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34 messages.      1 2 3 4   - Feux avant/arrière en 6V pour Bafang? [21884]
Giu69
28-10-2018 à 12h27
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Bonjour,

Merci pour les réponses.
Effectivement moi aussi j'ai pensé que ce feux AR ne doit pas consommer grand chose vu qu'il fonctionnent simplement avec 2 piles 1.5V
Par contre c'est vrai qu'il est clignotant avec 6 ou 8 fonctions de clignotement différentes + un autre bouton qui permet d'éclairer 2 laser clignotants ou non.
J'ai aussi branché le phare AV qui est vendu en accessoire pour ce moteur et qui fonctionne en 6V continu car il y a la polarité qui est inscrite sur ses 2 bornes, par contre sur le site sa consommation n'est pas spécifié. J'avais pris la peine avant de brancher le phare de prendre la tension a la sortie des 2 petits fils qui sorte du moteur pour vérifier la polarité, c'est bien du 6V continu.
Tout compte fait j'aurai peut être plus intérêt d'acheter un feux AR qui est prévu pour fonctionner en 6V continu

Giuseppe, 14 msg, 50 ans. (FR-69). VTT Mercier de 2006 - moteur BBS02B 750W 48V
 Citer Alerter [590833]
Richardel
28-10-2018 à 17h19
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oui, ou une autre solution, mettre 5 diodes en sens passant (5*0.6v=3v) donc il te reste 3v pour le feux arrière. L'avantage des diodes par rapport aux résistances, la chute de tension dépend très peu du courant (donc le clignotant devrait passer)
faudrait mesurer le courant mais des diodes 1n4148 acceptent 75ma (les 1n4007 pourraient convenir aussi... courant 1A)

@papat
tout a fait d'accord. faut juste que le step down soit connecté après la commande, évidemment.

Richard, 1497 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [590883]
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28-10-2018 à 17h19
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Giu69
29-10-2018 à 06h27
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Flo74940 a écrit :
Salut, de mon coté j'ai une lampe avant et une arrière branché sur la sortie 6V, une Busch + Müller Lumotec IQ Avy E Front Light et une Busch + Müller Toplight View E Rear . Ca march nickel, par contre je n'arrive pas a activer le capteur de luminosoté, il me semblait que cette option était disponible pour que ca passe tout seul en mode...



oui ça marche pour mon phare AV mais avec le display DP C18 qui est équipé d'un capteur de luminosité avec le 850 je ne sais pas

Question: comment connaitre la consommation d'un phare si c'est pas spécifié, en prenant sa résistance ?

Giuseppe, 14 msg, 50 ans. (FR-69). VTT Mercier de 2006 - moteur BBS02B 750W 48V
 Citer Alerter [590930]

Message modifié le 2018-10-29 06:47:32 par Giu69.
Richardel
29-10-2018 à 10h16
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Question: comment connaitre la consommation d'un phare si c'est pas spécifié, en prenant sa résistance ?


Non, pas du tout...
le plus simple est de mesurer son courant quand il fonctionne.
J'ai cru comprendre que tu as un multimètre.
Sur celui-ci, tu as un calibre qui mesure le courant (A ou mA) vérifie que tu es bien en continu, aussi.
(possible que tu doive mettre tes cordons dans un autre trou... le gros commutateur ne s'occupe pas toujours de cet aspect des choses).
il suffit d'insérer l'appareil (ainsi câblé) EN SÉRIE avec le phare et d'allumer. .
Il t'indiquera le courant consommé.

Un bon conseil, dès que tu as fini, repasse sur un calibre voltmètre (et rebranche les cordons comme avant) car si tu oublie, tu risques de mesurer une tension en position ampèremètre et là... ca fait du dégât

Comme certains phares sont bien conçus, il est possible qu'il intègre un générateur de courant au niveau de la led. On va pas rentrer dans les détails mais pour que ta mesure soit juste, il faut l'alimenter avec une tension proche de celle prévue (6v dans ton cas).
L'idéal est de faire la mesure sur une petite alimentation (a la limite 4 piles 1.5v en série) car il se pourrait que la sortie bafang limite le courant a ses possibilités (j'en sais rien mais c'est tellement facile a faire en électronique)

