui m'a dépassé car j'étais arrivé à destination et qui a ralenti pour bien regarder mon vélo et finir par crier :

"Il a un putain de moteur, j'en étais sûr !"

Qu'est ce que j'ai ri, Mouahaha !


Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [547514]
publicité
13-01-2018 à 16h08
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
13-01-2018 à 16h21
Acceder au profil du membre
tige de selle cassée ??
ébé....
En tout cas, il faut respecter une plage d'insertion (ni trop ni trop peu).

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [547517]
1864 messages.      74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805694 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-