Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Nouvel casse moyeu Nuvinci [21543]
Pitmoon
21-11-2017 à 19h25
Bonjour,

Troisième casse sur mon moyeu Nuvinci en un peu moins d'un an:

- Casse roue libre
- Perte d'amplitude consécutive au changement de la roue libre (lié à la casse de celle-ci?)
- Craquements type crémaillère sur un partie de la plage d'utilisation

Pensez-vous qu'il serait légitime de demander un changement de modèle pour passer sur un dérailleur classique ou s'agit-il simplement d'un effet chat noir sur cette première année?

Je ne sais vraiment plus quoi faire là, je ne sais même pas si je peux avoir cette exigence qu'an au changement de modèle...

Merci à vous !

Pierre, 85 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [540944]
Cargocap
06-01-2018 à 21h52
Bonsoir,

J'ai un vélo à assistance électrique avec un moteur pédalier Pedelec. Précédemment il était équipé d'un Nexus 8, qui a craqué un peu dès le départ, et définitivement en cet été 2013, après 4 ans de service.
Mon frère a acheté le même vélo que moi, en même temps, il roule plus mais est plus léger. Son Nexus est d'origine. J'ai sans doute subit un soucis de qualité.

Je l'ai remplacé par un moyeu Nuvinci 360.

j'ai du faire 18000 km mais roue libre vient de casser définitivement, après une première alerte il y a quelques mois. J'ai du faire pas mal de recherches pour savoir démonter, aucune aide du SAV. Les 3 cliquets sont bien entamés. Commande en cours chez Holland bikes.

Le rendement de ce moyeu ne me semble pas aussi bon que mon Nexus, beaucoup plus de friction avec les billes au lieu d'engrenages.
Contrairement à ce qu'on peut lire trop souvent, on ne peut pas passer les vitesses à l'arret, juste partiellement. Grosse déception donc.
Le réglage de la commande n'est pas simple. Par contre je n'ai pas encore eu de casse câble.
Je pense que si j'ai à nouveau un soucis je repasse sur un Nexus, pas forcement le 8, 7 vitesses cela suffit bien avec l'assistance du moteur.

Anonyme, 3 msg, 51 ans. Le Mans (FR-72).
 Citer Alerter [546657]

Message modifié le 2018-01-07 10:00:55 par Cargocap.
publicité
06-01-2018 à 21h52
Lien commercial -276-

Havoc
06-01-2018 à 22h23
Acceder au profil du membre
Tu as déjà de la chance d'avoir parcouru 18 000 km avec.

Bruno, Modérateur,46376 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [546658]
Eaglefour
06-01-2018 à 22h33
Peut-on pour autant dire que Nuvinci dans la colle ?

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [546659]
Pitmoon
07-01-2018 à 11h12
Je confirme moi aussi le coté "dans la colle" du moyeu.
Après 2 semaines d'utilisation de mon Charger reconfiguré en dérailleur XT (shifter slx cependant, c'est un peu mesquin je trouve...), j'ai une impression d'inertie beaucoup moins marqué qu'avec le nuvinci, notamment sur les démarrages.
D'ailleurs je démarre sur le 9ème pignon, alors que j'étais quasi tout en bas des rapports sur le nuvinci, je dirais proche du 10 ème rapport en terme d'équivalence.
De plus et de façon très antinomique je trouve pour une boite à variation continue, j'ai une accélération beaucoup plus progressive avec le dérailleur du fait que je ne suis plus contraint de totalement cesser de pédaler pour changer les rapports. C'est plutôt un comble à mon sens!
Finit ce trou de "débraillage", malgré la présence, désormais, du système Bosh qui coupe partiellement l'assistance lors des changements de rapports.

Pierre, 85 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [546699]
Cargocap
11-01-2018 à 20h48
Bonsoir,

réception de la commande de roue libre ce soir

Le modèle a clairement été renforcé comme il est possible de la voir sur la photo.
- dents plus massives
- dents plus largse (au détriment double joint anti poussière)
- ressort à lame individuel au lieu d'un fin circuit commun qui fonctionnait mal.
C'est de bon augure, la conception n'a rien à voir, Nuvinci semble avoir largement corrigé le problème

Le cache poussière est différent, en une seul pièce au lieu de 2: je suis moins confiant sur le sujet

Le moyeu est remonté.

J'ai commandé aussi un pignon 17 dent en remplacement de celui de 18 mais j'ai l'impression que la chaîne va venir en appui sur le volume externe du cache poussière. A confirmer au montage sur le vélo

A suivre

Anonyme, 3 msg, 51 ans. Le Mans (FR-72).
 Citer Alerter [547323]

Message modifié le 2018-01-15 21:50:20 par Cargocap.
publicité
11-01-2018 à 20h48
Lien commercial -276-

Ric75
02-07-2018 à 09h07
Bonjour

1ère Casse Roue libre du moyeu Nuvinci. (Après plus de 5 ans d'utilisation sur un Bluelabel Nuvinci Harmony en vélotaf)

après quelques prodromes ( difficultés d'accrochage lors du pédalage) lâchage soudain avec sensation de pédaler dans la semoule sans aucun accroche : retour au domicile version patinette ...

Je pensais naïvement que c'était un pb moteur car j'avais lu que certain moteur Classic Bosch n'avait pas eu le graissage spécifique du pignon en Delrin (pb reconnu de Bosch).

Un premier mécanicien de Hollandbikes n'a d'ailleurs pas fait le Dg.

Vélo confié à un autre (ancien de NeoVelo travaillant maintenant chez Buzibike Porte Maillot

Commande sur le net de la pièce

Même constatation que Cargocap :

le modèle a clairement été renforcé "improved model ".
- dents plus larges
- avec chacune ressort à lame individuel.

La pièce fait franchement plus solide

graissage et remontage

Le cliquetis est plus audible mais pas désagréable.

Toujours ravi de cette transmission pour la ville et même amusé par des pourtant très beaux et tout nouveau vélos électriques qui ne cessent de monter les vitesses après chaque arrêt ....

En revanche le Nuvinci H Sync est encore mieux : pour l'avoir sur un Peugeot eCO1: aucune commande au guidon, réglage de la fréquence de pédalage entre 30 et 80 sur la console Intuvia et surtout une douceur plus linéaire et progressive lors des phases d'accélération sans aucune latence comme avec Harmony.

Bon vélo à tous

Ric75, 60 msg, 57 ans. Paris (FR-75). https://flipboard.com/@evdb/ebike-alternative-jkiu
Alerter [575946]
7 messages.    - Nouvel casse moyeu Nuvinci - Lu 1152 fois. [21543]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-