Peut-être une autre astuce... si on indique qu'il peut être alimenté par une dynamo, c'est qu'il entre dans les "normes" car une dynamo standard sort 6v 3W (6v et 0.5A) au total (en général, 0.45A pour le phare avant et 0.05A pour l'arrière).
C'est même inconcevable qu'a l'heure actuelle, on opte pas pour une puissance un peu plus forte (ca ne reviendrait pas beaucoup plus cher a fabriquer). On trouve des phares de vélo qui vont a 10w voir plus (et pour... voir plus).
Ce que préconise Papat (avec le petit relais) est une bonne solution pour les VAE. Ca peut commander le phare sur la batterie tout en utilisant la commande du display.

Richard, 1497 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [590948]

Message modifié le 2018-10-29 10:49:39 par Richardel.
Enry75
30-10-2018 à 21h05

D'après mes tests avec une alim Gophert , un phare(52 mini-Led, 3piles 1,5v) et multimètre j'ai constaté ceci :

Le phare multiled de 4,5v marche bien jusqu'à 7v (je suis pas allé au delà par sécurité)

à 5v et 900mA est au max de sa lumière et de sa consommation, au delà rien de plus.

J'ai fait ce test pour choisir un module step-down ( tension et Ampère) pour connection direct à la batterie.

J'en ai trouvé un sur EBAY, très petit , insérable dans le logement des 3 piles,
de 6v à 55v en entrée il sort du 5v à 2A max.

Le step down, selon comme on le connecte, on peut l'allumer-éteindre ou être branché continuellement. Dans ce cas si le phare est éteint il consomme 0,25mA, négligeable.


Anonyme, 663 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [591129]
Fduba
06-11-2018 à 11h28
Bonjour,

Je viens d’acquérir un bbs02 d'occaz et je voudrais également mettre une lumière mais malgré mes recherches je ne trouve quasiment pas de feux avec le connecteur rond à 3 pin du bbs.
exemple
SInon j'ai trouvé celui la chez ozo electrique mais hors de prix:
ozo
Quelqu'un a des liens pour des feux avec ce connecteur 3 pin ou sinon un lien sur des adapatateurs pour ce connecteur?
Merci

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [591989]
Ptit-philou
06-11-2018 à 14h59
Je te conseillerai bien de couper les connecteurs propriétaires et de monter du connecteur standard
Après, tu trouveras ton bonheur sur AliExpress à des prix imbattables ;-)
D'ailleurs, les promos du 11/11 arrivent samedi après-midi...

Philippe, 396 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592048]
Ptit-philou
06-11-2018 à 15h07
Pour info j'ai commandé ça pour 10€ chez nos amis d'Ali :
Onature 70 lux 3W electric bike light input DC6V 12V 36V 48V (Stvzo)
(cf vidéo pour le rendu)

C'est pour monter sur du Bosch Performance Line + Intuvia, maximum 6V 8W selon la doc Bosch, en remplacement d'un phare Busch+Muller Lyt 20 Lux.
On verra ce que ça donne mais ça devrait suffire pour du vélotaf en zone mixte urbain/chemins.

Philippe, 396 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592051]

Message modifié le 2018-11-06 15:11:04 par Ptit-philou.
Fduba
06-11-2018 à 16h01

Ptit-philou a écrit :
Je te conseillerai bien de couper les connecteurs propriétaires et de monter du connecteur standard


Merci Ptitphilou pour l'idée


Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [592065]
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06-11-2018 à 16h01
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Giu69
06-11-2018 à 18h20
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Fduba a écrit :
Bonjour, Je viens d’acquérir un bbs02 d'occaz et je voudrais également mettre une lumière mais malgré mes recherches je ne trouve quasiment pas de feux avec le connecteur rond à 3 pin du bbs.



Attention si tu n'as pas le BBS02B alors ton moteur n'est pas prevu pour brancher un phare directement dessus. les connecteurs ronds (higo) servent a brancher d'autres accessoires, il ne faut pas les couper !

Giuseppe, 14 msg, 50 ans. (FR-69). VTT Mercier de 2006 - moteur BBS02B 750W 48V
 Citer Alerter [592084]
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