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1864 messages.      72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
16-12-2017 à 17h24
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Oui, il faut commander un moteur avec la poignée de gaz dans le kit pour que cela fonctionne,
sur les anciens kit tu as beau brancher la poignée de gaz rien ne se passe ( elle n est pas activé dans la prog du controleur ) .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [544309]
Jil
30-12-2017 à 16h37
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Bonjour à tous,

Bon je vais probablement poser des questions dont toutes les réponses sont le fil, mais sait-on jamais,, si je tombe sur une bonne âme qui veut bien me résumer

Je roule aujourd’hui en BBS01 avec un Sobre Multi en 26", j'en suis vraiment ravi, mais pour un potentiel futur VTT davantage orienté montagne et "envoyage de gros" (probablement un Sobre Off, SR acier en 27.5+ et fourche en 140mm), je réfléchis à un TSDZ2.

Donc voici mes questions :

1) pour ceux qui ont comparé BBS et TSDZ2, en VTT, lequel a votre préférence ?
2) quid de la fiabilité ? le BBS est top, mais j'ai cru lire entre les lignes que ce n'était pas le cas du TSDZ2.
3) j'aime bien rouler en moulinant, même en électrique, est-ce qu'en version 48, voire 52V, le TSDZ2 acceptera une vitesse de rotation jusqu'à 110 RPM ? Le capteur de couple est-il encore efficace à ce rythme ?
4) en VTT, le moteur placé plus bas que le BBS (et plus discret d'ailleurs je trouve) risque-t-il de taper ?
5) Le décalage de la la ligne chaine est-il équivalent à celui qu'on trouve sur les BBS ?

Merci !

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [545731]
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30-12-2017 à 16h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Elem
30-12-2017 à 18h14
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1) sont différent, le tsdz2 avec capteur de couple convient mieux a ma pratique .
2) a part le pignon primaire en nylon le tsdz2 me parait globalement fiable ( jamais entendu quelqu un avec un contro qui a laché mais y a bien peu de retours vu le nombre d utilisateurs ) .
3) en 36V le rpm max est d environ 80 rpm, je n ai jamais testé de vrai version 48V mais un 36 en 48v tournait jusqu a 100/110, il existe effectivement des versions 52v qui devraient permettre l usage dont tu parles .
4) ça touche, comme un bbs a mon avis, rien a voir avec un moteur intégré a ce niveau, donc ca limite la pratique ( et oui, j ai tendance a ne pas avoir envie de casser donc dans certain cas je limite mes mouvements ) .
5) meilleur, mais le désavantage étant que si tu veux passer en 42T narrow wide il n existe pas de plateau en cloche narrow wide comme pour le bbs .

J ai vu ton msg sur le fil du bbs et perso mm si la ligne de chaine est meilleur qu avec un bbs j ai etagé ma K7, mm avec un 32T narrow wide .

Ce problème de ligne de chaine et de garde au sol fait que je vais abandonner les kits des que mon budget le permettra ...

On commence a trouver des cadres adaptés au bafang MM G330 qui lui dispose d un capteur de couple .
Sinon ce sera une bonne occase a base de moteur yam ou bosh peux importe .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [545738]
Patdam
31-12-2017 à 10h13
Je fais que de la montagne (aspe, ossau, val d'azun, alto gallego)

la garde au sol avec le BBS ne m'a jamais posé de problèmes (faut que le cadre permette de le remonter suffisamment) et j'ai plus de garde au sol que certains moteur intégré. Le problème ca peut étre les pédales qui accrochent (comme beaucoup de modèles commercialisé) mais avec des manivelles en 150 en 26" ou 160 en 27.5 c'est réglé.

la ligne de chaine n'est pas un problème tres génant non plus. une K7 9v (-1 pignon) 11/40 et 32 devant me conviennent pour faire de la montagne. Je ne monte pas tout sur le vélo non plus, quand sa force trop je préfére me faire tirer (gachette) plutôt que vider la batterie (j'utilise pas le mode max) et puis mes collègues n'on pas d'assistance.

Je connais pas le TSDZ mais j'ai fait l'expérience du moteur techniquement plus "évolué" mais peu distribué avec le XOFO et j'ai put constater que le BBS avec son historique avais bien fiabilisé son moteur, ce qui fait une énorme différence. à part une roue libre au début depuis 4 ans juste des graissage/resserrage, méme pas de roulement changé. Alors que le XOFO 2 sortie/2casse. De plus avec tous les accessoires dispo (display, gâchette) et le sytéme "ouvert" et paramétable on peut se faire une assistance sur mesure.

Je vais réactualiser le sujet sur mon bike avec les dernières modif que j'ai faites. je vois plus rien à améliorer.

Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [545783]
Jil
31-12-2017 à 14h48
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Merci pour vos retours.
Pour ce qui est de la garde au sol, je trouve celle de mon BBS01 très correcte, le moteur remonte suffisamment haut.

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [545821]
Elem
31-12-2017 à 14h59
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La garde au sol est conditionné par la cinématique du vélo .

Il est clair qu avec un vélo dont l axe du pédalier est déjà au dessous de l axe des roues ça ne le fait pas trop, c est le cas de mon RR 9.1 alors que sur cannondale jekill 700 c est inverse .

Perso j ai encore touché ce matin sur une petite marche, en mode trial la garde au sol est très pénalisante, sur des parcours roulant ou on peut sauter cela n est pas un problème .

Ma pratique all mountain est tres orienté trial avec des zones ou la vitesse max est très faible, dans ces cas la mm avec une puissance moindre le TSDZ2 s en sort beaucoup mieux et fait jeu égal niveau reprise puissance avec un moteur yamaha, c est moins évident quand la garde au sol est prépondérante, dans ces cas la mes potes en haibike/lapierre moteur yam me mettent la misère ...

En mode enduro le BBS02B, mm en 36V500W est plus pêchu qu un yam,
pas de beaucoup mais c est net, pour cela il faut que le controleur soit réglé vers 20/22 A

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [545824]
Bibi78
01-01-2018 à 01h27
Si tu veut "envoyer" prend tout simplement un BBS02B 750w !!!

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [545923]
Membre9554
01-01-2018 à 02h22
... et surtout le bon cadre, perso je n'ai jamais rappé le moteur (mais les pédales oui !)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [545925]
Elem
01-01-2018 à 08h21
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Si tu veux envoyer prends carrément ça ;)

G 510 1000w, 48V 21A, yari 160, 27.5+ ....

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [545928]
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01-01-2018 à 08h21
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LUK
01-01-2018 à 15h07
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Oui, c'est pour moi le plus extraordinaire des moteurs pédaliers, l'Ultra de Bafang .
Un seul défaut, 7kg avec tous les accessoires mais tous les pignons en métal .
Le capteur de couple . Un chouette compteur .
Le TSDZ2 en 48v à aussi le capteur de couple . Je change le pignon en nylon par un métallique et une bonne dose de graisse spéciale .



Luk, 56 msg, 57 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [545968]
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