Alarecherched-infos
07-02-2018 à 20h31
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Objectif : VTT pouvant parcourir 100km par charge a 35km/h en moyenne (utilisation en ville en tant que livreur donc beaucoup d’arrêt meme si je grille pas mal de feu rouge, EN FAISANT TOUJOURS ATTENTION).
-1er point la batterie : Pour pouvoir parcourir j'ai l'intention de fabriqué une batterie de 156 accus LG INR18650-MJ1 de 3500mah 3.7v nkon issus du site Nkon car je pense que ce sont les accus avec le meilleurs rapport capacité/qualité/prix (je suis pas sur) .
Ce qui fait du 13S12P = 13x3.7v= 48.1 volts et 12x3.5= 42Ah
je dois ensuite y installer un BMS mais je ne sais pas trop lequel serais le meilleurs ou avec le meilleurs rapport qualité prix .
-2eme point, le moteur : j'ai l'intention d'acheter un kit de motorisation issus du site bvolt.fr , ce kit comprends un moteur 2000w 48v , un contrôleur 48v 40A , et les accessoires tel que l’accélérateur etc...
Merci de votre aide .
Anonyme, 104 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-02-07 21:12:45 par Alarecherched-infos. |
Corium
07-02-2018 à 20h54
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Bonjour,
c'est ce moteur ? www.b-volt.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 07-02-2018 à 20h54
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Alarecherched-infos
07-02-2018 à 20h58
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Oui, j'aimerais savoir si tout est compatible notamment entre la batterie et le controleur et jaimerais aussi un bon BMS pour la batterie que je vais assemblé.
Anonyme, 104 msg, (FR-75). |
Corium
07-02-2018 à 20h59
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C'est un direct drive. Ca correspond à ton usage ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Ritaloruskov
07-02-2018 à 21h01
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-ça fait une grosse batterie quand même .
-Je peux pas trop te conseillé sur le BMS faut attendre l'arrivée des experts .
- Pour le moteur moi avec mon BBSHD de 1000-1500W je dois bien faire 30-35km/h de moyenne ( je
vérifierais sur le compteur tout a l'heure ) avec un Fat Bike assez lourd ( 35 kilos ) , moi j'aime
pas les moteur direct drive comme celui que tu veux acheter , ya pas de roue libre et ça te freine
dans
les descente , l'intêret des moteurs pédalier comme les BBSXX c'est qu'on a la boîte de vitesse pour
changer de rapport du coup ça a plus de couple et plus de vitesse de pointe qu'un moteur direct drive
( a puissance équivalente bien entendu ) même si la mécanique les pignons etc... sont soumis a rudes
épreuves et ne durent pas longtemps d'après certains membres ( moi je viens d'avoir mon BBSHD ,
pas de casse encore je croise les doigts) .
Passer sur un BBSHD ça te permettrait certainement de mettre une batterie de plus faible capacité
aussi donc plus légère et moins coûteuse même si le prix du BBSHD est plus important ( 600€ sur
Aliexpress ) .
- Pour la capacité des batteries qu'il faut avec un BBSHD pour parcourir tes 100km en 1 charge je
peux pas trop te dire , j'ai une batterie 48V 26,1AH et j'ai pas encore fais de grosse sortie avec ( j'ai
reçu mes pédales et les manivelles qu'aujourd'hui)
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h01
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je ne vois pas trop la différence, cela signifie qu'il a une forte accéleration ?
Moi je suis d'avantage intéresser par l'autonomie, puis la vitesse max 45km/h , le couple pas tres utile je suis a Paris.
Anonyme, 104 msg, (FR-75). |
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h05
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Hm, je m'y connais pas trop , ah je ne savais que sa me freinerait si j'arretais d'acceleré car il y a marqué "accepte les roue libre" et pour ce qui est du rapport des vitesse il y'en a 7 avec ce moteur c'est suffisant non ?
Anonyme, 104 msg, (FR-75). |
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h10
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Mon objectif principale est d'avoir un vélo avec une autonomie de 100km d'où la grosse batterie avec une vitesse moyenne et 35km/h. ET SURTOUT ne pas me raté dans la sélection et l'assemblage de composant pour ne pas ruiner tout les composant avec un incendie.
Anonyme, 104 msg, (FR-75). |
Ritaloruskov
07-02-2018 à 21h13
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Si t'arrêtes le moteur tu sera freiné par la FCEM ( force contre électromotrice ) du moteur direct drive et
en descente tu pourra pas allez au delà de la vitesse de rotation max du moteur même si t'as une roue
libre tu sera quand même freiné parce que le moteur va tourner quand même .
Le direct drive j'ai testé , j'avais un kit 1000W copie du golden motor monté en 72V et j'y reviendrais
plus le moteur pédalier c'est bien plus mieux bien même si c'est plus fragile .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
publicité 07-02-2018 à 21h13
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Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h22
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C'est moin discret ... y'a pas une autre alternative que celle du moteur au pédalier ? Au pire je préfère l'utiliser comme un scooter que comme un vélo donc oublier completement l'idée de pédaler meme si , jaimerais enormément avoir un moteur me permettant d'allier pedalage de temps de temps si je suis pas presser , une utilisation comme un scooter quand je suis presser et lors d'utilisation intensive et roue libre .
Anonyme, 104 msg, (FR-75). |
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