Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4 - Equilibrage Batterie [21707]
Yvoz
11-01-2018 à 16h49
Le BMS n'est pas du tout un gage de sécurité : une panne peut aussi bien provoquer une coupure totale qu'une non détection de problème...
D'ailleurs les Iphone et autres Samsung qui ont explosés étaient bien équipé de BMS
Et conçut par des gens extrêmement compétant !

Yvoz, 205 msg, 53 ans. Lorient (FR-56). www.cobyke.com
 Citer Alerter [547277]
Tchang
11-01-2018 à 17h03
Acceder au profil du membre
et bien connaissant les batt lithium, vaut mieux avec BMS que sans !!!

rein n'est parfait ...

Tchang, 3915 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [547280]
publicité
11-01-2018 à 17h03
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Yvoz
11-01-2018 à 17h45
A mon avis le meilleur gage de sécurité c'est le bon sens et surtout comprendre ce que l'on fait !
Les BMS du commerce ce sont des boites noires plus ou moins opaque et c'est bien le problème que remarque Xcazer
Les BMS qu'utilisent Meuh ou Richardel là c'est different ...

Yvoz, 205 msg, 53 ans. Lorient (FR-56). www.cobyke.com
 Citer Alerter [547284]
publicité
11-01-2018 à 17h45
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Richardel
12-01-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
Bien sur que ce n'est pas un gage de sécurité... un fusible dans une installation électrique non plus... mais ca protège quand même.
J'ai eu, aussi, un BMS commercial qui a lâché et j'en ai été quitte pour remplacer une cellule (ouverte sous l'excès de pression) merci lifepo4... avec une autre technologie et la production d'hydrogène, je n'aurais probablement plus de maison.
Par contre, j'ai eu de nombreuses coupures BMS (disons 3 ou 4) qui m'ont bien fait râler sur le moment mais justifiées et qui font que mes 4 batteries actuelles sont toujours celles d'origine (avec quelques cellules usées remplacées).

Quand tu parles de GSM explosés, nous revenons dans du commercial.
Quand tu parles de compétant, dis-toi bien que l'aspect économique prend toujours le dessus.
Si on arrive a gagner 20 centimes d'Euros sur un BMS, sur 100000 appareils, ca fait un beau bénéf.
Maintenant, tu peux aussi avoir un court-circuit interne a l'élément batterie (dendrite) sur lequel le BMS ne saurait pas agir (et a force de faire des batteries de plus en plus mince, on n'améliore pas ce phénomène)

Je suis radio amateur depuis 1975 et, dans les débuts, une société avait conçu un émetteur qui devait être d'une stabilité redoutable. Le concepteur avait tout fait pour ça. les composants choisis l'ont été pour que l’influence de la température se compense parfaitement. Un vrai bijou...
jusqu'a ce que ca arrive dans les mains d'un "technico commercial" de l'époque qui, pour des raisons économiques, a remplacé par des composants "moins cher". Ca a été le pire appareil.
Dans notre jargon, on disait qu'il fallait un vélo pour le suivre en fréquence (et, honnêtement, même un VAE débridé n'y serait pas arrivé).
Fameux flop commercial... ils en ont vendu le premier mois... après, la réputation était faite, le modèle a du être abandonné...

A mon avis le meilleur gage de sécurité c'est le bon sens et surtout comprendre ce que l'on fait

d'accord avec toi mais ce n'est pas suffisant...
Imagine qu'une "pile" se déconnecte (corrosion puis rupture de la bande nickel par ex) et tu te retrouve avec une cellule qui réduit, subitement, ton autonomie a ton insu...
Tu peux avoir tout le bon sens que tu veux, tu ne devineras jamais que ta batterie a perdu 25% de son autonomie... et elle s'abîmera.
Le BMS, lui, surveille tout le temps et quand il s'apercevra que ca devient dangereux, il coupera en sauvant ta batterie.
Une cinquantaine d'euro (prix d'un bon BMS) qui sauvera ta batterie de 500€... c'est pas une assurance rentable, çà ?
Crois-moi, un BMS c'est comme un casque... c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable.

Les BMS du commerce ce sont des boites noires

D'accord avec toi sur les BMS commerciaux et c'est bien difficile de choisir (c'est pour ca que j'ai choisis une autre approche)

@Tchang
Tu m'étonne, Tchang (dans le sens positif)
En lisant tes messages, je te "classais" dans la catégorie "bricoleur fonceur" (c'est pas péjoratif) mais en te lisant, je me suis peut-être trompé. Ton commentaire est plein de bon sens.

Richard, 1303 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
Alerter [547388]
34 messages.      1 2 3 4 - Equilibrage Batterie - Lu 1036 fois. [21707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-