Sotos
29-07-2018 à 15h07
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Papat, 150 Kil's, j'en rêve.
Bruno, ok, si la fesse m'en dit.
Hi!
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Elem
29-07-2018 à 21h08
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Perso je l utilise en vtt en 36V avec le controleur reglé a 14A max afin de préserver le pignon bleu que j ai remis, le pignon bronze fait vraiment trop de bruit ;)
La je vais passer en 12S pour augmenter les performances mais il est aussi possible de faire d autre modifications que simplement tromper le display avec une zener 6.6V .
Je tourne sur une batterie 10Ah et avec ce réglage j ai vraiment une conso faible .
le moteur manque nettement de puissance comparé a un bosh ou un yamaha mais c est normal, 14Ah ce n est pas beaucoup et le moteur lui mm est plus petit .
A 15A en 48 V il marche vraiment tres bien, car en 36V la fréquence de pedalage est netement insuffisante en vtt, mais la version officiel en 48V a ma connaissance n augmente pas les rpm, il n y a que le survoltage en partant d une version 36V qui permet d atteindre 100 voir 110 rpm au pedalier, 80 rpm de base c est vraiment trop juste avec les reglages d origine, vu que le moteur a un bon rendement a partir de 55 rpm ca ne donne qu un ratio de 25 rpm ce qui est insuffisant sans jouer des vitesses chose delicate dans certains cas en vtt ...
Message modifié le 2018-07-29 21:09:18 par Elem. |
publicité 29-07-2018 à 21h08
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Seb-du-36
10-08-2018 à 11h56
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Bonjour à tous,
Je viens chercher quelques conseils et valider ce que je crois avoir compris en prévision de l'achat d'un moteur pédalier.
Nous avons acheté un triporteur d'occasion pour balader notre fils qui ne marche pas.
Dès cet achat, nous avions prévu de lui installer un moteur.
J'avais initialement pensé au BBS01, que je connais bien pour en avoir installé un sur mon vélo.
Cependant, je suis confronté à un problème :
le triporteur est équipé avec moyeux Nexus 6 vitesses avec frein par rétropédalage.
Sur le BBS 01, il y a une roue libre qui fait que si on pédale à l'envers, on n'entraine pas la chaine, et donc on ne freine pas...
J'ai cru comprendre que sur le TSDZ2, la roue libre fonctionnait dans l'autre sens, et permettait de ne pas entrainer le moteur lors d'une relance ou quand l'assistance ne fonctionne pas.
Du coup il me semble que les pédales entrainent directement le plateau, et que mon frein à rétropédalage pourra fonctionner.
Pourriez vous me le confirmer (ou pas...!) ?
Merci beaucoup !
Sébastien, 5 msg, 46 ans. Le Blanc (FR-36). Message modifié le 2018-08-10 12:35:43 par Seb-du-36. |
Elem
11-08-2018 à 06h51
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C est ce que laisserai a penser la description de la version frein moteur, mais je n ai jamais utilisé cette version donc je ne peux pas confirmer .
De toute facon c est le fait de retropedaler qui va provoquer le frein par retro pedalage sur le nexus, donc mm avec un bbs c est possible, la seule inconnue est est ce que la fonction retropedalage du tsdz2 va ajouter au freinage ou pas ...
Message modifié le 2018-08-11 06:53:10 par Elem. |
Seb-du-36
11-08-2018 à 13h35
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Bonjour Elem,
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du BBS, je peux t'affirmer que ça ne fonctionne pas, car si on tourne les pédales à l'envers, ça ne fait pas tourner le plateau, et donc le Nexus ne freine pas...!
J'aurais besoin de confirmer que sur le TSDZ2, quand on tourne les manivelles à l'envers, le plateau est entrainé.
Pour clarifier, le vélo a une roue libre dans le moyeux nexus, le frein moteur ne m'intéresse donc pas. Le freinage par rétropédalage se déclenche si on utilise les pédales en marche arrière (si on fait 1/10 de tour en arrière, on freine).
Sébastien, 5 msg, 46 ans. Le Blanc (FR-36). |
Elem
11-08-2018 à 14h16
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Ok, vu, c est moi qui suis dans l erreur ;)
effectivement ce type de moteur dispose d une roue libre dans la transmission secondaire
( bbs et tsdz2 )
donc par conséquence ce ne fait pas tourner le pédalier .
J ai eut BBS et TSDZ2 et j aurai du percuter de suite ;)
Donc probablement non, mais pas sur ... la fonction frein retropedalage doit fonctionner d une maniere ou d une autre sur le TSDZ2 version " coaster" et je n ai aucune de comment elle fonctionne ...
Le mieux est de poser la question a un vendeur qui propose les deux versions,
si tu as un doute en italy "future e bike" est un revendeur qui c est beaucoup impliqué sur le TSDZ2 et il est a l origine de pièces spécifiques a ce moteur .
www.future-bike.it
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Franck24
11-08-2018 à 14h20
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Bonjour
J'ai un BBS01B et un TSDZ2 et effectivement, sur les deux, le plateau n'est pas entraîné si on pédale à l'envers.
Mais dans le cas du TSDZ2 je me souviens qu'il y a une version spéciale pour frein par rétropédalage.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Seb-du-36
11-08-2018 à 22h55
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Merci beaucoup Elem et Frank pour ces réponses !
Je suis bien content de vous avoir posé la question car j'ai appris deux choses :
- La version classique de TSDZ2 ne marche pas avec un frein à rétropédalage
- Il existe une version coaster, qui est justement faite pour ça !
Plus qu'à trouver le bon vendeur !
Sébastien, 5 msg, 46 ans. Le Blanc (FR-36). |
Elem
11-08-2018 à 23h25
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fr.aliexpress.com
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publicité 11-08-2018 à 23h25
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Antho64
20-08-2018 à 12h22
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Bonjour tout le monde,
J'utilise ce moteur pour aller au boulot(20KM aller) et pour l'ecole des kids(3KM de descente a l'aller, et 3 de cote A7% avec passage a 10%)
Je l aime bien ce petit moteur, en meme temps c est mon premier vélo electrique.ici côte de 2.5 Km A 7% en moyenne) seul sur le velo je grimpe bien malgré que je ne sois pas un cycliste du tout, 20 ans que je n avais pas fait de vélo et je grimpe autour de 22Km/h, mais je dois emmener mes enfants a l'ecole et pour les 2 prochains mois je n ai que ce vélo.Avec 25 kilos de plus je grimpe encore mais avec 2 kids je ne passe plus.
Je voulais trouver une solution de le rendre plus puissant, mais page 20 sur ce fil j ai lu "Pour le velotaf y a rien a faire si tu as besoin de plus" ..Déception.
J ai lu que pas moyen de monter un 2eme plateau..Du coup problème insoluble.Seul sur le velo en allant au boulot le plus petit pignon est encore trop gros et je mouline en étant a max 40KM/h mais en cote avec mes enfants le plus grand pignon ne me permet pas de monter.ET ma cassette n est qu une cassette 6 vitesse vu que c est un vélo de ville.
Y a t il possibilité de changer le moteur interne et le replacer par un 350 watts qui serait un peu plus puissant et m aiderait plus en cote quand chargé?
Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64). |
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