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30 messages.      1 2 3 - Petit cahier des charges pour les experts [21873]
Jubesse
02-02-2018 à 18h46
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Havoc, il y a un facteur 4 de tolère dans les textes et les constructeur en profite.(mode 360%)pour ne pas citer de marque

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
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Message modifié le 2018-02-02 18:47:50 par Jubesse.
Havoc
02-02-2018 à 19h10
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Je ne comprends pas trop à quoi tu fais référence. Si tu parles des VAE, il faut bien comprendre que ce qui ne doit pas dépasser 250W, c'est la puissance nominale (ce terme doit être bien compris) à la roue. Il est tout à fait autorisé de consommer 1000W de façon transitoire sur la batterie ou à l'entrée du contrôleur. D'abord parce que cela ne fait pas 1000W de puissance mécanique à la roue, ensuite parce qu'un régime transitoire n'a pas de rapport direct avec la puissance nominale.

Bruno, Modérateur,46650 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [551043]
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02-02-2018 à 19h10
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Jubesse
02-02-2018 à 19h48
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ce que je veut dire c'est que les limitations d'origine des contros "enfin le miens", limite en plus pas mal les pics
du coup zéro couple, en plus il était calé surement pour un 28 pouces.
J'étais limité à 20km/h.

Le facteur 4 c'est en discussion pour UE
deja 2 en suisse pour grimper les côtes

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551050]

Message modifié le 2018-02-02 19:52:04 par Jubesse.
Jubesse
02-02-2018 à 22h59
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Faut milité lol

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551080]
Havoc
04-02-2018 à 12h31
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OK, j'ai compris. Mais ça concerne plus les montagnards que les Parisiens, sauf Parisien avec un trajet exceptionnel, genre commençant par l'ascension de la rue de Belleville ou de la Butte Montmartre.

Bruno, Modérateur,46650 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [551281]
Jacques74
04-02-2018 à 14h00
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Petitivoyageur a écrit :
Je suis très partagé entre un moteur roue ou pédalier ?


En fonction de ton cahier des charges en première page,
pour faire essentiellement voir uniquement de la ville longue distance, perso je prendrais un moteur roue réducté type Bafang BPM ou plus simple à monter un CST, en 48V- 25A ou plus.

En effet, les TRES nombreux redémarrages seront bien plus agréables et coupleux avec un moteur roue réducté + gachette :
Pas besoin de tout le temps changer de vitesse !
Et le BPM/CST est vraiment très coupleux si bien nourri, pour une taille et une masse encore raisonnable.
Sa vitesse max est ~45 Km/h en 48V batterie pleine.

Par contre il consommera plus qu'un pédalier, surtout si utilisation de gâchette aux démarrages et relances, mais il y a aura moins d'usure de transmission et d'entretien.

Pas besoin de redire que le montage sera illégal, mais si installé proprement il pourra se fondre complétement avec les autres VAE (type BH Neo par exemple)
A noter qu'on peut aussi très bien lui ajouter un PAS et le brider à 25Km/h-250W à la demande !

En image, un moteur Bafang CST tiré du Net :
Avec une batterie de cadre rigide type shark (et non une sacoche), ou encore un rack porte-bagage, il ressemblera à bien des commerciaux, mais avec plus de possibilités ;)
Vivons heureux vivons caché
On peut trouver aujourd'hui des kits complets bien fini et prêt à monter sur le vélo de son choix !

Anonyme, 15094 msg, (FR).
 Citer Alerter [551296]

Message modifié le 2018-02-04 17:16:57 par Jacques74.
Corium
05-02-2018 à 07h55
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Petitivoyageur a écrit :
Bonjour, Je vais commencer un nouveau job qui va me faire traverser paris d'ouest en est. le trajet fera 32 Km qu'on arrondit à 70 Km aller/retour. Sachant que je pense pouvoir fournir un effort equivalent à 15-20 Km/h sur 10 km, j'espère que l'assistance me permettra de faire les 32 km en moins d'1 heure. Je souhaite donc un vélo capable...



Peut-être que j'interprète mal ton raisonnement mais la vitesse atteinte avec le moteur + le pédalage est inférieure à la somme (vitesse due au pédalage + vitesse due au moteur). Ce sont les puissance qui se cumulent.

Par exemple, un pédalage pour rouler à 15 km/h => en gros 50 W.
Un moteur permettant de rouler à 35 km/h => 270 W.
Vitesse avec le moteur et en pédalant : 38 km/h (environ 320 W), et pas du tout 50 km/h.

Pour donner une réponse à la question : quel moteur pour traverser Paris et faire 32 km en 1 h ?
et bien, ça dépend beaucoup de ton trajet. S'il y a beaucoup d'arrêts et pas de grande lignes droites, 32 km/h c'est impossible, même en scooter (sauf à griller tous les feus, les stops, etc...).

Anonyme, 23180 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [551377]

Message modifié le 2018-02-05 08:03:12 par Corium.
Petitivoyageur
14-02-2018 à 21h26
Merci à tous pour vos retours.
Je m'oriente sur :

- un vélo occasion tout suspendu (je privilégie le confort au détriment du poids et de l'efficacité du pédalage)
- une batterie amovible 48v, 17,5Ah qui ne permet de faire qu'un seul trajet par charge (30 km)
- un moteur pédalier Bafang BBS-­HD 48v 1000w
- des pneus Pneus Schwalbe Super Moto X, 27,5" * 2,8"
www.schwalbe.com

je fais le pari de la fiabilité du moteur pédalier BBS-HD même si un moteur roue est plus fun et probablement plus fiable




Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [552970]
Tahitibob
14-02-2018 à 21h38
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avec le temps et l'usure la batterie ne te permettra peut etre pas de faire juste le trajet aller je ne peut que ton conseiller une plus grosse capa coté pour que tu puisse avec l'usure toujours faire le trajet aller

je prendrais au moins une 24Ah pour être serein.







Anonyme, 585 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [552971]
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14-02-2018 à 21h38
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Bibi78
15-02-2018 à 02h00
@ tahitibob : tu abuse même 8ah serait suffisant pour faire ces 30km donc sa 17ah serait suffisante piur qu il fasse son aller/retour ! il veut pas une bécane élec comme toi mais un vélo à assistance électrique. en 48v s'il fournit assez d'effort sur Paris il peut espérer environ 100km d'autonomie ( 8wh/km ) mais biensure pour conserver sa la longévité de sa batterie charger avant vers les 50/60 km bref tout cela est relatif .

@ petitvoyageur : je suis coursier sur Paris et te déconseil le bbshd pour 2 raison , la première c'est que c'est beaucoup plus visible que le bbs02b 750watt comme moi et la deuxième c'est que c'est pas trop adapté à ton vélo et,ton usage ( plus pour fatbike) et sa use très vite la transmission. 750watt c'est déja beaucoup ... Ensuite sur ton choix de pneu je voulais prendre pareil mais sache que les schwalbe ont mauvaise réputation sur sol mouillé moi je vais prendre soit les Continental Top Contact winter prenium 2 :

-r2-bike.com

ou les Top contact 2 TS, ultra rare j'ai trouver que ce site pour ma taille en 27.5 :

-www.univers-velo.fr

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
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