Kristian
22-09-2016 à 18h17
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oui, du coup c'est tout bon.
C'est reparti comme à la parade
Kristian, 66 msg, 64 ans. Besancon (FR-25). |
Veloparis
16-11-2016 à 01h09
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Bonjour, après 24000 km de Nuvinci 360 j'ai moi aussi appris à réinitialiser, retrouver l'overdrive, changer et régler les câbles de commande. J'ai d'ailleurs changé la commande au guidon et l'interface, et renvoyé le moyeu en SAV vers 16000 km, il raclait et vibrait à basse vitesse.
En fait, en vieillissant le moyeu N360 devient de moins en moins efficace. Il a fallu réduire le pignon, augmenter le plateau, puis j'en ai eu mare et je l'ai remplacé par un Alfine 11 qui me restait suite à un accident. C'est le jour et la nuit: j'ai retrouvé un rendement excellent, le moteur Bosch Classic fonctionne de nouveau...Bref, je déconseille le N360 malgré les schémas bluffants.
Pour plus de précisions, voir mes vélos.
Christophe, 49 msg, 64 ans. Clamart (FR-92). [mon blog] |
publicité 16-11-2016 à 01h09
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Olorin
16-11-2016 à 06h41
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Ah enfin un qui a été gros rouleur avec ce moyeu
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Jseb34
16-11-2016 à 09h37
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Bonjour ,
Je fais parti des gros rouleurs en Nuvinci, ce moyeu est quand même au top...pour de la douceur , du confort de conduite.Un faible entretien changement de poignée....à haute fréquence d'utilisation le caoutchouc de la poignée fait un peu la tête.....bien avant de constater un soucis technique du produit hyper fiable....Pour l'usage domestique il n'y a aucune contre indication...
En revanche prendre ce moyeu pour une utilisation sportive ET HYPER DYNAMIQUE ce n'est pas le but de sa conception.
Jean-sã©bastien, 15 msg, 48 ans. Montpellier (FR-34). www.mvelo.fr |
Veloparis
16-11-2016 à 11h37
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En effet, c'est un moyeu adapté pour une conduite très souple, son meilleur atout est la capacité à rétrograder en côte pour avoir plus de force, il est à peine nécessaire de modérer la pression à la pédale. On peut aussi modifier le rapport sans pédaler, dès lors que la roue tourne un peu. Par contre, il faut relâcher la pédale pour allonger, assez longtemps pour que le moteur relâche aussi la charge. Et il faut éviter de solliciter la commande à l'arrêt complet.
Mais l'évolution après 15 000 km puis 7000 km après le retour constructeur est rédhibitoire pour mon utilisation. En dehors de ce problème majeur, qui nécessite de défaire le rayonnement puis le refaire au retour, il y a eu une rupture de roue libre, changée sous garantie, et une dizaine de changement des câbles de commande, assez fastidieuse.
Et surtout, le développement qui varie à la baisse avec l'usure des boules internes. Je ne sais si le N380 fonctionnera mieux dans la durée... Je n'essaierai pas!
Il est vrai que je suis assez lourd (80 kg), toujours chargé, et je pédale en force plutôt que très vite. Avant d'avoir opté pour l'assistance électrique, j'avais cassé une manivelle stronglight, arraché un petit plateau, et cisaillé un axe de pédalier. Lourd, habitué aux courtes côtes intenses, muni de cale-pieds ou de cales. Avec en plus le Bosch, ça fait un peu beaucoup en couple et Fallbrooks précise bien qu'il y a une limite en préconisant des tailles maximales pour le pignon et minimale pour le plateau, ce qui conduit à minorer le couple au moyeu.
Christophe, 49 msg, 64 ans. Clamart (FR-92). [mon blog] Message modifié le 2016-11-16 11:49:56 par Veloparis. |
Jseb34
16-11-2016 à 19h01
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Bon pour les cables , je suis surpris.....de la fréquence....Meme sur des cargos qui tournent tous les jours nous les changeons entre 4000 et 5000km en général nous changeons la poignée1/fois sur 2 .1000kms/mensuel environ....
Pour les sphères , j'imagine que ton moyeu devait avoir quelques suintement avant d'avoir une sensation de sphère fatigué.... je vois que tu ne ménages pas tes belles montures.... Bravo.
Jean-sã©bastien, 15 msg, 48 ans. Montpellier (FR-34). www.mvelo.fr |
C14
21-02-2017 à 14h20
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Bonjour à tous,
Une info en passant : mon moyeu Nuvinci (acheté d'occasion) a un souci (la roue bloque quand on tourne la roue vers l'arrière, le moyeu émet des bruits inquiétants).
J'ai contacté Fallbroek (le constructeur).
Réponse : "nos moyeux sont fermés et ne peuvent être ouverts. Les pièces internes ne sont pas disponibles. Si votre moyeu n'est plus garanti, achetez-en un neuf"
En gros, en cas de problème, c'est un produit jetable ! une honte à mes yeux.
Si par hasard, vous connaissez qqun qui a trouvé comment ouvrir et réparer, je suis preneur.
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Veloparis
21-02-2017 à 14h42
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Depuis que j'ai remplacé mon Nuvinci par un Alfine 11, que du bonheur! Le rendement est incomparable, le moteur retrouve ses marques, on peut changer à l'arrêt et démarrer sans efforts dans une forte côte, on peut pédaler doucement en descente et aller très vite.
Il faut juste veiller à la précision du réglage de tension, et chasser les petites impuretés de la poulie du câble de commande. Ce n'est rien, comparé aux câbles Nuvinci, et a la dégradation continuelle du N360 que j'avais, et que j'appréciais au début.
Christophe, 49 msg, 64 ans. Clamart (FR-92). [mon blog] Message modifié le 2017-02-21 14:43:56 par Veloparis. |
C14
21-02-2017 à 14h56
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Tu gères comment la coupure du moteur lors du changement des rapports ?
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publicité 21-02-2017 à 14h56
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Jdc75
21-02-2017 à 15h49
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Tu as une roue libre standard sur le Nuvinci. As tu vérifié qu'elle est OK. Il faut un outil spécial pour immobiliser la roue libre afin de la dévisser.
Anonyme, 171 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Gitane E-Bike8 + Alfine, Yamaha XPC26, Yuba Mundo Sunstar v1 |
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