Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Taille roulement à billes pédalier + direction peugeot 103 (+ présentation) [21735]
Savonarole
08-01-2018 à 07h19
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous ce forum et je retape un vieux peugeot 103 -carbolite record du monde environ 1983 ap. J.C- avec une grosse valeur sentimentale qui sera mon vélo du quotidien. J'adore les courbes de ce vélo! Je refais tout, il rouillait. La peinture cadre et fourche va s'achever sous peu, (bombe:primer peinture et vernis, j'ai lu pas nécessaire sur le tuto peinture fourche?).

j'en serai bientôt à changer les roulement (cage billes libres), l'axe pédalier -121mm nickel- et direction. j'ai logiquement 2 tailles de billes.

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur les taille à commander? et leur nombre? (oui , je sais... cherche sous tes meubles mon garçon).

le nombre c'est pour pas en manquer au remontage. J'ai cru comprendre 10+10 axes pédaliers t 23 +23 axe direction. Parce qu'avec un pied à coulisse je suis sûr d'ouvrir un bière mais pas certain de prendre les bons diamètres. enfin puis-je trouver des écrous contre écrous neufs / pas marqués. Connaissez-vous un endroit sur lyon pour trouver des pièces?

enfin pour info Il y a t'il un marquage / gravage pour connaitre le model, la taille du cadre, ou l'année précise du bijoux que je possède. Je suis pas convaincu par mes recherches.

je jure solennellement devant la communauté de la roue de ne jamais en faire une fixie.

Merci pour votre réponse.
Savo

Laurent, 7 msg, 38 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [546814]
Speedsterharry
08-01-2018 à 19h21
Si tu apprécies les ateliers coopératifs de réparation, tu peux essayer cette formule: des mécanos vélos te conseillent et décrivent les actions à réaliser et toi tu fais. Ils vendent en général des pièces (consommables ou autres). J'ai été adhérent chez le Cyclub pendant 1 an et dès que j'ai une autre réparation à faire, je renouvelle ma carte (20 EUR/an).

Qu'est-ce que tu reproches exactement aux fixies ?

Jerome, 442 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [546884]
publicité
08-01-2018 à 19h21
Lien commercial -276-

Savonarole
08-01-2018 à 20h20
Merci Speedsterharry pour ta réponse,

Effectivement j'avais approché un atelier coopératif sur Hôtel de Ville en montant un peu (toi aussi t'es un Villeurbagnard). Il reprenait exactement la formule que tu m'as décrite. Je sais pas si il sont toujours ouvert, je crois qu'une association a fermé sur Lyon. Pour le conseil apparemment, ils étaient calés, la personne m'avait dit que le cadre acier Carbo n'était pas le meilleur (Reynolds is good!) mais je compte pas me lancer dans un tout Mallet sous peu, au mieux la cx rousse, Fourvière j'y crois as trop .

Si tu connais une adresse sympa je suis preneur! pareil pour des vélocistes pour des pièces sur Lyon.

Pour les fixies c'est de l’humour ( mais c'est quand même pas des gens comme nous ). Ces amateurs participent souvent de ce qu'on peut faire de plus beau avec une vieux vélo.

Pour te prouver mon ouverture d'esprit et comme tu es la première personne avec qui j'échange, je te propose ce petit goody bien connu mais toujours aussi époustouflant , une vidéos de Racer coursiers à NY (coursiers à l'origine des fixies dit-on?)

le lien www.youtube.com si ça marche pô

sinon on peut aussi rouler tranquille

cdt

Savo.

Citer Alerter [546899]

Message modifié le 2018-01-08 20:24:19 par Savonarole.
Bibi78
09-01-2018 à 00h31
Si tu parle du boitier de pédalier , j'en ai un pour remplacer les ancien en bille ,c'est le modèle de la marque Orange Grand Cru au pas de vis français (rare à trouver ) il vaut 50 e et il est neuf je te le fait pour 35 e.

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [546951]
Bibi78
09-01-2018 à 00h32
Et il n y a aucun mal à en faire un fixie ... c'est ce que j'ai fait ! chacun est libre ici ....

Citer Alerter [546952]
Bibi78
09-01-2018 à 00h38
Et dire la communauté fixie n'est pas comme nous frôle la discrimination.. je les fréquente en étant coursier on pourrait dire que j'en fait partis et bien sache qu elle regroupe tout type social ou autres elle est très cosmopolite et éthéroclite.

Bref tu est sur un forum qui accepte toute différences de vision ou autres et qui ne juge pas fais en autant!

Citer Alerter [546953]
Speedsterharry
09-01-2018 à 15h11
Deux ateliers cooperatifs pour le vélo:

www.chatperche.org
lecyclub.org

Un lien pour trouver ou se faire réparer son vélo sur Lyon (non exhaustif)
lyon.citycrunch.fr

A part le Cyclub et Décathlon, je n'ai rien essayé d'autre (ou je fais moi-meme)

Jerome, 442 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [546996]
Savonarole
09-01-2018 à 22h22
Merci speedsterharry pour ces infos, direct dans le "marque ta page"

je crois que le cyclub sera une bonne solution pour les outils, les conseils et les éventuelles pièce d'occasion à acquérir et c'est tout près. Je compte tout faire par moi même c'est quand même plus sympa et internet donne accès à toute les infos nécessaires.

je te remercie grandement. je posterai des photos sur le blog dès que possible .

Citer Alerter [547058]
publicité
09-01-2018 à 22h22
Lien commercial -48-

Savonarole
09-01-2018 à 23h27
Bibi78 c’était de l'humour! de la chambrette...

Je me doute bien que chacun est libre de ses choix et que la société ne se résume pas à de grandes cases où l'on range les gens en fonction de ses aprioris.

Toutefois, je te remercie du conseil sur un nécessaire travail d'ouverture que désormais je m’efforcerai d'entreprendre avec force et zèle, ayant déjà à y réfléchir effleurer cette intuition.

Pour ma part, je milite pour le droit au flop, à la blague ratée , je concède parfois lourdingue! béotien de mon état, j’expérimente, tatonne et progresse.

Pour le boitier, je te remercie mais je compte simplement changer le roulement. L'axe étant nickel. J'ai, pour ma part, peu goûté ton approche mercantile et bien trop directe -je me priverai donc d'une bonne affaire-. Tu le vois, chacun peu s'émouvoir d'un autre, l'afficher et se faire donneur de leçon.

Peu rancunier, je te propose de faire la paix autour d'un épisode d’Arnold et Willy où nous aurions le loisir d’échanger tous nos bons sentiments et de deviser longuement les enseignements de Mr Drumond.

Bisous, bien à toi, etc, etc

Alerter [547067]
9 messages.    - Taille roulement à billes pédalier + direction peugeot 103 (+ présentation) - Lu 450 fois. [21735]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-