caradec
22-05-2018 à 11h00
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J'ai pu voir que le vélo lui-même fonctionne bien, puisque j'ai dû rentrer à la force du jarret
Une fois le moteur sorti du cadre, je constate qu'il ne tourne pas en arrière. J'ai commencé le démontage, mais je suis arrêté par les circlips ; j'hésite à aller plus loin parce que j'ai deux mains gauches, mais je suppose que seul le démontage complet pourra m'en dire plus.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Elem
22-05-2018 à 11h10
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Je ne pense pas que ce soit la roue libre coté droit,
regardes déjà coté gauche le pignon nylon, c est le maillon faible de ce kit .
Le détail du démontage est dans ce fil vers les pages 10 et au delà,
lis bien les explications de mmarc .
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publicité 22-05-2018 à 11h10
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Havoc
22-05-2018 à 11h23
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Oui, si on ne peut pas tourner le moteur à l'envers alors qu'il n'y a plus rien autour, la roue libre primaire ou plutôt l'ensemble pignon primaire (pignon +roue libre) est à soupçonner fortement.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2018-05-22 11:25:31 par Havoc. |
caradec
22-05-2018 à 11h33
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J'avais lu en effet que le pignon était fragile, mais je ne m'attendais pas à une usure si rapide, si c'est lui qui est en cause.
Je vais donc devoir me lancer pour le démontage complet.
Merci pour vos conseils et votre réactivité.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
caradec
22-05-2018 à 14h25
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Je profite de mon passage pour exposer mon expérience, au cas où elle servirait :
J'ai eu le même problème de coupure que Meow44, avec la même cause : les contacts de batterie qui se détériorent avec les vibrations.
Par ailleurs, j'avais rapporté il y a quelque temps (p. 67) que mon moteur semblait parfois fonctionner en "mode dégradé", avec une assistance faiblarde. Depuis, j'ai pu observer que ce souci arrive lorsque j'active le moteur en cours de pédalage. Pour le contourner, il faut donc allumer la console quand le pédalier est à l'arrêt, et passer en niveau 2 ou supérieur avant de pédaler. Ensuite on peut moduler l'assistance normalement.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Elem
22-05-2018 à 14h34
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Le TSDZ2 a besoin d etre allumé a l arret,
sans toucher les pedales, car le capteur de couple se calibre de cette maniere, idem, il est préférable que le velo soit le plus droit possible pour ce calibrage .
Dans la mesure du possible ne pas dépasser le niveau 2 qd on démarre, car le moteur envoie pratiquement le couple maximum sans rotation et ce n est pas du tout bon pour le pignon nylon .
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caradec
22-05-2018 à 21h33
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Bon, j'ai réussi à extraire le pignon bleu. Quand j'ai écrit que j'allais devoir faire sauter les circlips, personne ne m'a détrompé, pourtant j'ai découvert que c'est le côté opposé qu'il fallait ouvrir
La panne est évidente, les dents ont disparu sur près d'un tiers du pignon ! Des frais incontournables donc. Quel type de pignon métallique recommandez-vous et auprès de quel vendeur ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Elem
22-05-2018 à 21h42
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bah,
quand tu as parlé des circlips j ai bien compris que tu parlais du coté roue libre ( coté droit ) c est pourquoi j ai dis une deuxième fois de te concentrer coté gauche ....
D apres tes indications j etais pratiquement sur que tu trouverais la panne a l endroit que je t avais indiqué des le debut ...
Cordialement, Didier .
PS ; tu peux commander le pignon acier sur amazon fabriqué par la boite italienne ( moins cher que directement chez eux ) tu peux aussi le commander en asie depuis peu .
J'en ai deux, et j ai remis un pignon nylon sur le moteur ou j avais mis un pignon acier .
Le pignon acier ( ou bronze ou alliage inconnue ) fait plus de bruit et j ai envie de voir jusqu a quel point le pignon nylon resiste en y prennant garde mais je garde un pignon acier a minima et probablement les deux sous le coude, de toute facon ils ont ete utilisés tous les deux et en proposer un a la vente ne m interesse pas vraiment dans la mesure ou il est facile de s en procurer un neuf .
Bien graisser ( abondement ) si tu en mets un avec un graisse non destructrice des parties non metallique des roulements etanches afferents .
Message modifié le 2018-05-22 21:47:13 par Elem. |
caradec
22-05-2018 à 21h51
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C'est vrai, merci à toi, j'ai eu droit au souci universel des Tongsheng.
33 € le pignon chez Aliexpress, et plusieurs semaines de délai.
Sur amazon je ne vois que le pignon bleu en téflon, je suppose que c'est celui d'origine, qui ne m'a duré que quelques centaines de km.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). Message modifié le 2018-05-22 21:56:13 par caradec. |
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Elem
22-05-2018 à 22h27
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Je vais essayer de le rettrouver pour toi, c est future-bike.it qui l a realisé en premier .
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