SP-2:.### Z01### Conseil : choix lampes de positions clignotantes et convertiseur (alimentation batterie 16S) Forum Cyclurba.fr. Eclairage

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Conseil : choix lampes de positions clignotantes et convertiseur (alimentation batterie 16S) [21760]
Batmag
15-01-2018 à 15h45
Bonjour,

Il y a maintenant un petit moment, je me suis "fais" un vélo taf à base de :
- vélo décathlon pas cher.
- roue moteur 9C 205c type S.
- contrôleur Lyen 100v.
- 4 batterie hobbyking 8S 5600mAh (monté en 2S2P ou en 4P).
- 1 batterie en Hardcase d'occase pour les micro déplacement.
- vos nombreux conseils complétés par des heures et des heures de lectures de ce forum !!!!!

Après plusieurs mois d'utilisation, je retiens que 50 km/h en vélo çà ne me sers à rien.
Les 4 batteries de modélisme c'est chiant à charger
Le VAE c'est vraiment vraiment bien !!!!
Sachant que c'est en alternative à la moto, vu que je n'ai plus de voiture depuis 10 ans (par choix).

Mais aujourd'hui, je viens de me faire voler mes deux petite lampe décathlon usb qui me servaient jusque là de feux de position. Roulant uniquement en ville, je n'ai jamais ressentie le besoin de plus.
Mais, c'est très chiant de devoir toujours penser à charger les batteries de ces deux petits accessoires.

Donc je cherche à les remplacer avantageusement, par des feux de positions qui clignotent, fixé en dur sur le vélo, alimentées par les batteries du vélo (5S, 8S ou 16S) suivant les jours.

J'ai parcourue le forum, mais j'avoue que comme c'est un domaine que je ne connais vraiment pas, j'aurais bien besoin de vos lumières )))

Auriez vous des conseils à me donner sur le choix :
- de lampes étanches avant et arrière qui n’éclairent pas forcement très fort mais sont trés trés trés visible par les autres, qui peuvent clignoter et être alimenter par la batterie du vélo,
- éventuellement un régulateur pour abaisser le voltage de 66v (en 16S) au voltage qui va bien pour les lampes ?

Un truc simple, pas trop cher si possible et faible dans le temps (100 euro de budget tout de même)

Ps : en parallèle, je réfléchie à ne plus utiliser les batteries en 16S (2S2P) mais uniquement en 8S (4P) si ça peut vous aidez à m'aider.....

Anonyme, 45 msg, (FR-91).
Alerter [547837]
Un seul message     - Conseil : choix lampes de positions clignotantes et convertiseur (alimentation batterie 16S) - Lu 366 fois. [21760]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr