Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - assistance faible après pluie sur Matra I-step [21875]
Cecile06
12-07-2018 à 15h20
Bonjour,
Je suis CécileL, j'ai du recréer un compte n'ayant plus accès à l'ancien.

J'ai porté le vélo chez un professionel, n'ayant ni le temps ni les moyens de démonter moi-même.
Simplement, je ne suis pas beaucoup plus avancé : ce professionnel ne se sent pas de démonter le moteur, à moins que je n'ai la pièce BionX (car de leur côté ils ne peuvent pas avoir uniquement le capteur).
BionX indique que c'est probablement l'usure du capteur de couple dans le moteur, et propose le remplacement du moteur à 555 euros. Il m'indique aussi que le capteur de couple peut mal fonctionner suite à mauvais serrage (et c'est vrai que j'ai changé la roue très souvent, ayant crevé 4 fois, et que la première fois n'ayant pas assez serré j'ai perdu la roue en roulant : je l'indique car l'info peut servir à quelqu'un, ils me conseillent une clé dynamométrique).

Autre option, déselectrifier le vélo en changeant la roue arrière.

J'hésite, car la batterie est en parfait état avec la même autonomie qu'au départ (l'ayant fait roulé tous les jours, mais je suis un peu surprise tout de même de n'avoir rien perdu en 4500km)

Est-ce que ça vaut le coup que j'essaye quand même de démonter le moteur pour changer la pièce ? C'est faisable soi-même ? (je n'ai pas de connaissances spécifiques, même si je peux apprendre, et que des outils basiques également, donc c'est à inclure dans le coup si je dois acheter des outils ou demander de l'aide au démontage).

Y a-t-il une possibilité de revendre l'electronique derrière si j'enlève l'assistance ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Anonyme, 1 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [577219]

Message modifié le 2018-07-12 16:28:35 par Cecile06.
publicité
12-07-2018 à 15h20
Lien commercial -184-

Dirk-Pitt
12-07-2018 à 16h18
le remplacement du capteur est quasi mission impossible sur le bionx.
la meilleure suggestion est de remplacer le moteur mais vu le prix en neuf, je te suggere de faire les petites annonces car on trouve ce moteur est piece detachée ou le velo complet avec batterie HS pour pas tres cher.

Christophe, 769 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
Alerter [577221]
21 messages.      1 2 3 - assistance faible après pluie sur Matra I-step - Lu 1260 fois. [21875]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Lien commercial -346-