Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2 - Nouveau projet VE [21841]
Veloelec44
29-01-2018 à 18h36
Acceder au profil du membre
Merci pour les réponses Cyberio.

Bruno, 1331 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [550297]
Cyberio
30-01-2018 à 11h16
Acceder au profil du membre
@Bruno : De rien ! Je ne suis pas là que pour en poser !

@Stéphane et Jacques : Ha oui ! Pooooowaaaaaa !!! Il est ouf celui la !!
Donc je confirme... la programmation par défaut c est du grand n importe quoi ! Il faudrait limite remettre manuellement le niveau d assistance à 0 avant de passer une vitesse sinon on risque d abimer toute la transmission... sans oublier les surprises à l arrêt quand on a le malheur de faire un petit coup de pédale...

Câble commandé :
fr.aliexpress.com bbs02+usb+cable

Et graisse aussi !
oscaro graisse-facom

YES !!

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [550419]

Message modifié le 2018-01-30 12:37:22 par Cyberio.
publicité
30-01-2018 à 11h16
Lien commercial -276-


Cyberio
13-04-2018 à 15h25
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous !
Je reviens sur le sujet pour vous donner des news et vous faire part des petits soucis que j ai déjà eu avec ce kit BBS02b 750w 48v...

C est en passant du moteur roue (magic pie v2 que j ai utilisé des années) au moteur pédalier qu on voit les avantages / inconvénient de ces 2 moteurs :

moteur roue magic pie v2 :
+ simplicité / fiabilité / rendement : le moteur entraine directement la roue qui vous fait avancer
+ contrôleur externe
- surpoids important à l arrière
- rayonnage du moteur : un rayon casse = il faut un autre rayon sur mesure pour le remplacer

moteur pédalier BBS02b 750w 48v :
+ on ne touche pas aux roues, juste au pédalier
+ surpoids au milieu du vélo
+ vitesse max en fonction des pignons : powaaaaaaaaaa !
- toute la chaine de transmission prend chère !! notamment au moment du passage des vitesses
- système d engrenages internes qui finira bien par s user
- chaine qui casse = pas de propulsion
- contrôleur intégré qui à l air de flambé assez facilement

Donc après la reprog obligatoire du controleur du BBS... grosse différence dans l agrément de conduite !
Plus de surprises en posant le pied sur la pédale... ouf...

J ai fini le montage global du vélo avec notamment un double phare avant !
Et vous pouvez voir ci dessous la batterie dans le bagage avant gauche, je conseille vraiment de mettre tout le poids à l avant sur un semi rigide pour utilisation route / ville.













On en vient aux petits soucis
1/ Pourquoi quand je pédale à l envers à l arrêt le moteur donne "un coup" ?
2/ Comme je le met plus haut... toute la chaine de transmission prend chère !! Et j ai déjà du changer le petit pignon de ma cassette car la chaine sautait de temps en temps et souvent au pire moment = quand j avais un besoin brusque d accélérer !
Merci XXCYCLE de vendre des pignons a l unité ! J ai changé mon 12 dents en 13 et plus de saut de chaine
C est arrivé à qq ici ?
3/ Dernier point... le pire... impossible de serrer suffisamment le BBS dans la cage du pédalier... toutes les semaines il se dévissait et commençait à taper sur mon cadre à chaque accélération !
Une des vis de la patte de fixation du bloc moteur a fini par devenir lisse... génial...
Du coup je viens de faire le bricolage ci dessous et j espere que ca va tenir !
C est arrivé à qq ici ?



Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [564794]

Message modifié le 2018-04-13 15:40:25 par Cyberio.
Havoc
13-04-2018 à 18h44
Acceder au profil du membre
Oui, le moteur qui tourne par réaction, c'est normal. Il existe toute sorte de parades. Personnellement, j'ai adopté le perçage/vissage perpendiculairement au boitier de pédalier mais il y a d'autres techniques aussi valables.

Et oui, c'est normal que le petit pignon d'un vélo ne contienne pas la chaine lorsqu'on balance 1000 W d'un coup depuis l'arrêt dans cette dernière. C'est trop de puissance sur trop peu de surface d'accroche. Sur un vélo ordinaire, ça ne le fait jamais parce que nous n'avons pas la possibilité de sortir aussi brusquement une telle puissance avec nos jambes immobiles.

Bruno, Modérateur,47167 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564816]
Cyberio
15-04-2018 à 12h46
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
perçage/vissage perpendiculairement au boîtier de pédalier



Merci pour la réponse Havoc !
Peux tu poster une photo de ton bricolage s'il te plait ?

Malgré mon petit pignon à 13dents... j ai quand même des gros soucis de chaînes... impossible de mettre la
Chaîne Shimano HG71 6/7/8 vitesses neuve, elle saute tout le temps ! Comme j ai un testeur de chaîne maintenant, j ai pu voir qu elle était plus serrée que celle livrée avec mon SUNN mais une fois cette dernière usée... il me faudra quand même la remplacer !
Une ref a me conseiller d une chaîne SUPER solide ?

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [565062]

Message modifié le 2018-04-15 12:58:06 par Cyberio.
Havoc
15-04-2018 à 15h03
Acceder au profil du membre
Photo 1.

Bruno, Modérateur,47167 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565072]
Havoc
15-04-2018 à 15h04
Acceder au profil du membre
Photo 2.

Bruno, Modérateur,47167 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565073]
Cyberio
15-04-2018 à 20h13
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Photo 1.


Merci !!!

Daniel, 47 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [565109]
Winni
23-10-2018 à 15h53
Salut !

Je déterre un peu ce discussion car j'aimerais moi aussi installer des gardes boues Zefal Paragon sur mon Rockrider 5.2. Cependant, il n'y a pas de d’œillet de fixation classique pour les gardes boues intégraux sur la fourche ni sur le triangle arrière, et pas de trou de fixation au niveau du renfort en fert à cheval de la fourche (ou passe le pneu).

Du coup j'aurais aimé savoir comment tu les as fixé, je n'arrive pas bien à voir sur tes photos.

Merci

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [590415]
publicité
23-10-2018 à 15h53
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Rydike
15-11-2018 à 10h01
Salut !

J'envisage aussi d'acheter un Sunn Tox S2 (vu à Intersport). J'aurais voulu savoir si tu avais eu des difficultés au montage de ton BBS 002 ? Pas de soucis particulier ?

Merci beaucoup pour ta réponse !

Anonyme, 10 msg, (FR-50).
Alerter [593544]
19 messages.   1 2 - Nouveau projet VE - Lu 1606 fois. [21841]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial --