Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
256 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi choisir des Li ion [21849]
Jubesse
27-01-2018 à 14h13
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les lipo sont plus populaire pour les ebike!
dans les-:
- elles sont plus lourdes
- elles on moins de "dynamique" donc il faut faire super gaffe pour ne pas les surcharger ou trop les décharger.
ce qui demande des outils de mesure super précis

en+:
elle ont un peut plus de cycles

Pour finir si tesla a choisie des li ion c'est ptet pas un hasard .

Et vous vous en dite quoi?

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [549826]
Jubesse
27-01-2018 à 14h19
Acceder au profil du membre
En plus en ce moment y'a des super prix presque 2euros la cellules.
Monter une batterie ne revient vraiment pas chère.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [549829]

Message modifié le 2018-01-27 14:19:43 par Jubesse.
publicité
27-01-2018 à 14h19
Lien commercial -184-


Richardel
27-01-2018 à 18h49
Acceder au profil du membre
lipo ou Li-ion, même combat (enfin presque)
lipo, Li-ion et même lifepo4 ont besoin d'une surveillance contre la surcharge et la décharge... c'est impératif.
Pas besoin d'appareil de mesure, un bon BMS fiable et il s'occupe de tout en temps réel a la charge comme a l'utilisation.
C'est le petit ange gardien qui doit toujours accompagner ta batterie.

Le lipo a comme avantage qu'il supporte un courant pointe plus important.
les Li-ion, l'avantage c'est le poids
Le lifepo4, c'est la sécurité
Après, c'est un choix a faire.

C'est curieux que tu parles de Tesla... je me tâte pour une modèle 3 et ce qui me fait hésiter, c'est justement le Li-ion.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [549899]

Message modifié le 2018-01-28 01:27:44 par Richardel.
Ritaloruskov
27-01-2018 à 18h59
Le lipo c'est moins encombrant et plus léger a puissance et capacité égale comparé au Li ion , par contre le lipo c'est plus fragile et ça a tendance a gonfler si on les utilisent mal .

Si Tesla utilise des li ion 18650 c'est pour des raisons de coût et de capacité de production , les 18650 c'est un format beaucoup utilisé ya une grosse production de cellules , les lipo la production est plus limitée .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [549903]
Membre7933
27-01-2018 à 19h04
Non... le Lipo est plus lourd à capacité égale et l'écart de volume n'est pas très significatif.
Par contre la capacité de puissance du Lipo est effectivement très supérieure au Li-ion 18650 du fait de sa faible résistance interne.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [549907]
Jubesse
27-01-2018 à 19h18
Acceder au profil du membre
top Papat.

Pour la modèle 3 si j'avais encore de la route a faire c'est clair c'est une affaire // a la concurrence
Vous avez vu le court de l'action sur les 5 dernière année fuck j'arrive apres la guerre

Tesla est passer sur des cellule plus grosse les 26650a 5ah.
surement pour une histoire de cout aussi

sinon ça sert a rien de pouvoir décharger sa batterie super vite = autonomie de merde

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [549910]

Message modifié le 2018-02-23 13:14:07 par Jubesse.
Membre9554
27-01-2018 à 19h25
+1 sur la densité et la masse intéressante des Li-Ion modernes, on en est aujourd’hui à plus de 250 Wh au kilo
Sur la RI, avec des modèles 18650 possibles aujourd'hui de 20 à 35A de décharge max par cellule, ça se discute...
Par ailleurs elles sont plus safe que les LiPo de modéliste et le cycles max est plus élevé.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [549911]

Message modifié le 2018-01-27 19:41:10 par Jacques74.
Jubesse
27-01-2018 à 19h30
Acceder au profil du membre
C'est 2C le max pour une panasonic ?
Les truc a 10c c'est bon pour le modélisme et s'amuser 20 minutes puis pendant 2h a la recharge

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [549913]

Message modifié le 2018-01-27 19:40:55 par Jubesse.
Membre9554
27-01-2018 à 19h44

Jubesse a écrit :
C'est 2C le max pour une panasonic ?


Ca dépend quelle Panasonic !
C'est en constante évolution.

Et je suis d'accord, en VAE il est très rare d'avoir besoin d'un taux de décharges du même niveau qu'en modélisme
(sauf proto équivalent à une moto très coupleuse)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [549915]

Message modifié le 2018-01-27 19:51:08 par Jacques74.
publicité
27-01-2018 à 19h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jubesse
27-01-2018 à 19h49
Acceder au profil du membre
2c max pour la sécu
ou plus pour du couple occasionnellement mais bon si cela ne part pas en chaleur!

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [549916]

Message modifié le 2018-01-27 19:51:09 par Jubesse.
256 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi choisir des Li ion - Lu 22365 fois. [21849]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-