Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
774 messages.      65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75   - Ça roule chez vous... en 2018 à vélo [21754]
Corium
05-05-2018 à 23h38
Acceder au profil du membre
Je suis allé faire mes tours de polygone à Vincennes : j'y ai vu un groupe de 4-5 types qui roulaient bien. En les chronométrant sur un tour, j'ai mesuré qu'il roulait à 38 km/h de moyenne. En gros, le type qui est en tête doit fournir 300/310 W.
D'après wiki, le record du tour correspond à 44,7 km/h de moyenne, environ 500 W.

Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [567925]

Message modifié le 2018-05-05 23:39:01 par Corium.
Corium
08-05-2018 à 21h03
Acceder au profil du membre
Sortie en vallée de Chevreuse ce midi, avec un collègue. 73 km et 700 m de d+.
Une flopée de vélos !!
Avec le capteur de puissance, j'ai pu constater que mon collègue roule d'une façon très peu lissée : il n'est pas loin d'un facteur 2 entre sa puissance en montée (2.5 pour le max) et sa puissance sur le plat.
Bon, ce n'est pas du tout optimal pour faire une bonne moyenne, mais apparemment il n'arrive pas à se motiver pour rouler sur le plat et ne peut pas s'empêcher de "sprinter" dans les bosses.
L'index de variabilité (puissance normalisée / puissance moyenne) est de 1.38 : c'est vraiment beaucoup trop.



Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568273]
publicité
08-05-2018 à 21h03
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Corium
09-05-2018 à 15h40
Acceder au profil du membre
Polygone de Vincennes...
Aujourd'hui, y'avait un costaud avec un vélo de contre la montre. J'ai pas repéré le modèle : mais j'ai vu qu'il y a une sorte de console intégrée au top tube.
Le type tournait à plus de 42 km/h de moyenne (environ 4min50s/tour). Sur mon vélo pour rouler comme lui (j'ai tenté quelques mètres sans être à l'abri), il faut développer entre 320 et 370 W (j'ai eu du mal à garder une puissance à peu près constante : à 320 W, il s'éloigne et vers 370 W il se rapproche.

Comme je l'ai vu faire plusieurs tours à cette allure, on peut en déduire que sa FTP tourne autour de 330/350 W, sauf si son aéro permet de gagner pas mal de puissance. Pour info, le champion du monde de triathlon a une FTP de 380 W. Bien-sûr les cyclistes pro les plus performants ont une FTP supérieure, allant de 450 à 500 W et un cycliste pro "lambda" a une FTP de 400 W au moins, classiquement 420 W.

Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568340]

Message modifié le 2018-05-09 15:51:04 par Corium.
Corium
12-05-2018 à 16h46
Acceder au profil du membre
Encore le Polygone ce matin, mais nouveauté pour moi, je me suis mêlé à un peloton qui tournait je pense autour de 38 km/h. C'est assez sympa en fait...même si j'ai pas l'habitude.
Les variations de puissance sont énormes quand on est dans le peloton : ça va de 0 W (faux plat descendant à 400 W pendant quelques secondes pour recoller après l'épingle). En tête il faut compter entre 240 et 280 W. Les relais durent de 2 min à 5 min.

Je n'ai fait que 10 min avec eux (6.4 km). A retenter.

Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568879]

Message modifié le 2018-05-12 16:47:27 par Corium.
Simcalement
13-05-2018 à 09h39
Acceder au profil du membre
Sortie hier avec le vtt bosch active 2014 non débridé (entierement d'origine) avec qu'une batterie et sa batterie origine .
Distance 82 km uniquement du bitume pas de chemin de terre ou vtt , denivelé D+ 1200 m , et la 3éme barre (sur 5) venait de s'eteindre au dernier kilomètre donc restait 2 barres pleine ! et 25/30 km d'autonomie en 4h soit 20km/h de moyenne .

J'ai utilisé tous le temps le mode " eco "et le mode "tour" sur la fin , pas utilisé le mode sport et turbo.
J'ai aussi effectué environ 30 km sans assistance .

Sur le plat je suis a 27/28 km/h sans assistance donc car pas débridé .

J'ai roulé dans mon secteur marseille campagne alentours c'est encore mieux que le var les maures , et un cellier du garlaban en vin rouge comme récompense , mes amitiés a Gaston .

Je suis content du vtt bosch car je peux passer du bitume au chemin DFCI ou forestier des collines et eviter les gaz d'echappement ponctuel ce qui est difficile a trouver en banlieue parisienne , on a aussi pas mal de petite route très peu fréquenté . Marseille est un endroit idéal par rapport a Paris meme en dehors du climat et après le denivelé quand on est habitué on en redemande .

Anonyme, 2064 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [568975]

Message modifié le 2018-05-13 09:55:41 par Simcalement.
Corium
13-05-2018 à 23h26
Acceder au profil du membre
Je suis allé faire quelques tours de Polygone ce soir. Peu, très peu de vélos...pourtant 2 types ont trouvé le moyen de s’engueuler pour des raisons totalement futiles (pas de bol leur prise de bec s'est déroulée alors qu'on roulait tous les 3 ensemble).

...c'est peut-être vrai alors...
les routards sont des gros cons...

/tape "leboncoin +vtt"

Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569180]

Message modifié le 2018-05-13 23:28:20 par Corium.
Jubesse
14-05-2018 à 10h38
Acceder au profil du membre
Pas besoin d'être routard pour avoir son 1/4 l'heure de connerie regarde moi

Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [569229]
Corium
14-05-2018 à 10h39
Acceder au profil du membre



Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569230]
Corium
14-05-2018 à 21h49
Acceder au profil du membre
...presque personne ce soir à Vincennes...vu qu'il bruinait...
Sale météo aujourd'hui.

Anonyme, 22918 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569370]
publicité
14-05-2018 à 21h49
Lien commercial -276-

Jubesse
22-05-2018 à 07h36
Acceder au profil du membre
Le slime m'a laché le trou a fini par s'agrandir , rustine recharge et ça roule.
Mais j'ai une question, quel est le con qui a dit tient si on mettait les manettes de frein arrière à droite sur les vélos???
Qui n'a jamais pris une gamelle en écrasant le frein avant au lieu du frein arrière en 2 roues ?
je l'ai mis a gauche du coup et j'ai un eu du mal, à m'y faire, mais au moins si je prend un scooter ou autre c'est pareil maintenant .


Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570446]
774 messages.      65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75   - Ça roule chez vous... en 2018 à vélo - Lu 28456 fois. [21754]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...