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200 messages.      15 16 17 18 19 20 - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Richardel
12-01-2018 à 11h49
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attention... les couleurs des fils, chez les chinois, sont très rarement standards...
seule la documentation du controleur permet de savoir la couleur du fil du controleur qui doit recevoir la tension du throttle.
il n'est pas rare que le fil vert foncé du throttle (a titre d'exemple) soit connecté au fil "mauve a poids blanc" du controleur.
faut faire tourner les méninges...

Richard, 1139 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [547392]
Chsmits
14-01-2018 à 16h24
Voili, voilou et ça fonctionne très bien.
Voici en image le branchement entre la poignée et le contrôleur...bien qu'on ne puisse pas généraliser...

En revanche, avec le nouveau contrôleur 500 W, je ne vois aucune différence...
Il me reste une prise avec un N et un R qui provient du frein; qu'en faire ?

Christopher, 21 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [547694]

Message modifié le 2018-01-14 16:29:00 par Chsmits.
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14-01-2018 à 16h24
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Tahitibob
14-01-2018 à 22h45
j'ai moi aussi une razor e300 du coup tu as pris quoi comme moteur? tu as laissé d'origine

je pensais sinon moi aussi la surboosté

Anonyme, 102 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [547760]
Chsmits
15-01-2018 à 23h00
J'ai laissé le moteur d'origine selon les conseils de Franck06.

Juste changé le contrôleur, la batterie et la poignée.

Je désire mettre un fusible; quelqu'un a une idée de l'ampérage...

Christopher, 21 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [547894]

Message modifié le 2018-01-15 23:12:04 par Chsmits.
Richardel
16-01-2018 à 11h35
Acceder au profil du membre
ca dépend de la puissance du moteur et de la tension batterie (bon, là je suppose que c'est 24v).
C'est une bonne initiative de mettre un fusible mais attention, en 24v on arrive a des courants énormes (c'est ce qui m'a fait passer à 48v).
n'utilise pas des fusibles voiture en plastique, ils se déforment sous la chaleur.
va vers des fusibles ANL (serrage par écrous) et place une rondelle grower pour garder la pression de contact.

pour le calibre, donne-moi la puissance du moteur.

Richard, 1139 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [547986]
Richardel
17-01-2018 à 16h18
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je viens de voir sur le site, ca semble être du 24v 250w
donc théoriquement 10A...
Comme la puissance peut être plus élevée (démarrage, côte), je pense qu'un fusible de 20A devrait convenir (si tu as le moteur d'origine).
prend un fusible de réserve sur toi au cas ou pendant les premières sorties.

a titre d'exemples (fuse anl) :
fr.aliexpress.com

et même des boitiers
fr.aliexpress.com

Richard, 1139 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [548241]

Message modifié le 2018-01-17 16:27:08 par Richardel.
Chsmits
17-01-2018 à 16h38
Merci pour ta réponse Richardel.

J'ai gardé le moteur d'origine 24 V - 250 W mais j 'ai changé le contrôleur et mis un 24 V - 500 W.

Les calculs se font alors à partir des caractéristiques du contrôleur ?

P=UxI donc I=P/U si mes souvenirs sont bons...on a alors I=500/24=~20 A mais on a sûrement des pointes...donc peut-être 25 A...

Christopher, 21 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [548242]
Richardel
18-01-2018 à 12h26
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non non, 24v 500w c'est ce que le contrôleur peut supporter...
c'est pas lui qui dicte sa loi.
c'est le moteur qui, (par construction), détermine la puissance (sauf si tu le survolte, évidemment, mais ce n'est pas le cas ici).
Au niveau résultat, il n'y aura aucune différence entre le nouveau contrôleur et l'ancien.
Mais comme le nouveau à été conçu pour 500w, (composants plus costauds, évacuation thermique plus efficace...), il souffrira moins et sera donc plus costaud (fiable)

C'est un peu comme si tu avais une lampe 220v 40w alimentée par un fil de section 1.5².
si tu remplace le fil par un plus gros (par ex 6²), c'est pas pour ca que ta lampe va éclairer comme une 100W.

Il n'y a aucun risque a surdimensionner le contrôleur.
Pour ma part, pour le moteur 1600w 48v (bridé a 750), j'ai un contrôleur qui peut être alimenté entre 24 et 72v et accepte une puissance de 5Kw... il n'a jamais été tiède et jamais remplacé, non plus.

Richard, 1139 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [548377]
Chsmits
18-01-2018 à 18h18
Ok Richard; je vais mettre un 20 A.

Tu parles d'un moteur 1600 W 48 V; rassure moi, ce n'est pas sur une E 300...

Christopher, 21 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [548438]
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18-01-2018 à 18h18
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Richardel
19-01-2018 à 11h12
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non non, pas du tout...
c'est sur un vélomobile WAW. (tu peux rechercher sur google si tu ne vois pas ce que c'est)

En fait, a l'origine j'avais un moteur cyclone 500w 24v (avec contrôleur intégré).
Vu les problèmes de contacts, les échauffements multiples et les pannes a cause du courant élevé, j'ai refait toutes les connexions et passé en 48v.
Pour moi, les 500w me suffisaient (je trouvais ca idéal pour le WAW) mais le seul moteur 48v compatible avec les fixations de l'ancien faisait 1680W (beaucoup trop).
Heureusement, le contrôleur (kelly) était externe au moteur et j'ai pu le paramétrer pour que la puissance soit de 1000W a l'accélération (le minimum possible sur ce contrôleur) et 750W en palier (en lui faisant croire que ma batterie ne pouvait pas débiter plus de 15A).

Ca a quand même un avantage, le moteur a une mécanique prévue pour 1680w et donc il travail a l'aise. (il est surdimensionné au même titre que le contrôleur).
Fallait que ce soit fiable pour du vélotaf... et manifestement, ce choix a été payant.

Pour le fusible, 20A ca doit aller... s'il ne tient pas le coup, tu peux monter a 25A.
Mais pour du 250W, tu as déjà une petite réserve avec 20A.
En fait, je crois que beaucoup de moteurs 250w sont, en fait, des 350w (autorisés dans certains pays) donc il n'est pas exclu que le 20A soit limite (seul l'usage te le dira).
D'un autre coté, la protection sera meilleure avec un 20A qu'avec un 25A. (A 20A, ca te permet quand même 500w en pointe).

Richard, 1139 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
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