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62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - RisunMotor ( Aliexpress FatBike 4.0 BBSHD 1000W ) [21909]
Membre7933
26-03-2018 à 20h41
Achète toi un "dérive chaîne" pour pouvoir facilement ajuster la longueur. Ça coûte 10-15 euros.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561568]
Membre7933
27-03-2018 à 08h37
Si je comprends bien, en roulant à 60km/h en 30x11 tu utilises ton vélo comme une mobylette, c-à-d sans pédaler ou en pédalant dans le vide, c'est ça?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561626]

Message modifié le 2018-03-27 08:37:43 par Papat-Le-Bref.
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27-03-2018 à 08h37
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Membre9554
27-03-2018 à 09h54
Pour de la route de plaine 30T c'est vraiment peu !
36 serait un minimum à mon avis, et encore, c'est déjà pour du mixte vallonné.

Je suis aussi étonné que tu dises qu'il manque de couple avec un plateau plus grand, car il suffit de bien régler la puissance (ou utiliser la gachette) et surtout d'utiliser le bon pignon au démarrage !

Marrant aussi ton cadre Fat, il est particulier car en général sur VTC-VTT et BBS02 les problèmes de ligne de chaine sont inverses : = assez bon sur petit pignon et trop décalé sur le grand...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561654]

Message modifié le 2018-03-27 11:16:59 par Jacques74.
Membre7933
27-03-2018 à 09h58
Ça fait surtout ~160RPM au pédalier... cadence impossible...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561655]
Membre9554
27-03-2018 à 10h07
Oui en vitesse max du HD au plat, là c'est gachette et mode mobylette obligé ...
... ou alors en 30*11 faut pas dépasser ~30 Km/h, pédalage avec assistance réduite une fois en vitesse de croisière.
C'est jouable aussi mais limité.

Sur mon BBS02 48V et en 32*11, c'est environ 33 Km/h max tenable (pour moi).
Si je veux rouler plus vite je dois beaucoup trop mouliner ou passer en mode gachette-mobylette.
C'est pour ça que j'ai un deuxième plateau en 42 pour la plaine !
A noter qu'au tout départ j'étais en mono plateau de 36 et cassette 11-36, pour du mixte plaine et montagne. C'était pas mal aussi comme compromis mais faut pas faire du super raide.

-------------
@Papat,

Pour le RPM max à vide (ici très élevé) c'est en fait pas trop le problème car on peut jouer sur les niveaux d'assistance du PAS et les rapports de transmission : Aucune obligation d’être au taquet coté RPM.
- La seule chose c'est qu'on sera pas forcement dans le rendement moteur le plus économe...
Comme déjà dit c'est aussi pour ça que je préfère les BBS02, avec leur ~130 RPM max à vide.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561659]

Message modifié le 2018-03-27 11:37:08 par Jacques74.
Ritaloruskov
27-03-2018 à 16h43
ça roule pas a 60 Km/h en charge , c'est la vitesse a vide , en charge je vais a 46 Km/h soit quelques Km/h en moins comparé au plateau stock 46 dents .

J'ai pas pu trop tester parce que j'ai super mal au dos en ce moment mais je l'utilise pas trop en mode mobylette je l'utilise surtout pour des ballades donc a 50% de la puissance pour augmenter l'autonomie avec le PAS .

Pour le MOD mobylette ce sera ma prochaine modification avec passage en 16S ( sans augmenter l'ampérage ) et peut être l'ajout d'un moteur MAC 6T pour FatBike
MAC motor FatBike Ebay
Le BBSHD pour avoir du couple et monter les cotes ( même si y en a peu vers chez moi ) et le moteur MAC en 6T pour la vitesse de pointe et je garde la roue libre du BBSHD et du moteur MAC pour l'utiliser comme un vélo et ne pas être freiné en descente avec 2 batteries pour un total de 50AH a peu près, j'aurais quand même de quoi faire quelques kilomètres .

Je pense finalement que 30 dents c'est trop peu pour le plateau du BBSHD je pense qu'il faudrait privilégier un 34 ou 36 dents pour perdre un peu moins de vitesse de pointe mais le truc bien c'est que maintenant j'ai les 9 vitesses qui passent bien avec la bonne vitesse calculée ce qui n'était pas le cas auparavant , avec le plateau stock 46 dents j'avais la 7em 8em et 9em vitesse qui passaient mal et qui me faisaient perdre de la vitesse .

Donc voilà il me reste encore pas mal de modifications a faire sur cet E-Bike ( Klaxon , 16S , Moteur MAC , Clignotants , chargeur USB )mais je sens que le résultat va être bien avec les gros pneus et le cadre bien suspendu ( l'amortisseur et la fourche inversée sont top sur ce bike )


Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [561774]
Membre7933
27-03-2018 à 18h58
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'un 30x11 pour aller vite alors que c'est équivalent à un 46x17...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561797]
Membre9554
27-03-2018 à 19h28
Surtout que même sur un BBS02 48V en 42*11 et limité à 20A, on est autour des 56 Km/h max en mode mobylette, et env. 40 Km/h max en pédalant à un rythme humain

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561800]

Message modifié le 2018-03-27 19:31:42 par Jacques74.
Ritaloruskov
27-03-2018 à 22h20
L'intérêt du 30/11 c'est l'offset qui est meilleur pour mon bike et qui me permet d'utiliser les 9 vitesses de ma K7 que je n'ai pas choisi .

@Jacques74 : t'es sure d'avoir bien configuré ton diamètre de roue ? parce que moi tout ceux que je connais qui ont un BBSHD ils vont peu au delà des 50Km/h a 30A alors ça m'etonnerais que t'aille a 56 avec un 02 a 20A

Ya un problème avec les notifications cyclurba j'ai reçu aucune notification de réponse dans mes mails .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [561837]
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27-03-2018 à 22h20
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Membre9554
28-03-2018 à 08h27

Ritalo a écrit :
t'es sure d'avoir bien configuré ton diamètre de roue ?


Évidemment, mesure sur mon Batt-Man + GPS.
55-56 Km/h max à la gachette, c'est batterie 48V pleine charge et roue 27.5'' mixte, position sportive (au plat et sans vent bien sûr).
Je pense qu'avec 25A, un plateau un poil plus grand et des pneus lisses j'atteindrais probablement les 60 ou proche.

Autrement en pédalant à 90 t/m en 42*11 et avec mon ancien controleur 18A, c'était env. 46 Km/h pic max.
On voit l'intensité en courbe bleu, ici env. 10A parce que le keep curent du PAS était assez bas dans mes réglages, en le programmant plus haut on peut maintenir cette vitesse.

- Je pense aussi que le piètre aérodynamisme d'un FAT + frottements doit réduire considérablement les vitesses de pointe possible à ces intensités... contrairement à un cadre plus racé.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [561879]

Message modifié le 2018-03-28 09:18:12 par Jacques74.
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