Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Nouveau projet VE [21841]
Cyberio
25-01-2018 à 22h23
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous !

Ca fait qqs temps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais avec mon nouveau projet VE... j'ai pas mal de nouvelles questions !

En résumé :
- Il s agit de faire un VE velotaf, je fais environ 130km par semaine
- j ai trouvé une bonne promo sur www.stockovelo.fr , 30% de remise soit 350€
- Sunn TOX S2 semi rigide en 27,5’’
- j ai ensuite commandé sur aliexpress un BBS02b Bafang et une batterie 15ah
- j ai ajouté une porte bagage avant ZEFAL + bagages Ortlieb + garde boues ZEFAL
- j ai changé le plateau en 52T car je recherche la vitesse (j ai 12T à l arrière)
- il me manque les lumieres et qqs accessoires secondaires
- la batterie est déjà branchée et installée dans le bagage de gauche
- celui de droite servira a emmener mon pancho, mon dej et ma trousse a outils

Et voilà le resultat ! ->

J ai qqs questions du coup sur le BBS02b :
- peut on passer en "full throttle" via la programmation du contrôleur intégré ? Apres qqs km de test... je suis un peu surpris par le PAS et je trouve ça limite dangereux !
- il y a vraiment un risque de griller le contrôleur interne en full throttle ?
- doit on systématiquement ouvrir pour graisser les BBS neufs ? même les version B ?
- peut on mettre de la graisse lithium de type FACOM même sur les parties en nylon ?


Merci d avance pour toute réponse

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [549514]

Message modifié le 2018-01-25 22:33:23 par Cyberio.
Cyberio
29-01-2018 à 14h30
Acceder au profil du membre
Personne vraiment ? Vous avez tous l ancien modèle BBS02a ?

Pour info, je suis en 48v donc c'est le BBS02b 750w.

J'ai déjà pas mal cherché sur le web et notamment sur ce forum mais je n'ai rien lu de clair ni sur l'utilisation de la graisse au lithium sur les parties nylon ni sur le "full throttle sans couper le fil gris dans le contrôleur interne"....

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [550269]
publicité
29-01-2018 à 14h30
Lien commercial -184-


Veloelec44
29-01-2018 à 14h45
Acceder au profil du membre
Je n'ai pas de réponse, mais des questions, car j'envisage un projet qui se rapproche du tien par certains aspects.

Je vois que tu as des roues de 27,5 P et des vrais garde-boue rigides, indispensables pour rouler par toutes les météos. Quelle taille as-tu prise pour ces GB : 28 ou 26 ?

Comment tient le low-rider Zefal sur la fourche suspendue ? Avec des "fers à cheval" (U filetés aux extrémités) ou avec des colliers ? J'avais installé un low-rider sur une fourche suspendue avec des colliers, mais ça bloquait la suspension. Est-ce ton cas ?

Bruno, 1296 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [550271]
Jacques74
29-01-2018 à 14h52
Acceder au profil du membre
Si tu trouves le PAS limite dangereux c'est que ta programmation est d'origine ! (c'est de la bouse)
Bien reprogrammé, le PAS coupe dès l'arrêt du pédalage.
Il sera aussi plus réactif au démarrage.

Pour utiliser la gachette seule (sans PAS), il suffit de reprogrammer et d'utiliser le niveau 0. C'est pratique pour les poussages !
Autrement, perso je laisse toujours un fond de PAS et compense le reste avec la gachette si nécessaire.
Voir aussi la programmation de tes niveaux d'assistance.

Oui les graisses lithium dites universelles sont tout à fait compatibles avec les pignons en synthétique.
J'en utilisais déjà sur mon (mes) BPM il y a des années.

Non il n'est pas nécessaire de l'ouvrir entièrement s'il est neuf, il faut juste déposer le cache en plastique pour vérifier si le graissage en sortie est suffisant.

Anonyme, 14022 msg, (FR).
 Citer Alerter [550273]

Message modifié le 2018-01-29 15:19:10 par Jacques74.
Cyberio
29-01-2018 à 15h06
Acceder au profil du membre

Veloelec44 a écrit :
Je n'ai pas de réponse, mais des questions, car j'envisage un projet qui se rapproche du tien par certains aspects. Je vois que tu as des roues de 27,5 P et des vrais garde-boue rigides, indispensables pour rouler par toutes les météos. Quelle taille as-tu prise pour ces GB : 28 ou 26 ?



j ai des ZEFAL paragon C50 et ca passe tres bien avec un peu de bricolage sur les fixations + des pneus moins haut que ceux d origine (schwalbe marathon en 1.65 au lieu de 2.10 a l origine)
www.zefal.com


Veloelec44 a écrit :
Comment tient le low-rider Zefal sur la fourche...



mon porte bagages est un ZEFAL RAIDER front :
www.zefal.com
et il tient avec des colliers solides sur les suspensions, no soucis

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [550275]
Cyberio
29-01-2018 à 15h08
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
Si tu trouves le PAS limite dangereux c'est que ta programmation est d'origine ! (c'est de la bouse) Bien reprogrammé, le PAS coupe dès arrêt du pédalage. Pour utiliser la gachette seule (sans PAS), il suffit de reprogrammer et d'utiliser le niveau 0. A ta place je laisserais toujours un fond de PAS et compenserais le reste avec la gachette...



MERCI Jacques !!

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [550276]
Jil
29-01-2018 à 17h49

Cyberio a écrit :
doit on systématiquement ouvrir pour graisser les BBS neufs ? même les version B ?



Salut,

Perso j'ai un BBS01B, à la réception du kit j'ai retiré le cache du réducteur (7 petites vis à enlever, au total la manip te prendra 10mn) pour tout bien bourrer de graisse lithium, ca ne peut pas faire de mal ;)

Je me suis inspiré de cette vidéo, le mec est un tantinet excité mais sa méthodologie n'en tient pas moins la route :
www.youtube.com


Anonyme, 82 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [550288]
Bibi78
29-01-2018 à 18h03
Salut ! il existe 1 sujets sur les graissages , je n'ai pas le lien mais la fonction recherche sera pertinente ...

Avec elle tu retrouvera également le tutoriel complet sur la reprogrammation qui est nécessaire...

Stéphane, 1004 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [550289]
Jacques74
29-01-2018 à 18h05
Acceder au profil du membre

Jil a écrit :
Je me suis inspiré de cette vidéo, le mec est un tantinet excité mais sa méthodologie n'en tient pas moins la route


Il est alors préférable de porter des gants vinyle !
... gag à part, ces graisses n'ont rien à voir avec les produits hydratant ^^

Anonyme, 14022 msg, (FR).
 Citer Alerter [550290]

Message modifié le 2018-01-29 18:10:55 par Jacques74.
publicité
29-01-2018 à 18h05
Lien commercial -303-

Veloelec44
29-01-2018 à 18h36
Acceder au profil du membre
Merci pour les réponses Cyberio.

Bruno, 1296 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [550297]
17 messages.   1 2   - Nouveau projet VE - Lu 646 fois. [21841]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Découvrez nos produits


Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !