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436 messages.      39 40 41 42 43 44 - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
C14
21-02-2017 à 16h35
J'ai retiré la roue libre (sans outil spécial). Le problème est dans le mécanisme du moyeu.

Le support me dit qu'eux mêmes ne sont pas capables d'ouvrir le moyeu.

C14, 113 msg, 55 ans. Ludres (FR-54). C14 www.vttnet.org
 Citer Alerter [500317]
Veloparis
23-02-2017 à 15h02

C14 a écrit :
Tu gères comment la coupure du moteur lors du changement des rapports ?


Si la question est pour moi, quand on interrompt la pression de pédalage le moteur se coupe aussi.

C'est très important de le faire avec un moyeu à vitesses, mais avec le Nuvinci aussi. Sinon, la commande résiste, en fait dans un seul sens, pour allonger le rapport. Pour raccourcir ca va tout seul avec le moyeu Nuvinci, à condition de ne pas appuyer comme un sourd.

Pour ceux qui ne sauraient pas synchroniser ce quasi débrayage, Shimano a sorti le DI2 que je n'ai pas essayé, couplé avec divers moteurs dont le Bosch, mais je suppose qu'il faut le choisir dès le départ.

Or je fais partie des cyclistes qui adaptent les développements, changent de moyeu... Ce que les constructeurs voudraient nous interdire. Il faut prendre des précautions, ne pas trop modifier les développements, mais on peut ajuster, à condition de ne pas augmenter le couplé imposé au moyeu. Moi je rallonge les rapports, en diminuant le nombre de dents des pignons, d'un, ou en augmentant le plateau de peu, donc pas de problème.

Et bien sûr, je sais arrêter de pédaler une fraction de seconde en changeant de vitesse.


Christophe, 49 msg, 58 ans. Clamart (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [500574]
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23-02-2017 à 15h02
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C14
23-02-2017 à 15h18
J'ai un BBS02, la coupure est loin d'être immédiate et comme il n'y a pas de capteur de couple, alléger le pédalage ne change pas grand chose. Du coup avec un Alfine, il faudrait une coupure du moteur asservie au changement des rapports.

Bon du côté de mon Nuvinci, j'ai des précisions : on ne peut réparer l'intérieur d'un Nuvinci, car le liquide interne est sous pression : à pression atmo, il est liquide, mais à pression plus élevée il épaissit permettant aux billes d'adhérer sur les pistes.

C14, 113 msg, 55 ans. Ludres (FR-54). C14 www.vttnet.org
 Citer Alerter [500577]
Jc-82
23-02-2017 à 23h16
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Si tu fais une bonne reprogramation du controleur, c'est casi immédiat.

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [500672]
Veloparis
03-03-2017 à 21h37
Effectivement, la coupure est plus ou moins rapide lors de l'arrêt du pédalage, et la reprise également. Sur le Bosch, cela dépend d'un réglage usine, qui est fait en fonction du dispositif de changement de vitesse. Je trouve que la programmation pour le Nuvinci convient aussi pour mon Alfine, mais en théorie il faut renvoyer le moteur si on veut changer de moyeu.

Il est plus pratique de pouvoir le reprogrammer soi-même.

Avec le Nuvinci, il faut aussi annuler le couple lorsqu'on allonge le rapport, sinon ça résiste et les câbles de commande en souffrent.

Christophe, 49 msg, 58 ans. Clamart (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [501865]
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03-03-2017 à 21h37
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Naholyr
07-02-2018 à 23h54
(hello, ceci est mon premier message, je file me présenter là où ça se fait ^^)

@Kristian à te lire il semble que la documentation n'est pas forcément LA démarche à suivre pour le reset et que tu as plus simple en stock ? J'ai mon moyeu à réinitialiser apparemment, et la doc me fait très modérément rêver ^^
Merci de ton retour :)

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
Alerter [551859]
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