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Enry75
23-11-2017 à 10h18
J'ai des Lipos S61P 12Ah Mutistar,

Lipo 1 a 2 ans et 218 cycles complets et à été rechargé 428 fois et 13000Kms
(marche bien cellule 1 avec plus de resistance interne mais , l'ensemble est correct.)


Lipo2 a 1 an et demi 172 cycles complets et à été rechargé 370 fois et 10000Kms
( au chargement quand les autres cellules sont à 4,06v , la cellule1 est a 4,00v et la cellule5 est à 4,11v, et cela en mettant toutes les cellules à la même tension avant la charge)

En mettant toutes les cellules à la même tension manuellement, après une sortie toutes les cellules sont à 3,78v environs sauf la cellule5 à 3,60v

Ces 2 cellules sont elles à remplacer ?

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [541212]

Message modifié le 2017-11-23 10:22:13 par Enry75.
Membre15134
23-11-2017 à 19h05
@Enry: Ça se remplace pas des cellules. C'est trop fastidieux.


Enry a écrit :
la cellule 1 est a 4,00v et la cellule 5 est à 4,11v...après une sortie toutes les cellules sont à 3,78v environs sauf la cellule 5 à 3,60v



Elle commence a lâché ta cellule 5. C'est des signes qui trompent pas ^^..A voir combien de temps ça vas tenir avant une trop forte dégradation..

J'avais une ZopPower qui m'a fait le même coup. Elle a tenu 1 mois lol. Qualité vraiment merdique cette marque ..


Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [541295]
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23-11-2017 à 19h05
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Meuh
24-11-2017 à 15h34
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Ça se remplace pas des cellules. C'est trop fastidieux.



je confirme : [Test en charge] LiPo du fabricant Zippy Compact en 3S - 3,7v - 5000mAh - 25C
et aussi : [Lipo] Séparer les cellules entre elles...une solution pas forcément rentable.



donc, on a d'autres solutions mais c'est plus lourd : Assemblage LifePO4 à visser (12v 20Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [541372]

Message modifié le 2017-11-24 15:35:30 par Meuh.
Membre7933
24-11-2017 à 15h59
Le remplacement est effectivment trop compliqué et trop risqué. Ce qui est plus simple, c'est d'acheter une cellule de la même capacité et de la connecter à la place de celle qui est naze. Mais il faut avoir la place d'ajouter une cellule quelque part dans le pack.

Dans ce cas, il n'y a qu'à isoler la cellule morte en coupant ses pattes à la base et souder la nouvelle cellule via du fil de bonne section.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [541377]
Chsmits
25-11-2017 à 18h57
@Franck06:

j'avance; je n'ai pas encore reçu la batterie mais ça ne devrait plus tarder.

Question: sur le contrôleur, tu as deux fils;un bleu et un jaune que tu raccordes au moteur deux fils aussi, noir et rouge.Les couleurs ont-elles une importance pour le raccordement ? En tout cas, si je raccorde les prises; entre l'ancien et le nouveau contrôleur les couleurs diffèrent( ancien cont. avec moteur: le bleu se connecte au noir, nouveau cont. avec moteur, c'est le jaune qui se connecte au noir)

Autre question: sur la poignée de frein, il y a aussi un fil électrique; peut-on le supprimer ?

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [541486]

Message modifié le 2017-11-25 19:13:08 par Chsmits.
Enry75
26-11-2017 à 08h58
Finalment j'ai utilisé la Lipo S6P1 ( avec la cellule 5 faible) , pour composer un autre pack S6P1 que j'avais en storage dont une cellule était à zéro mais qui avait peu de cycles.

C'est faisable. J'ai pu constater pourquoi les Lipos Multistar sont un peu moins chères.
Elles ne sont pas collés,sont liés par un scotch type bureau. E les languettes ne sont pas espacés entre elles par une carte circuit imprimé ni bien protégés contre les courts circuit.

Si à cause d'un coup ou écrasage de la partie ou il y a les languette, elle viennent en contacte, i y a court circuit et explosion de la cellule.
Le ruban Kapton d'origine ne sert presque à rien contre çà.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [541544]

Message modifié le 2017-11-26 09:04:03 par Enry75.
Membre7933
26-11-2017 à 09h04
As-tu testé la charge très lente avec équilibrage pour voir si ça se rééquilibre?

Ce que tu vois est le montage le plus courant en Lipo aujourd'hui. On peut falcilement séparer les languettes de la cellule en défaut avec un fer à souder puissant (> 70W), mais il faut bien faire attention aux courts-circuits.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
70W), mais il faut bien faire attention aux courts-circuits.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [541548]

Message modifié le 2017-11-26 09:06:43 par Papat-Le-Bref.
Enry75
26-11-2017 à 14h37
J'ai pas réussi à séparer les languettes, mon fer n'est pas terrible non plus, mais même avec un bon c'est vraiment difficile.
En insérant un petit tournevis et en forçant , une des deux languette se déchire.
On dirait qu'elles sont soudées avec une pince chauffante ça donne un résultat comme un soudage à points et de points il y en a beaucoup.

J'ai coupé la partie languette de la batterie moins bonne avec des ciseaux, au final on en récupère une et on perd l'autre car la languette est trop minuscule pour être utilisé à nouveau.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [541598]

Message modifié le 2017-11-26 14:37:49 par Enry75.
Meuh
26-11-2017 à 15h47
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c'est poinçonné.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [541609]
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26-11-2017 à 15h47
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Chsmits
26-11-2017 à 18h16
J'ai trouvé ça sur le net et je me disais que pendant que j'y étais;,pourquoi ne pas changer aussi le moteur...
Qu'en pensez-vous ?

www.partsforscooters.com

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
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