Marc28
16-09-2017 à 10h08
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Bonjour à tous,
Réponse à Enry75
Suite à mon récent entretien avec le responsable technique de Ionéo, voici sa position : "Nous avons conçu ce VAE avec nos partenaires et fournisseurs dans le but principal de proposer un vélo qui soit le plus fiable possible tout en étant très simple à utiliser et à entretenir.
L'afficheur C500-B de Bigstone à été retenu pour sa simplicité d'utilisation, ses indications suffisantes, la qualité des produits Bigstone et la qualité des relations avec cette société. Pour le contrôleur, son courant a été limité à 13A (ce qui fait près de 500W), afin de préserver la batterie, le moteur et le contrôleur, toujours dans le but d'augmenter la longévité des composants. Le changement de console et de contrôleur implique de nouveaux tests d'homologations qui ne sont pas négligeables. Après, chacun est libre de remplacer ces équipements à ses risques, tant au point de vue réglementation qu'au point de vue technique."
Réponse à Leon
Le modèle de base = City (avec afficheur led)
City C500 = avec afficheur LCD C500-B
chacun de ces 2 modèles peut être équipé du Module de Démarrage Instantané Ionéo (MDII)
Pour les prestations de montage, vous avez raison, je n'ai pas été clair. Cyclofix intervient dans les grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux…) .
Cette prestation sera à régler directement à Cyclofix à un tarif négocié. (je corrige ma publication, merci)
Les informations détaillées seront sur le site internet définitif qui sera prochainement en ligne, actuellement, c'est un site résumé et provisoire.
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Havoc
16-09-2017 à 10h17
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C'est à relativiser. Sur un VAE homologué, on peut modifier ou remplacer jusqu'à la motorisation, sans avoir à lui faire repasser tous les tests d'homologation.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-09-2017 à 10h17
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Corium
16-09-2017 à 10h21
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"on" ? Le constructeur le peut (remplacement d'un moteur en panne sous garantie), maj logiciel, etc..
Mais un quidam non...ou alors il perd la garantie.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
16-09-2017 à 10h38
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Un assembleur en effet.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
leon
16-09-2017 à 12h00
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Merci Marc pour les réponses.
>> Réponse à Leon
>> Le modèle de base = City (avec afficheur led)
Compris pour les différents modèles.
>> Cyclofix intervient dans les grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux…) .
Mais alors pour les petites villes (La mienne dans le sud-manche en l'occurrence), peut-on recevoir le vélo et le monter soi-même ?
Léon, 27 msg, 75 ans. Avranches (FR-50). VTC Original 700e B'Twin |
Marc28
16-09-2017 à 12h15
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Bien sûr, le montage est très simple, roue avant, garde-boue avant, guidon et pédales.
Je vous conseille de contacter directement Ionéo pour tout renseignement, il y a un formulaire dans ce but sur le site, et actuellement, le vélo est en promo !
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Havoc
16-09-2017 à 14h35
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Marc, vous avez un lien particulier avec cette entreprise ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Marc28
16-09-2017 à 19h07
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Le fondateur de la Sté Ionéo m'a confié un proto pendant 1 mois environ afin de le tester.
J'ai donné mon avis, par exemple, je lui avais fait part des difficultés pour les démarrages en côte et, de là, ils ont mis au point le dispositif de démarrage instantané. Je lui ai commandé 2 vélos car ils correspondent bien, maintenant, à mes besoins et surtout parce que le rapport qualité / prix, est très intéressant.
Nous échangeons de temps en temps par téléphone, par exemple pour pouvoir répondre à une question précédente sur Cyclofix. Je n'ai aucune action dans sa Sté et surtout, je tiens à profiter de ma situation privilégiée de retraité à la campagne !
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Havoc
16-09-2017 à 19h18
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Une situation que je connais bien (on m'appelle le Béta).
L'idée de mesurer la tension de la chaine est une solution technique déjà utilisée à maintes reprises, y compris sur des vélos très haut de gamme (Rocky Mountain). Elle a probablement ses limites (sinon tout le monde l'utiliserait) mais ce n'est pas une mauvaise idée.
C'est une bonne chose que les assembleurs qui montent des gammes d'entrée cherchent chacun à proposer son atout technique qui le distingue des autres. Cela permet aux acheteurs de ce type de VAE d'avoir le choix entre des vélos réellement différents. Je ne suis pas sûr de l'avoir vu sur votre site mais Teith/Electric Bikes par exempls, propose un vélo de ville pas trop cher, vraiment différent des autres (rappelle un peu l'ancien C3 de Freemos). Avec son système d'options, Vélowatt propose aussi des choix intéressants. Il faut encourager ces petits assembleurs.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-09-2017 à 19h18
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Marc28
16-09-2017 à 19h33
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Je ne connaissais pas le "Spirit Nuvinci" de chez Electric'Bike, je l'ajoute à mon site !
Merci
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