Sondage: Portez-vous un casque ?

Jamais
Uniquement pour le sport (VTT, course)
Parfois dans mes déplacements ou loisirs
Assez souvent
Très souvent
Toujours
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
631 messages.      59 60 61 62 63 64 - Portez-vous un casque ? [7416]
Bibi78
03-02-2018 à 03h18
Dans ce cas on pourrait en dire autant des chauffeur taxi qui ont le droit de ne pas porté la ceinture ....

Moi aussi de SQY ( st quentin en yvelines ) et coursier vélo sur Paris , et bien je suis d'accord sur l'obligations du casque d'autant plus que je vois bien la dangerosité du vélo en milieu urbain toute la journée et pourtant je le met que 50 % du temps en hiver car le gros soucis c'est que sa gêne beaucoup du coup je met mon bonnet ...par contre en été je le met 95 % du temps . Pour moi je pense que la solution c'est un bonnet exprès pour casque.

Et pour le reste des gens je pense que des campagne choc devrait être mis en place mais pour cela que les équipementier devrai joué le jeu et baisser leur prix car si aujourd hui je met beaucoup plus mon casque c'est parce que on ma offert un casque de qualité qui épouse bien la tête et confortable alors qu'avant et comme la majorité des gens j'avais un casque premier prix qui donne pas envie de le remettre, inconfortable etc .

bref c'est un sujet délicat ...et on pourrait même pousser loin et obliger les vendeurs de vélo de fournir un casque ( de qualité..) lors d'une vente comme les catadioptres et feu avant arrière par exemple.

Stéphane, 566 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
Alerter [551109]
631 messages.      59 60 61 62 63 64 - Portez-vous un casque ? - Lu 441906 fois. [7416]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Transformez votre vélo en vélo électrique