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47 messages.   1 2 3 4 5   - Besoin d'aide pour la realisation d'un vélo électrique [21903]
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h22
C'est moin discret ... y'a pas une autre alternative que celle du moteur au pédalier ? Au pire je préfère l'utiliser comme un scooter que comme un vélo donc oublier completement l'idée de pédaler meme si , jaimerais enormément avoir un moteur me permettant d'allier pedalage de temps de temps si je suis pas presser , une utilisation comme un scooter quand je suis presser et lors d'utilisation intensive et roue libre .

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [551820]
Tahitibob
07-02-2018 à 21h30
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j'ai essayé un bbs et jamais je ne prendrais un moteur pédalier je trouve cela trop bruyant et le passage des vitesses sa craque

je préfère mon bon direct drive avec de la puissance et une accel de dingue je ne pense pas que je retrouverais cette sensation de coup de pied au cul sur un moteur pédalier.Et j'adore le bruit

apres sur un cadre de velo normal le direct drive et un peu plus discret

Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [551825]
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07-02-2018 à 21h30
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Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h38
Si avec un directe directe drive on peut pédaler et varié les vitesse on va resté dessus .
Sur bvolt.fr il y a un autre kit 1200w , a vitesse égale mon kit 2000w consommera t'il plus d'energie ?

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [551827]
Corium
07-02-2018 à 21h39
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Si j'ai bien interprété les propos de Alarecherched-infos et cerné son usage, un moteur roue, DD, paraît adapté. Il me semble qu'il va rouler sur asphalte, en ville, sans grande côte.
La conso sera élevée en revanche, mais 2000 Wh pour 100 km semblent un bon dimensionnement.

Anonyme, 22932 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [551828]
Papat-Le-Bref
07-02-2018 à 21h40
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Ritaloruskov a écrit :
Si t'arrêtes le moteur tu sera freiné par la FCEM ( force contre électromotrice ) du moteur direct drive et en descente tu pourra pas allez au delà de la vitesse de rotation max du moteur même si t'as une roue libre tu sera quand même freiné parce que le moteur va tourner quand même . Le direct drive j'ai testé , j'avais un kit 1000W...

Le freinage d'un moteur direct drive ne dépend que du contrôleur. Il n'y a aucun freinage avec mon Adaptto tant que la régénération n'est pas activée en appuyant sur les freins.


Alarecherched-infos a écrit :
C'est moin discret ... y'a pas une autre alternative que celle du moteur au pédalier ? Au pire je préfère l'utiliser comme un scooter que comme un vélo donc oublier completement l'idée de pédaler meme si , jaimerais enormément avoir un moteur me permettant d'allier pedalage de temps de temps si je suis pas presser , une utilisation comme...

Pour ce genre d'utilisation, et sans gros dénivelé, je conseille fortement le moteur roue AR, direct drive ou réducté type BPM. Le direct drive sera plus gros mais plus silencieux.

Papat, 17183 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [551829]
Ritaloruskov
07-02-2018 à 21h41
C'est vrai que ça craque le changement de vitesses ...

Sinon t'as les hub moteurs réductés qui ont la roue libre mais je crois pas qu'il y en ai des très puissant

je crois que c'est 1000W max en 48V après tu peux peut être survolter .

edit : papat t'as forcément la force contre électromotrice du moteur en descente toi tu l'a sent pas parce

que ton E bike est surpuissant , mais essayes de pédaler quand t'as plus de batterie t'as l'impression de

pédaler dans la semoule .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [551830]

Message modifié le 2018-02-07 21:45:07 par Ritaloruskov.
Tahitibob
07-02-2018 à 21h44
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oui tu peux passer les vitesse et pédaler mais il est vrai que tu as une résistance mais pour moi aucun soucis

moi c'est juste du loisir je suis en 100v 18 Ah je pedale beaucoup mais de temps en temps je tape des pointes a plus de 70km/h c'est pas du tout un velotaf c'est un velhoobbyes

tu vas le monté sur quoi comme vélo.?



Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [551833]
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h44
Corium c'est exactement ça , sur asphalte , vitesse 35km/h en moyenne , beaucoup d'arret donc de perte d'energie donc grosse batterie pour les 100km.
Quand tu dis "2000 Wh pour 100 km semblent un bon dimensionnement" tu parle bien de la capacité de la batterie ?
Donc selon vous avec un moteur 2000w , une utilsation a 35km/h et beaucoup d'arret une batterie de 48volts 42ah ( 48x42=2016w) suffira ?

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [551834]
Alarecherched-infos
07-02-2018 à 21h47
Tahitibob , cest pour un vélo en aluminium avec suspension avant , et cest pour TRAVAILLER en tant que LIVREUR donc le point a privilégié et l'autonomie

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [551836]
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07-02-2018 à 21h47
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Papat-Le-Bref
07-02-2018 à 21h47
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Ritaloruskov a écrit :
C'est vrai que ça craque le changement de vitesses ... Sinon t'as les hub moteurs réductés qui ont la roue libre mais je crois pas qu'il y en ai des très puissant je crois que c'est 1000W max en 48V après tu peux peut être survolter . edit : papat t'as forcément la force contre électromotrice du moteur en descente toi tu l'a sent pas...

La force contre-électromotrice n'est qu'une tension qui apparait aux bornes du moteur. Comme telle elle ne génère aucun couple. Il n'y a couple que si le controleur l'utilise pour générer un courant pour recharger la batterie.
Pas de courant, pas de couple. Ça ne dépend que du contrôleur.

Papat, 17183 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [551837]

Message modifié le 2018-02-07 21:48:09 par Papat-Le-Bref.
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