SP-2:.### Z01### Survolter un VaE 48v en 52v, voir 55,5v / 60v Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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100 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Survolter un VaE 48v en 52v, voir 55,5v / 60v [21851]
Elem
28-01-2018 à 19h35
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C est quoi comme moteur ? un freerider ? ( xofo )
25A est une limite pour ce genre de moteur, les bafang CST fortement sollicité avec 25A grillent, les xofo semble plus résistant ( idem les bpm ) .

Dans la mesure ou c est surtout les rpm qui t interesse je pense que 25/30% de rpm en plus c est faisable, ta limitation viendra surtout du controleur, comme tu l as souligné avec l augmentation de tension a intensité égale le couple augmentera, c est a toi de prendre les mesures en conséquence .

Pour ce qui concerne le DD c est selon le parcours, si tu es dans les rpm optimaux a la limite le dd consomme moins qu un reducté a I et U egal, en 26' sur un 6*10 j avais 23 km/h en 36V, presque 35 km/h en 48 et je pense qu en 60 ce doit être pas loin de 42/45 et 50/55 en 72V, c est la phase d acceleration qui genere de la consommation, un DD peut en plus regen, c est sensible mm en deca de son optimal, donc c est un moyen de recuperer de l energie, l ideal dans ce cas est de prendre un BMS dont les ports de charge et decharges sont les mm .

Perso si un jour je me remonte un DD ( pour faire des run en cote en fait ) ce sera un 6*10 en 72V, les bobinages court demandent moins d intensité, un contro 45A 80V ne coute pas si cher, c est simplement qu il faut quelque chose de consequent pour le piloter .

A titre informatif, dans ma region quelqu un est en train de développer un contro haut de game 100% français permettant bcp de chose mais le prix avec le mini afficheur le mode BT etc sera bien au delà de ce que nous connaissons, actuellement les preversions ont fini la phase de test et le but est l homologation si j ai bien compris .

Si ça t intéresse je te communiquerai en MP un contact .

Didier, 3994 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [550139]

Message modifié le 2018-01-28 19:41:59 par Elem.
Jubesse
28-01-2018 à 19h40
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Elem a écrit :
Perso si un jour je me remonte un DD ( pour faire des run en cote en fait ) ce sera un 6*10 en 72V, les bobinages court demandent moins d intensité .



tu veux dire bobinage Long,
mais il encaisse moins d'ampère;
Du coup la puissance max est moindre

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [550141]

Message modifié le 2018-01-28 19:41:32 par Jubesse.
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28-01-2018 à 19h40
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Elem
28-01-2018 à 19h46
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Non bobinage court ( 6*10 ou 7*9 ),
puissance max moindre !? de toute façon a ces niveaux on est bien au dela de la legislation, a partir de 1500w on parle d engins spécifiques dédiés a un usage " sportif " ...

calcul 45A en 72V et divises par deux tu auras la puissance dont je parle, la division par deux est une règle de sécurité c est tout, rien a voir avec le rendement ou autre chose .

Didier, 3994 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [550148]

Message modifié le 2018-01-28 19:47:57 par Elem.
Jubesse
28-01-2018 à 19h50
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6*10: c'est 6 bobines de 10 tours donc un bobinage long(enfin dans ma logique) mais c ptet un abut de language.
franchement 45a 72v c'est le max que je visse ptet 50a mais pas plus, pour le off road.
pour la route batterie 12s 25a

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [550150]

Message modifié le 2018-01-28 19:54:06 par Jubesse.
Elem
28-01-2018 à 19h50
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Si tu veux passer plus de 40A dans les phase tu as plutot interet a recabler les fils de phase et ca ne m interesse pas, je n ai pas besoin d un dragster, et un bobinage court demande moins d intensité pour un mm couple qu un bobinage long, sa vitesse de pointe par contre est plus petite .

Didier, 3994 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [550151]

Message modifié le 2018-01-28 19:51:56 par Elem.
Jubesse
28-01-2018 à 19h55
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Oui si je voit qu'ils y a de la chauffe.je recable change de jante ect…
si j'en redemande plus.

et oui c'est pour ça que j'ai pris un 8*8 et pas un 10*6

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [550155]

Message modifié le 2018-01-28 19:59:25 par Jubesse.
Elem
28-01-2018 à 20h04
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jubesse a écrit :
6*10: c'est 6 bobines de 10 tours donc un bobinage long(enfin dans ma logique)



non ce n est pas cela, tous les moteurs d un mm genre ( genre RH 205 par exemple ) on le mm nombre de bobines, c est le diametre du fil qui change donc le nombre de tours .

Didier, 3994 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [550159]
Elem
28-01-2018 à 20h06
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Bobinage court fil plus gros moins de tours,
moins de resistance au passage du courant, moins d intensité ...

Didier, 3994 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [550160]
Jubesse
28-01-2018 à 20h08
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tu veux dire qu'un 6*10 a des cables plus gros qu'un 10*6?
la tu m'embrouille c'est pas ce que j'avais lu

- de résistance= plus de courant fait gaffe tu mélange tout.

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [550161]

Message modifié le 2018-01-28 20:10:28 par Jubesse.
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Jubesse
28-01-2018 à 20h12
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les bobinage qui ont plus de tours du 6*10 sont des bobines qui ont plus (d'inductance en d'Henri).
a courant égale plus de couple

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [550162]

Message modifié le 2018-01-28 20:37:54 par Jubesse.
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