Elem
01-01-2018 à 15h42
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En parlant du TSDZ2 48V tu as constaté une augmentation des rpm sur les versions 48V officiel ou c est identique a un 36V ?
Je suis aussi en pignon bronze .
Le max drive est un très bon moteur aussi et il existe des versions 48V, capteur de couple aussi et plus léger que l ultra vraiment typé enduro .
On peut trouver un kit cadre carbone avec maxdrive mais le débattement arrière est limité a 110 ( prévu pour un amorto de 165 mm ), ce qui en fait plutôt un all mountain/XC .
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LUK
01-01-2018 à 16h01
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Je n'ai eu que des 48v et ne peux donc pas comparer . Mais en augmentant le voltage, les RPM augmentent, sans jouer avec la transmission .
165mm 38, est court, oui alors que le prix est costaud pour du chinois mais il est beau .
Je ne m'amuserais pas avec un cadre carbone comme celui-ci , fragile . je préfère 1 kilo de plus en alu et être tranquille, même pour le réparer ...
Et le débattement, plus il y en a , mieux c'est ! ( pour moi )
Luk, 56 msg, 57 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr |
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Elem
01-01-2018 à 17h35
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Je me pose la question car il me semble que l étiquette moteur est la mm en 36V et 48V ( 4000 rpm ) .
Perso en montant la tension j ai eut bien sur une augmentation de rpm et puissance, mais c est sur un montage 36v forcé en 48V .
vimeo.com
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Elem
06-01-2018 à 10h29
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Salut, journée pluie, pas de rando VTT,
on ausculte le moteur du TSDZ2 plus particulièrement le controleur et l afficheur ...
Le but trouver ou placer une zener dans le cas d une upgrade de tension .
Ici la fiche signalétique du controleur, sans surprise c est un 36V 18A, a mon avis tous les contrôleurs sont capables de piloter les moteur en 18A, l argument marketing 13/15/18A soit 250/350/500W est simplement la pour faire le lien avec les usagers désireux d être rassurés ou de pouvoir annoncer un moteur plus puissant etc ...
Pour l histoire c est le moteur racheté a marcone qui va servir a ce petit scan ...
Message modifié le 2018-01-06 10:29:57 par Elem. |
Elem
06-01-2018 à 10h36
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On continu avec un visuel du coté composant du controleur, j avais besoin d identifier les différents câbles et la connectique qui va avec ...
Comme nous le verrons plus tard il est illusoire d espérer implanter une zener dans l afficheur comme l a fait SuperJC pour son bafang afin de conserver la fonctionnalité de la jauge batterie dans le cas d une upgrade tension .
le fil vert indiqué sur la photo est le + batterie, c est sur celui la qu il faudra intervenir, le câble reperé par un scotch blanc est celui qui va a l afficheur, en effet le câble vers le capteur de vitesse est identique et possède le mm nombre de connecteurs/fils ..
Les passionnés identifieront assez rapidement les différents fils et parties du controleur, c est clair avoir l objet entre les mains aide bien, je ne rentrerait pas dans les détails ce n est pas le but et je n ai pas fini mes investigations de toute façon .
Pour l histoire je n ai pas réussi a lire la tension des condos, mais sur mes tests en 48V sur mon autre moteur je n ai eut aucun problème .
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Elem
06-01-2018 à 10h41
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Viens le tour de l afficheur,
je l avais déjà ouvert il y a quelque temps et constaté que c est vraiment compact et non modifiable ( a mon niveau ) .
La vitre avec son cordon d etancheité,
les ressorts et picots ( 6 de chaque ) qui font le lien entre les 3 prises sensées connectés frein et capteur ( attention ca roule et ca s egare facilement ces trucs ),
la carte electronique en une seul morceau avec les trois fils du connecteur usb, tout viens du corps et est scellé par une resine, fils soudés sur la carte, resine mise a posteriori donc ...
le corps de l afficheur avec les entrées de câbles etc ...
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Elem
06-01-2018 à 10h44
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Un visuel sur l afficheur ouvert,
les cables scellés a la resine ne permettent pas d ouvrir plus l objet sans intervenir sur l etancheité apporté par la resine qui scelle les cable sur le corps de l afficheur .
A noter dans le corps de l afficheur les logements cylindrique pour le systeme de connection des trois prise ( avec les ressorts etc ) ...
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Elem
06-01-2018 à 10h47
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Ici enfin le détail de la piste coté composant de l afficheur, dans la mesure ou mon appareil me permet de prendre des photos en angle fermés ...
On notera la presence d un mosfet de puissance probablement pour l alimentation du connecteur usb a partir de la tension la plus haute ( tension batterie ) .
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Tagada
08-01-2018 à 16h44
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Elem a écrit :
Je me pose la question car il me semble que l étiquette moteur est la mm en 36V et 48V ( 4000 rpm ) . Perso en montant la tension j ai eut bien sur une augmentation de rpm et puissance, mais c est sur un montage 36v forcé en 48V .
Bonne année et tout le Tralala.
J'ai finalement reçu le moteur de Chine après la batterie qui elle venait d'Allemagne. ITous les éléments sont présents mais il n'y a aucune documentation ni "étiquette moteur" sauf une qui mentionne que cela vient de chez Pswpower et que de l'ouvrir fait perdre la garantie. Il y a bien une petite étiquette verte ronde ( du contrôle qualité) mais elle est déchirée sur la moitié ! Lorsque l'on regarde sur internet on trouve des images ou il y a une grande étiquette avec un code barre en dessous de cette étiquette verte. Manifestement la mienne a été retirée. Est-ce du au fait que j'ai commandé un 500w 48V et ils doivent intervenir a l'intérieur ? et si oui comment puis-je vérifier que c'est le bon moteur ?
Merci d'avance
Anonyme, 23 msg, 62 ans. Spa (BE-49). |
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Membre9554
08-01-2018 à 16h59
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Sur l'image on dirait une défonceuse...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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