Meuh
23-12-2013 à 23h16
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Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
04-01-2014 à 14h25
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J'ai poursuivi ma recherche dans l'amélioration du système de gonflage dont la valve touche sur mes moteurs avec un raccord presta ou schrader ... j'ai trouvé un fabriquant qui fait des petits choses très intéressantes et en raccord 1/4' !
nextdaytyres.co.uk
ça, c'est le tuyau rouge avec un embout à visser sur schrader (pour les pneus de voiture) qui sort en tuyau rouge et embout fileté 1/4'
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 04-01-2014 à 14h25
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Meuh
04-01-2014 à 14h28
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Et sur le tuyau rouge, j'ai pris une tête de reprise de gonflage schrader.
nextdaytyres.co.uk
Attention, celle-ci est de type "à blocage d'air" ... elle ne laisse passer l'air que si une valve schrader est bloquée dedans (dans la tête ronde).
On ne doit absolument pas brancher (électriquement) le compresseur (automobile) seul avec ce truc qui fait office de bouchon ! (quand il n'est brancher à rien).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
08-02-2015 à 16h51
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La Lipo 3S 2000mAh 45C est toujours en vie et à -4°C (le compresseur dort dehors tout le temps), la batterie reste à 3,4v par cellule durant tout le gonflage des pneus de voiture (4 pneus 17 pouces, rajout de 0,5 bars par pneus).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-02-08 16:53:31 par Meuh. |
Meuh
21-01-2016 à 15h56
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Bon, la lipo est entrain de mourir ... à -2°C maintenant, elle n'arrive plus à rester au-dessus de 3,2v (et s'effondre ensuite).
On va la changer.
Elle a tenu 3 ans ( +46°C à -17°C , stocké dehors sous abri).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-21 15:58:23 par Meuh. |
Meuh
21-01-2016 à 19h15
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Ben au final, je vais plutôt recycler les A123 26650 qui traînent chez moi ( elles sont issues de ce sujet : Les A123 chinoises (celles avec une référence pompée...de la référence officielle). ).
Tout le système de charge sera donc retiré du boitier blanc plexo (puisque adapté uniquement pour du Lipo 3S).
Je ferais ressortir le JST-XH et le 12v brute vers le chargeur de modélisme classique ... pour une charge en 4S LifePO4.
Je suis entrain de leur faire faire 2 cycles pour vérifier quelles sortes toujours les 2Ah étiquetés à l'époque sur les accus.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-21 19:17:02 par Meuh. |
Meuh
23-01-2016 à 21h41
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Effectivement, la Lipo était cuite ... j'ai essayé de charger mes 4S Lipo mais après 900mAh, la Lipo 3S touchait le fond même en décharge à 3,5A seulement.
Aucune cellule gonflée ou faible, c'est même étonnant.
Allez hop, c'est coulé ... on s'y met ... pour se rappeler que je déteste toujours autant les accus à souder au point.
Mais bon, faut se forcer si ça tient plus longtemps et qu'on y touche plus.
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Réparation du manomètre 4 bars qui vibrait dans son logement (mise en place d'une mousse et remise d'un isolant en ruban sur le filetage conique).
Essai d'un placement technique permettant d'avoir le BMS picaxe qui dissipe même boitier ferme.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-23 23:49:26 par Meuh. |
Meuh
23-01-2016 à 21h44
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Confection des accus pour le placement indiqué.
Mise en place du JST-XH 4S LifePO4 (5 fils)
Remise en boite pour voir le passage des câbles.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-23 21:45:36 par Meuh. |
Meuh
23-01-2016 à 21h49
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Fixation définitive (double-face démontable) des accus et du BMS Picaxe (scratch).
Fermeture d'un trou dans un passe-fil (vis M6 + rondelles + écrou).
Confection de la fiche pour la recharge à 7A max (0,75mm²) à base de XT60 pour être conforme aux chargeurs de modélisme car je ne peux pas utiliser les XT150 qui sont prévus pour des appareils qui sont apte à se restreindre en courant.
Ici, le XT60 est une liaison direct avec le pack 4S1P ... il ne faut pas y brancher n'importe quoi.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-23 21:59:22 par Meuh. |
publicité 23-01-2016 à 21h49
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Meuh
23-01-2016 à 21h53
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Et voilà, c'est fini pour la réparation avec amélioration définitive (en fait, je recycle 4x accus et 1x BMS Picaxe 4S donc j'ai rien dépensé puisque tout traînait).
La boite est toujours hermétique aux intempéries pour isoler l'ensemble quand on utilise le compresseur sous la pluie (pas rare du tout) ou sur la neige (rare).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-23 22:00:52 par Meuh. |
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