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43 messages.      1 2 3 4 5   - Chargeur polyvalent à mémoire ! [21807]
Jacques74
20-01-2018 à 13h24
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Oui moi aussi, en plus du prix total avec alim c'est le coté non compact de ce module qui me dérange.
Mais pour l'instant, et avec beaucoup de plage de tension et de puissance, il y a guère que le Satiator (hors de prix) qui reste léger et discret en décibels ;)

Autrement, pour embarquer avec moi j'ai un 48V hyper light et silencieux (sans ventilo), mais limité à 2A.
C'est bien question poids et compacité, mais avec 2A ma charge est très longue... donc pas top si on veut charger rapidement en cours de route, au repas de midi par exemple...
Mais bon, comme j'ai assez de capa et que je fais avec, c'est très rare que j'en aie besoin.

Anonyme, 13343 msg, (FR).
 Citer Alerter [548669]

Message modifié le 2018-01-25 14:06:33 par Jacques74.
Superjc
20-01-2018 à 13h41
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Elem a écrit :
Je ne comprends l utilisation de l alim 15A !? ...


…C’est pour pouvoir charger aussi une batterie plomb de véhicule avec environ 14V 12A
Avec le chargeur vélo EMC180 en 50V 3.6A donc 180W
180w/14v= 12.8A
le rendement du module est bon !

Le module que j’utilise est le DPS5015 (33.12€ avec USB)
On n’est pas obligé d’acheter le boitier..
Pour ce modèle c’est :
plage de tension d'entrée: 6.00-60.00 V
Sortie plage de tension: 0 V-50.00 V
courant de sortie: 0-15.00A
puissance de Sortie gamme: 0-750 W

Dans l’exemple que je montre le chargeur sert d’alim mais on peut mettre ce que l’on veut
Bien évidement on aura en sortie une puissance max qui dépend de l’alim

Le truc intéressant c’est qu’ils commencent à sortir un nouveau modèle qui va jusqu’à 80V en sortie
Mais pour l’instant c’est juste le module 5A


Christophe, 2654 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [548672]
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20-01-2018 à 13h41
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Jacques74
20-01-2018 à 13h47
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80V * 5A ca fait quand meme 400W max, c'est deja pas mal
Par contre selon la doc, le ventilo des boitiers actuels ne supporte pas plus de 60V !!
A modifier donc ou s'en tenir à cette valeur, et voir aussi si ça chauffe pas trop ...

D'ailleurs au niveau ventilos, la plupart des chargeurs que j'ai eu sont très pénibles et de mauvaise qualité (conception et roulements) !
Que "chante" celui de ce module Christophe ? ^^
Et est-il constant ou asservi ?

Anonyme, 13343 msg, (FR).
 Citer Alerter [548673]

Message modifié le 2018-01-20 13:57:58 par Jacques74.
Superjc
20-01-2018 à 14h00
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Yes, 408W !!!

Christophe, 2654 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [548674]
Superjc
20-01-2018 à 14h15
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Jacques74 a écrit :
D'ailleurs au niveau ventilos, la plupart des chargeurs que j'ai eu sont très pénibles et de mauvaise qualité ...


Celui du boitier fait du boucan
Faut le mettre uniquement si on utilise des fortes puissances (750W !!!)
Autrement trouver ou faire un truc thermo régulé
Celui sur l’électronique qui permet 15A se déclenche en fonction de la température

Christophe, 2654 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [548679]

Message modifié le 2018-01-20 16:16:58 par Superjc.
Superjc
25-01-2018 à 13h25
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Pour les bricoleurs
On peut ajouter un Mini Wattmètre à incruster dans le chargeur ou autres
fr.aliexpress.com


Christophe, 2654 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [549426]
Seb60
26-01-2018 à 08h51
Donc pour comparer les 2 solutions:
- le module DPS8005 60v 15a à 30€, paramétrable programmable avec mémo connexion PC... pas trés compacte
Que peux-t-on lui coller comme alim? et à quelle prix?
- l'alim Gophert 60v 5a à 65€, sans tralala mais complète et petite: efficace quoi

Dans les 2 cas les alim peuvent servir au vélo 24v,36,48,... mais aussi à autre chose.
C'est justement ce dernier point qui me plait bien car j'ai cassé mon chargeur de pc et j'étais bien emm...é en attendant

Sébastien, 46 msg, 85 ans. (OTH). Roule toujours
 Citer Alerter [549548]
Elem
26-01-2018 à 11h13
Si tu dispose deja d une alim de bonne qualité pour du 36V ou 48V le petit module est pas mal, sinon sans discuter l alim complete .

De plus je ne suis pas sur des specifications que tu annonces, je ne connais pas l alim gophert mais si elle est limité a 60V cela disqualifie les montages 60 et 72v alors que le module existe en 80V .

Didier, 2476 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [549566]
Papat-Le-Bref
26-01-2018 à 11h24
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Il faudrait qu'ils sortent des modules à brancher directement sur le ~240V... On pourrait alors l'intégrer au pack batterie et charger en direct dans une prise de courant!
Les Mosfet 400V sont courants et pas cher, ça ne doit pas être très compliqué à faire...
Un peu comme ce module 220VAC -> 24V DC 4-6A mais en tension de sortie ajustable jusqu'à 80V.

Assez incroyable que ça n'existe pas encore...
Je pensais à un montage tout bête: pont de diodes 400V et un mosfet 400V qui attaque directement un gros condo 100V et duty cycle asservi sur la tension de sortie réglable de 0 à 80V...

Papat, 15516 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [549570]

Message modifié le 2018-01-26 12:30:51 par Papat-Le-Bref.
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26-01-2018 à 11h24
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Superjc
26-01-2018 à 13h49
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Pourquoi inventer l’eau chaude..
Nos chargeurs ont un réglage interne
Le mien va sans problème à 80V (mon 180W coute 40€ sur Ali)
En bricolant légèrement on doit pouvoir incruster le module DPS8005
Ça le transforme en alim ou chargeur polyvalent programmable


Christophe, 2654 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [549594]
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