Jubesse
27-01-2018 à 14h13
|
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les lipo sont plus populaire pour les ebike!
dans les-:
- elles sont plus lourdes
- elles on moins de "dynamique" donc il faut faire super gaffe pour ne pas les surcharger ou trop les décharger.
ce qui demande des outils de mesure super précis
en+:
elle ont un peut plus de cycles
Pour finir si tesla a choisie des li ion c'est ptet pas un hasard .
Et vous vous en dite quoi?
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Jubesse
27-01-2018 à 14h19
|
En plus en ce moment y'a des super prix presque 2euros la cellules.
Monter une batterie ne revient vraiment pas chère.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-01-27 14:19:43 par Jubesse. |
publicité 27-01-2018 à 14h19
|
|
Richardel
27-01-2018 à 18h49
|
lipo ou Li-ion, même combat (enfin presque)
lipo, Li-ion et même lifepo4 ont besoin d'une surveillance contre la surcharge et la décharge... c'est impératif.
Pas besoin d'appareil de mesure, un bon BMS fiable et il s'occupe de tout en temps réel a la charge comme a l'utilisation.
C'est le petit ange gardien qui doit toujours accompagner ta batterie.
Le lipo a comme avantage qu'il supporte un courant pointe plus important.
les Li-ion, l'avantage c'est le poids
Le lifepo4, c'est la sécurité
Après, c'est un choix a faire.
C'est curieux que tu parles de Tesla... je me tâte pour une modèle 3 et ce qui me fait hésiter, c'est justement le Li-ion.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2018-01-28 01:27:44 par Richardel. |
Ritaloruskov
27-01-2018 à 18h59
|
Le lipo c'est moins encombrant et plus léger a puissance et capacité égale comparé au Li ion , par contre le lipo c'est plus fragile et ça a tendance a gonfler si on les utilisent mal .
Si Tesla utilise des li ion 18650 c'est pour des raisons de coût et de capacité de production , les 18650 c'est un format beaucoup utilisé ya une grosse production de cellules , les lipo la production est plus limitée .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Membre7933
27-01-2018 à 19h04
|
Non... le Lipo est plus lourd à capacité égale et l'écart de volume n'est pas très significatif.
Par contre la capacité de puissance du Lipo est effectivement très supérieure au Li-ion 18650 du fait de sa faible résistance interne.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
27-01-2018 à 19h18
|
top Papat.
Pour la modèle 3 si j'avais encore de la route a faire c'est clair c'est une affaire // a la concurrence
Vous avez vu le court de l'action sur les 5 dernière année fuck j'arrive apres la guerre
Tesla est passer sur des cellule plus grosse les 26650a 5ah.
surement pour une histoire de cout aussi
sinon ça sert a rien de pouvoir décharger sa batterie super vite = autonomie de merde
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-02-23 13:14:07 par Jubesse. |
Membre9554
27-01-2018 à 19h25
|
+1 sur la densité et la masse intéressante des Li-Ion modernes, on en est aujourd’hui à plus de 250 Wh au kilo
Sur la RI, avec des modèles 18650 possibles aujourd'hui de 20 à 35A de décharge max par cellule, ça se discute...
Par ailleurs elles sont plus safe que les LiPo de modéliste et le cycles max est plus élevé.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-01-27 19:41:10 par Jacques74. |
Jubesse
27-01-2018 à 19h30
|
C'est 2C le max pour une panasonic ?
Les truc a 10c c'est bon pour le modélisme et s'amuser 20 minutes puis pendant 2h a la recharge
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-01-27 19:40:55 par Jubesse. |
Membre9554
27-01-2018 à 19h44
|
Jubesse a écrit :
C'est 2C le max pour une panasonic ?
Ca dépend quelle Panasonic !
C'est en constante évolution.
Et je suis d'accord, en VAE il est très rare d'avoir besoin d'un taux de décharges du même niveau qu'en modélisme
(sauf proto équivalent à une moto très coupleuse)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-01-27 19:51:08 par Jacques74. |
publicité 27-01-2018 à 19h44
| Lien commercial -178- |
Jubesse
27-01-2018 à 19h49
|
2c max pour la sécu
ou plus pour du couple occasionnellement mais bon si cela ne part pas en chaleur!
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-01-27 19:51:09 par Jubesse. |
|