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70 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Feux avant/arrière en 6V pour Bafang? [21884]
Isterios
13-06-2018 à 08h29
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Sur le mien, j'ai une loupiotte phare qui s'allume automatiquement sur la console dès que je passe en zone sombre.

Après, je n'ai pas encore de phares 6V donc je ne sais pas si le jus s'active à ce moment.

Anonyme, 317 msg, 46 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [573686]
Fred95520
10-10-2018 à 23h53
Les jours raccourcissent et il me faudra également un éclairage sur mon BBS02

j'aimerais le brancher sur les fils moteur pour profiter de l’allumage via la console (2 sec sur +)

j'ai trouvé le kit bafang officiel en chine :

avant : www.pswpower.com

arrière : www.pswpower.com

mais si on trouve l'équivalent plus près, c'est mieux




Fred, 39 msg, 45 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [588755]
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10-10-2018 à 23h53
Lien commercial -303-


Enry75
11-10-2018 à 01h00

Il semble faiblement puissant le phare, led 1W
d'après mes test il faut au moins 2 watts pour avoir un éclairage convenable sur route non éclairée( et c'est un minimum)
à voir si le BBS peu donner assez d'ampères , ou alors le connecter directement à la batterie

Anonyme, 666 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [588762]
Richardel
11-10-2018 à 02h50
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ou un phare alimenté directement sur la batterie (il en existe qui acceptent de 12 à 80v).
si on veut la commande de la console, suffit que la sortie du BBS attaque un petit relais de 6v miniature (idéalement avec une petite diode de roue libre) dont les contacts connectent le phare sur la batterie.
ca ouvre d'autres perspectives au niveau puissance.

Richard, 1510 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [588772]
Fred95520
24-10-2018 à 23h17
Je viens de monter mon éclairage
sur les fils sortant du BBS02 pour pouvoir allumer de la console
j'ai pris ça a l'avant
www.lecyclo.com
et ca à l'arrière
www.lecyclo.com

pas encore testé de nuit

j'en ai profité pour acheter leur house de sac elle est tres bien
www.lecyclo.com

Fred, 39 msg, 45 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [590574]
Giu69
28-10-2018 à 02h51
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Bonjour,

J'aimerai bricoler mon feux AR qui fonctionne actuellement avec 2 piles LR03 en amenant les fils 6V du moteur dans la trappe a piles, peut être en mettant une résistance ? Qu'en pensez vous ?
Ou alors je risque de tout griller

Giuseppe, 22 msg, 50 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin"
 Citer Alerter [590795]
Havoc
28-10-2018 à 09h25
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Vérifie que cet éclairage ne consomme pas plus de 500 mA et surtout, pas de court-circuit.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590808]
Papat-Le-Bref
28-10-2018 à 09h35
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En cas de doute sur la conso de l'éclairage, ne pas hésiter à intercaler un micro-relais 6V pour repiquer la puissance sur l'alim principale 36V ou 48V.
Ça permet de commuter 1A par contact, soit 2A si on utilise les 2 contacts dispo en //.

Papat, 17709 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [590810]

Message modifié le 2018-10-28 09:45:08 par Papat-Le-Bref.
Richardel
28-10-2018 à 10h34
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attention quand même...
500ma est le debit max... s'il y a un autre consommateur sur cette sortie (phare av par ex), il faut retirer sa consommation. (note que 500ma sur deux piles...le feu arriere n'irait pas longtemps.)

attention, 2 piles d'1.5v ca fait 3v et pas 6. Une résistance, d'accord, si la consommation du phare est constante (pas de clignotement). moi, je passerais plutôt par un petit régulateur trois pattes de 3v.

Assez d'accord pour l'idée de Papat mais ca ne résout pas le 3v (sauf qu'en partant de 36 ou 48v, c'est plus costaud a adapter.)
Il existe des convertisseurs (quoiqu'en 3v, pas sur), qui peuvent descendre le 36/48v vers la tension de sortie mais attention, la consommation au repos n'est pas négligeable et pourrait abîmer une batterie au repos (donc bien veiller a ce que ce convertisseur soit totalement coupé quand le velo n'est pas utilisé).

une question a se poser... une magneto donne 6v alternatif... je ne sais pas ce que sort la sortie 6v du bbs (continu ou alternatif aussi ?)
je suppose du continu mais faudrait en être sur.

Richard, 1510 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [590815]

Message modifié le 2018-10-28 10:36:49 par Richardel.
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28-10-2018 à 10h34
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Papat-Le-Bref
28-10-2018 à 10h53
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L'avantage du relais (et éventuellement step-down 3V ou 6V), c'est que la conso est rigoureusement nulle sur le 36/48V à l'arrêt.

Papat, 17709 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [590820]
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