Meuh
26-08-2012 à 17h58
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à tous,
Voici un sujet pour centraliser les gens qui "auraient" eu un jour en main des A123 de eBay foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication (tenu en charge, tenu en décharge, tenu en autonomie au C rate indiqué).
Personnellement, j'ai commandé un pack 4S du style eBay pour faire quelques tests en décharge très importante (de 30A à 80A constant).
Intérêt du vendeur que j'ai choisi, il soude au point électrique, des languettes ... que l'on peut ensuite souder soi-même au fer à souder classique.
C'est lui : myworld.ebay.fr
Mais le sujet vous permet aussi de donner vos propres avis, c'est le but !
si vous avez une photo de la batterie estampillée ou vendue "comme" une A123, postez !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Denon
26-08-2012 à 18h46
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bonjour
quand tu dis :
foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication
c'est une supposition ou la realitée ?
Anonyme, 429 msg, (FR). |
publicité 26-08-2012 à 18h46
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Membre74
26-08-2012 à 19h10
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Cela ne parait pas trop cher, le port est compris (mais pas la douane ?) ... Une solution pour remplacer nos anciennes batteries plomb ou nimh de vélos électriques, le chargeur équilibreur est à 15 euros pour 2 ou 3 cellules mais il faut peut-être aussi chercher par ailleurs pour avoir le wattmètre et le multivolmètre.
La soudure sur les languettes est à la portée du novice et le fait d'assembler soi même les éléments permet de les grouper dans les coffres de nos anciennes batteries.
La batterie A123 se démocratise !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
26-08-2012 à 19h10
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quand tu dis : foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication c'est une supposition ou la realitée ?
c'est ce qui se lit partout ... avec une recherche A123 associé aux références.
le marché gris, autrement nommé (fabrication échouant aux tests de conformité ou recyclage d'accus réagissant à des tests de conformité en autonomie et C-rate).
en.glosbe.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
26-08-2012 à 19h13
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Filomat a écrit :
Cela ne parait pas trop cher, le port est compris (mais pas la douane ?) ... Une solution pour remplacer nos anciennes batteries plomb ou nimh de vélos électriques
J'ai effectivement besoin d'une technologie qui doit tourner en mono-cellule mais qui doit resister au temps...avec un courant au moins aussi important que les Lipos mais pas avec beaucoup d'autonomie.
Ces "piles" paraissent, maintenant acceptable ... reste à savoir si c'est mieux que les "NiMh de 10Ah...toutes aussi délurées que leur spécifications".
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
05-09-2012 à 13h15
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Reçu du vendeur indiqué ... pas encore testé.
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C'est senser être utiliser comme un gros condensateur 12v pour mon installation solaire si un problème arrive à mon tampon LifePO4.
Mais je vais jouer avec quand même... ... même si j'ai pas l'utilité de les intégrer dans un de mes engins pour le moment (trop lourd en pack).
Bizarre, le coté plat est étiqueté (+) alors que le coté senser avoir la valve de dépression explosive est étiqueté (-)
J'ai entouré les codes de désignation et de fabrication, tout 2 séparés et occultés par la couche verte.
Je rappelle que ce sujet est fait pour ce type de batterie (copie A123), donc ... on ne dénigre pas
Comme ça va être un montage 12v (4S), j'ai le loisir, après, de pomper un max de courant jusqu'à 100A continu par ma cabane solaire (genre, en branchant un décapteur thermique 1000w en 230v via les onduleurs carrés).
De plus, je voulais aussi voir comment réagit les BMS Picaxe sur de très fort appels de courant ... même si j'en ai déjà l'exemple dans ma voiture.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
06-09-2012 à 11h57
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Pour le moment, toutes les cellules sortent 2,1Ah (+/- 30mAh) à 1A de décharge après une décharge puis recharge à 1A aussi.
La courbe de décharge reste planté à 3,13v puis à 1,8Ah, elle tombe à 3,07v.
La tombée de 3,0v à 2,0v est immédiate en 150mAh.
Remettre l'accu après une décharge totale dans un mode STORAGE demande 330mAh.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Frenzy
06-09-2012 à 12h09
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Meuh a écrit :
La courbe de décharge reste planté à 3,13v puis à 1,8Ah, elle tombe à 3,07v.
C'est dingue comme le coté "jauge d'essence" des Lipo peut avoir un coté pratique.
On attend le CR en utilisation extrême qui est quand même un des + de ces modèles et voir le vrai visage de ces bébêtes
Frenzy, 551 msg, 33 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
Meuh
27-01-2013 à 20h04
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Je me rends compte que j'ai pas donné d'idée de ce qui se passe quand on tire à 5A dessus, je suis entrain de le vérifier...
Je vais faire plusieurs cycles pour vérifier que la capacité est stable (5A décharge et 5A charge).
En tout cas, ça s'écrase à 2,87v tout de suite à 5A...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
27-01-2013 à 20h15
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De 0 à 1600mAh, ça reste planté sur 2,85v.
entre 1600 et 1800mAh, ça resiste encore à 2,75v ... puis plouf jusqu'à 2020-2050mAh et 2,0v.
Donc, tout ceci sous 5A de décharge.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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