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944 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
29-01-2018 à 23h26
Bonjour tout le monde, quelques nouvelles de mon (ex) Rockrider.
Après changement de 5 cellules hs, toujours le même problème de coupures !
Le copain a relevé la tension avant recharge :
39.46v après la sortie de dimanche et coupures à répétition en fin de parcours et avant recharge.
41.85v après recharge.
Si des cellules étaient HS, il n'y aurait pas 41.85v après charge complète, non ? Le coupable ne serait pas le BMS ?
Quel BMS de qualité pour du 10s5p avec possibilité de switch on/off, de fusible et optionnellement prise usb (carte convertisseur 5v est séparée) ? La taille du BMS importe peu. S'il faut, on fera une verrue sur la boite de la batterie ! Les cellules sont des LGABF1L1865 P159F077A2, sauf les 5 remplacées.

Jean-bernard, 248 msg, 58 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [550376]
Marcone
29-01-2018 à 23h33
comment as tu sélectionné les cellules a changer?
comment as tu ressoudé?

Marc, 51 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [550377]
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29-01-2018 à 23h33
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Yopla31
29-01-2018 à 23h35
C'est pas moi qui l'ait fait, c'est un expert... et je suis loin d'être expert !

Jean-bernard, 248 msg, 58 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [550378]
Marcone
29-01-2018 à 23h53
c'est peut être un expert mais c'est pas réparé.

pour commencer, tu devrais mesurer la tension de chacun des 10 packs, apres une grosse sortie ou il y a eue des coupures, avant de recharger bien sur.

moi j'ai débranché le bms pour mesurer.

si tu en trouve un beaucoup plus bas que les autres (vers 34v), c'est peut être le coupable.

je dis 34 car c’est une mesure à vide. en charge on perd 3v, ce qui amene a 31, et la le bms coupe, cest normal. (merci aux spécialistes de corriger ou compléter)

si tu tombes sur le pack qui a été changé, change le bms.
c'est fastidieux mais çà coute trois fois rien.



Marc, 51 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [550381]
Meow44
14-05-2018 à 18h15
Bonjour! J'ai un problème avec mon TSDZ2 et j'ai besoin d'avis éclairés!
J'ai monté un 350W sur un VTC CUBE pour un usage citadin sur du plat principalement. C'est la version avec accélérateur et frein à coupure. La batterie est à l'arrière dans sa boite à vin renforcée et laquée.

Je l'ai débridé, mais je tiens à préciser que j'ai toujours fait attention à l'accélération (mode 2 max) et je ne le maltraite pas... je fais 68kg sur du plat. 35km/h en croisière. Jamais trop de charge.

Bref pendant 500km j'étais l'homme le plus heureux du monde et tout à coup... Coupure net!
Et voilà depuis cet instant j'ai tout tenté, j'ai même changé le pignon pour un métal au cas ou.. ajouté de la graisse. J'ai réussi à refaire 15km puis le problème est revenu..

Parfois il ne coupe pas immédiatement, et je peux voir le témoin de batterie passer subitement à zéro pour 1s.. Je sens également de fortes vibrations cycliques dans les pédales. Si je continue il coupe! Ces vibrations me font penser à un problème mécanique..

Je ne comprend pas.. toutes les pièces internes sont OK à première vu, pas de jeu aux roulements, arbre moteur ok, pignon et roue libre neuf, pas de trace d'usure. La batterie est bonne en tension, j'ai des connecteurs anderson, et puis le problème apparait peut importe le niveau de charge..

Une idée? Car je désespère..


Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [569321]
Franck24
14-05-2018 à 22h38
Si le témoin batterie passe à zéro, ça indique un problème d'alimentation électrique. Il faut contrôler la batterie quand on tire de l'énergie dessus, et toute la connectique de puissance.

Franck, 216 msg, 57 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [569376]
Havoc
14-05-2018 à 23h36
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Connecteurs Anderson va faire tiquer pas mal de monde. Sans être certain que le problème vienne de là, je ne sais pas s'il est raisonnable de leur accorder une entière confiance.

Bruno, Modérateur,46602 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569392]
Vévé
15-05-2018 à 09h02
je n'y connais pas grand chose, mais je pensais aussi à un problème de batterie.

A priori, pour aller à 35KM/h en vtt, il faut tirer beaucoup sur le moteur avec une bonne cadence de pédalage, et il me semble qu'il faut distinguer ce que dit une batterie au repos et ce qu'elle dit lorsqu'on tire beaucoup dessus. En l'occurrence, de savoir de la qualité des accus.

Anonyme, 14 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [569434]
Elem
15-05-2018 à 12h49
Acceder au profil du membre
Il faudrait savoir ce qu il en est de la batterie, modèle pack ?

35km/h est une vitesse aisé a atteindre et a maintenir sur le plat, dans sa config a cette vitesse l intensité doit avoisiner les 6/8A pour maintenir la vitesse avec un pédalage modéré .

Tous les contrôleurs sont des 18A max, monter l intensité ne change rien au delà mais la baisser en deçà fonctionne, je tourne a 14/15A en 36V pour ma part, c est bien suffisant .

Vibrations cyclique peuvent être provoqué par des pertes d alimentation, attention, lors de coupures d alim le capteur de couple a besoin de repasser par la case calibrage ...sinon l assistance pourrait être inefficiente .

Didier, 3210 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [569458]
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15-05-2018 à 12h49
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Vévé
15-05-2018 à 13h10
Elem

vue la photo, les roues sont des 26" et si le pignon arrière fait plus de 11 dents, alors, il doit mouliner plus que moi, soit, plus de 73 tour minutes, or, il parait que la cadence optimale se situe aux alentours de 60 tour minutes au plus. Au delà, si on veut pas forcer du tout, le niveau 2 n'apporte pas grand chose et il faut faire appel au niveau 3.

mais je pense comme toi qu'il faut voir commencer par voir du coté de la qualité de la batterie.

Le mieux pour lui serait d'en essayer une autre et voir si le problème persiste ou est résolue.

Anonyme, 14 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [569460]
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