Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Ionéo City à démarrage instantané [21186]
Havoc
05-11-2017 à 10h12
Acceder au profil du membre
OK, parfait. Du coup, dans ta description, on a l'impression que le capteur de couple ne remplit pas son rôle. Comment expliquer cela ?

Bruno, Modérateur,46714 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538412]
Pm03
05-11-2017 à 10h45
Je ne sais pas, je me suis dit que c’était normal, que le capteur de couple apportait peut-être juste de la progressivité ensuite, en régulant l’assistance en fonction de l’effort.
Il faudrait demander à d’autres s’ils ont eu la même sensation. Sinon peut-être que que le capteur était défaillant.
J’ai peu d’expérience en vélo à assistance électrique, mon commentaire est juste un retour sur mes sensations.

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [538415]
publicité
05-11-2017 à 10h45
Lien commercial -276-

Havoc
05-11-2017 à 11h53
Oui, c'est ce que je me demandais au sujet de ce capteur. D'autres retours permettraient peut-être de se faire une idée.

Bruno, Modérateur,46714 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538418]
Jarjar31
05-11-2017 à 12h08
Sur non BH équipé d'un capteur de couple, aucun retard, au début il faut d'ailleurs faire très attention, le moindre appui sur la pédale et le vélo part.

Le retard ne devrait pas venir du capteur lui même, mais plutôt du contrôleur, non

Ou alors le relâchement du contacteur de frein est gérer avec un peu de retard par le contrôleur, j'ai un peu ça sur mon vélo, après un freinage il faut une 1/2 seconde pour que le moteur redémarre.

Alain, 2313 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [538420]
Marc28
26-01-2018 à 10h42
Petit retour sur le Ionéo City, je vois que le "Manuel Utilisateur" a été publié sur le site ionéo.

deux remarques pour moi:
1) je constate que l'option "démarrage instantané" comporte un microprocesseur spécifique.
2) je prends bonne note de la suggestion de s'équiper d'une chambre à air linéaire, ce qui raccourcira le temps de réparation en cas de crevaison, et, surtout, évitera le démontage de la roue !

J'attends avec impatience les 2 vélos que j'ai commandés (la livraison a pris du retard, heureusement, la météo n'incite pas à faire des sorties vélo en ce moment !)

Citer Alerter [549561]
Papat-Le-Bref
26-01-2018 à 10h46
Les chambres à air linéaires ont également leurs défauts, notamment au niveau du montage pour éviter un creux ou une boursoufflure à la jonction.
Quand on a un moteur dans la roue, mon premier conseil est d'apprendre à réparer une crevaison sans démonter la roue...

Papat, 17534 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [549563]
Marc28
28-03-2018 à 17h19
Enfin, avec des températures plus clémentes, j'ai pu rouler avec mon nouveau vélo, le Ionéo City C500 MDII.
J'ai reçu les 2 vélos commandés (blanc pour madame, noir pour moi), il y a plusieurs semaines mais la météo ne m'incitais pas à les essayer. Le montage (très basique) ne m'a pas posé de problème.
Niveau essai, j'ai retrouvé le même plaisir que j'avais eu lorsque j'avais testé le vélo rouge. Ce vélo est (pour moi) très agréable à utiliser, silencieux, avec des démarrages progressifs et puissants.
On retrouve les avantages du capteur de rotation, sans les inconvénients avec le MDII (module de démarrage instantané Ionéo). J'apprécie beaucoup son afficheur, très complet.
Donc, ravi de mes achats

Citer Alerter [562050]

Message modifié le 2018-03-29 12:25:40 par Marc28.
Norway
26-04-2018 à 10h46
Depuis un moment, je souhaitais acquérir un vélo électrique et me suis renseignée sur les différents modèles que proposait le marché.

Puis un ami cycliste m'a conseillé d'aller sur le site «cyclurba» et j'ai découvert un vélo appelé City C500 de chez IONEO. Il semblait répondre à mes critères : design, solidité, maniabilité, poids, prix… Je l'ai essayé et ai été tout de suite convaincue.

Je suis ravie de mon achat. Mon choix s'est porté sur un modèle blanc, même si le noir a un look hollandais assez chic. Il est beau, on se sent en sécurité et surtout il fonce ! Cela procure un merveilleux sentiment de liberté et cela sans effort ! Celui que j'ai choisi est équipé d'un système MD2I qui permet au vélo de démarrer dès que l'on appuie sur une des pédales ; parfait pour les démarrages en côte, j'ai testé ! Un écran donne le niveau de charge de la batterie en temps réel et permet de recharger et d’utiliser la fonction GPS de mon mobile.

Il freine bien, la selle est confortable avec son amortisseur, indispensable pour moi qui roule sur les pavés parisiens !

Ce vélo a été bien pensé, bien conçu et propose un bon rapport qualité/prix. Seule réserve, il faut ôter la selle pour sortir la batterie mais pas très gênant finalement. Et c'est dommage qu'il n'y ait que 2 couleurs…

Voilà, je voulais vous laisser ce témoignage car c'est difficile de choisir : les fabricants ajoutent souvent des fonctions inutiles qui font grimper le prix. Si vous avez le projet d'acheter un vélo électrique, allez essayer le IONEO avant de vous décider.

Aurélie (Paris 75018).

Anonyme, 1 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [566621]
Havoc
26-04-2018 à 14h54
Au pire, il existe des tiges de selle à selle basculante vers l'avant. Cela vous permettrait de profiter pleinement de votre VAE.

Citer Alerter [566647]
publicité
26-04-2018 à 14h54
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Marc28
24-05-2018 à 11h01
Tests de la batterie Ionéo, vérification de la puissance annoncée.
Après quelques essais sur route, j'ai rechargé complètement la batterie pour la tester, afin de voir comment évoluait la tension en fonction de la décharge.
J'ai donc branché cette batterie sur une résistance de machine à laver (26,6 Ohms, 2000W sous 230V). Le courant débité, environ 1,4 A, n'est pas très éloigné d'une utilisation du vélo en "balade".
On constate qu'en dessous de 35 V, il ne faut plus compter sur elle !
Bon point pour Ionéo, les performances annoncées son là: 468 Wh, mes calculs donnent 460 Wh (sachant que la précision de mes mesures est à 2 ou 3%, + perte de puissance dans des fils de faible section....)
Avec cette courbe, on voit l'intérêt de disposer d'un afficheur qui vous donne la tension en Volts.

Alerter [570954]
40 messages.      1 2 3 4 - Ionéo City à démarrage instantané - Lu 5444 fois. [21186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions